LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:48

A très court terme je viens de trouver cet objectif de catapulte baissière à 4834 (on n'est plus très loin, à 4870):
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&symbole=1rPCAC&file=373994470&id_message=374061606
post de myboubou:
De myboubou (chasseur de lion) Boursomarquer myboubou Ignorer myboubou Recommander ce message 2
P'tit point de vue ... 13:37 04/06/08
... en fait, sur le plan purement calculatoire, et après observation / expérience du marché et de déroulement de pseudo-catapultes, j'ai constaté la présence récurrente de "faux" mouvements inclus dans un mouvement a priori pseudo-fractale (le marché cherche à semer le doute, à déclencher des stops).

Un peu comme si il y a avait une "mémoire" d'un mouvement, que celui-ci était momentanément mis en sommeil ... puis repartait. On avait observé ça dans la zone de congestion 5 900 / 6 168 en juin /juillet-07, puis début octobre sur 5 883 et le 1er novembre (surtout les jours qui suivaient avec un pic intermédiaire comme un short squeeze retardé).

C'est cela qui m'a fait préférer la tenue d'un short swing.

En référence FCE : 5 099 -> 4 997.5 -> 5 040.5 -> cible théorique 4 837.5 en attente avec une longue phase intermédiaire (peut-être trop longue).

Puis 5 040.5 -> 4 958 -> 5 003 -> cible 4 839.

Et là depuis le top d'hier soir : 4 995 -> 4 927.5 -> 4 969 -> cible 4 834.

On notera que CS a "fait" son mouvement en UTdaily avec cible atteinte ce matin : 25,18 -> 23,59 -> 24,60 -> cible 21,42 et 21,365 touché ce matin, puis la décomposition de la seconde jambe : 24,60 -> 23,15 -> 24,27 -> cible 21,37 et ... 21,365 touché.

Sur le DJ, presque pareil : 13 132,46 -> 12 715,02 -> 13 136,69 -< cible 12 301,81 et 12 342,12 hier avec une sortie de boll' inf'. La fin n'est peut-être pas très loin ...

Donc, on ne doit pas être très loin du point bas à court terme ...

Je sais que tu n'es pas très friant de ces décompositions très / trop calculatoires (ça fait un peu "scolaire"), mais j'y accorde beaucoup de crédit avec l'expérience ...

De toute façon, confirmation auprès de potes en salle, c'est du très grand n'importe quoi en ce moment (dû en partie à l'absence de volume et donc des finaux), tant sur les indices, que sur les taux ... etc ... peut-être dû à l'incertitude sur le WTI et l'EUR/USD (fin du mouvement ?).

En dernier lieu, je trouve que en daily et en weekly, depuis le point bas, la structure est très concave ... et ça ressemble peut-être à la formation d'un magnifique et ultime "sell off" qui pourrait trouver sa justification économique dans le fait que les finaux (assureurs), ayant été pris de cours par la baisse de janvier ... cherchent à s'alléger sur les rebonds ...

Mais tout ceci n'est que pure conjecture ...

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:05

Bravo pour tes turboputs. Je voudrais en faire autant mais je n'ai pas assez d'assise financière, de connaissance du CAC et de nerfs pour en faire autant. Si bien que je suis coincé sur mes turbocalls sur l'or qui me donnent pour l'instant des résultats décevants et en perte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:12

Plus bas 4774 plus haut 4806; à TCT cela vaut-il le coup de vendre vers 4780 ses puts (court terme) pour les racheter moins cher "vers" 4840 ?
Je ne sais pas.
Comme je l'ai dit dans une file voisine: on vient vraiment d'avoir le signal de la bascule définitive vers une baisse long terme.
Les rebonds haussiers qui viennent d'avoir lieu ont été très pénibles pour les bears: tant celui de septembre->décembre 2007 que celui de mi-mars->juin 2008 étaient sous forme de consolidation complexes emplies de contre pieds qui étaient très gênants et rendaient difficiles les entrées et les sorties de positions (aussi bien les positions haussières que baissières, d'ailleurs).
Maintenant, j'espère qu'avec cette bascule de vendredi, cela va être plus clair. A mon avis il sera plus facile -- et plus reposant -- de jouer tout simplement le moyen terme en empilant ses shorts sur tous les contacts avec haut de canal baissier moyen terme ou bien moyenne mobile longue descendante. Pour pallier les erreurs de timing, un bon petit écart de 500-700 points entre le cours du cac et la barrière désactivante du turbo sera bien suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:36

Baisse sous 4750 ce matin: plus bas à 4732; on risque peut-être de marquer une pause ou même de rebondir vers les 4850?
J'ai donc fait une bascule: vente des puts réactifs. Mais au contraire j'ai renforcé mes lignes de fond en turbo puts 5700, par exemple.
J'ai aussi profité de cette baisse pour me débarrasser de deux lignes de 1560A qui avaient été achetées trop tôt et qui étaient en moins values jusqu'à ce matin; elles n'ont presque plus de valeur temps car l'échéance est au 20 juin, et ne sont pas vraiment dans la monnaie puisque les deux barrières sont 4700-4800 (elles le seraient si on était sous 4700). Comme il y a toujours le risque qu'on remonte à plus de 4800 juste avant l'échéance ce qui ferait fondre leur valeur; donc je préfère sortir (je gagne 50€ sur une ligne et en perds 160 sur l'autre, donc bilan 110 de moins-values). Je préfère attendre remontée au-dessus de 4800 pour reprendre d'autres produits réactifs; pourquoi pas ce produit 1560A, d'ailleurs, puisque il faut savoir qu'un flooré à la monnaie en fin de période est un produit assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:18

1560A: c'est intéressant de suivre l'évolution d'options en fin de parcours, quelques jours avant leur échéance.
Donc les cours du cac étant entre les deux bornes 4700 et 4800 qui détermineront dans dix jours si l'option finit à 0 ou 100 (0 si cac au dessus de 4800, 100 si cac finit sous 4700, et 4800 - niveau du cac si ce niveau est intermédiaire), il y a naturellement de fortes variations intraday sur ce genre de produits, lorsque le cac bouge.
Ce matin j'ai vendu mes deux lignes à 47 et 50 (la première en perte et la seconde en gain); ensuite, l'option est montée à 51 pendant que le cac descendait sous 4740; maintenant, elle est à 43 alors que le cac monte à 4780.
C'est d'ailleurs à cause du risque de ce genre de rebond que j'ai préféré vendre.
Si on allait vers un point haut vers 4850, avec une bonne anticipation qu'on retourne ensuite au moins sous 4740 d'ici le 20 juin, je reprendrai une ligne à titre spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:27

Dommage je n'ai pas trop eu le temps de suivre aujourd'hui, étant noyé dans cette infâme déclaration d'impôts.
Du coup j'ai raté ce que j'envisageais: d'utiliser le 1560A pour faire un rapide aller et retour sur une traversée par les cours de la fourchette 4700-4800.
Cette traversée a eu lieu aujourd'hui:
Plus haut du matin à 4797, et clôture à 4661 !
Au plus haut, la valeur intrinsèque du 1560A était 3€ et au plus bas 100€. En ce qui concerne la valeur sur le marché, cela a, semble-t-il, fait environ 50->68 (relevé de bid-ask pas fait ce matin). Mais si ce genre de parcours se reproduisait plus près de l'échéance, l'élasticité en serait bien plus forte et on pourrait avoir un parcours du genre 15 -> 85
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:04

J'ai eu quand même un moment pour vendre en fin de séance pas mal de puts, sur le niveau 4680. J'ai l'impression qu'on peut stationner à ce niveau ou bien remonter un peu; ma stratégie est d'attendre une remontée à 4800 pour racheter d'autres puts.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:11

Après le Bu y-off de début de file, un sell-off hier soir? (comparer les deux dessins, de début de file en page 1 et ci-dessous:
CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Selloffiu5
CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Selloffiu5.edf8c5fc0a
Cette forme m'a poussée à liquider à court terme mes puts. J'espère donc un rebond technique d'une centaine de points pour en reprendre d'autres.
Fin de cette file.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:13

Voilà qui ne m'arrange pas du tout: cela continue à baisser alors que j'ai vendu pas mal de puts.
Je ne comprends pas, parce qu'hier, aux USA, on était plutôt sur le rebond. En tout cas cette nuit en Chine, cela a baissé; et cela baisse et baissera encore....le krach est sur la Chine
http://www.bloomberg.com/markets/stocks/wei_region3.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:01

1560A dernière cotation hier à 68,81; il n'est plus coté maintenant et vaudra 100 si à l'échéance on reste sous 4700 (mais si je ne l'avais pas vendu un peu prématurément je n'aurais pas pris le risque de laisser courir jusqu'à l'échéance car il suffit de peu de chose pour que cette barrière basse soit franchie de nouveau, on n'en est pas assez loin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"   CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAC: On vient peut-être d'avoir un "buy-off"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser