LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retraités ou futurs retraités français: Attention à ça:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Retraités ou futurs retraités français: Attention à ça:   Mer 9 Avr 2008 - 10:57

Je viens de trouver ceci sur boursorama:
Forum CAC 40
De debeu99 (debeu99) Boursomarquer debeu99 Ignorer debeu99 Recommander ce message 3
Citation :
3 milliard d'euros de pertes Help !!!! 09:44 09/04/08
Bonjour,
Trois milliards d'euros de perte depuis le 01/01. C'est le triste bilan de notre fonds de pension des retraites dont l'avoir est passé de 34 à 31 milliards depuis le 01/01. A croire que les gérants ne tradent pas Boursorama !
Ces 3 milliards de pertes sont un scandale alors que l'on demande des efforts à tous ( stagnation des retraites, désemboursements des médicaments, suppression de postes enseignants et dans les hôpitaux, attaque sur la carte famille nombreuse, etc .... ).
Tous les pans des acquis sociaux des 50 dernières années dégringolent. On était plus heureux avant ( pas d'interdictions de fumer, de boire, de parler... pas de radars, etc ... )
Précision dans la même file:
Citation :
Forum CAC 40
De debeu99 (debeu99) Boursomarquer debeu99 Ignorer debeu99 Recommander ce message 0
Quel fond ? 09:53 09/04/08
Les performances financières du Fonds de réserve des retraites se sont détériorées au premier trimestre avec la déprime boursière. L'exécutif aimerait récupérer la recette annuelle du FRR mais il hésite face au front uni des partenaires sociaux.
Cliquez ici
Alors que la présence de François Fillon était espérée, le gouvernement ne sera pas représenté, mardi prochain, lors d'un colloque consacré aux cinq ans d'activité du Fonds de réserve des retraites. Créé en 1999 par le gouvernement Jospin, puis devenu établissement autonome en 2001, le FRR a commencé à exercer effectivement ses activités en 2003 et disposait au 31 décembre 2007 de 34,5 milliards d'euros d'actifs, dont 64,5 % placés en actions.
Les partenaires sociaux craignent un démantèlement du fonds, Nicolas Sarkozy leur ayant fait part, lors du sommet du 6 février à l'Elysée, de son peu d'appétence pour cet outil visant à lisser, à partir de 2020, les besoins de financement du régime de retraite des salariés du privé. Les cinq grands leaders syndicaux (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) lui avaient pourtant adressé un courrier commun insistant sur la préservation du FRR. Et le Medef, qui s'était opposé à la création du fonds, a indiqué au gouvernement la semaine dernière être hostile à sa suppression, car ce serait une solution de facilité synonyme de non-réforme.
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=372202398
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaco
Je me documente !
Je me documente !


Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: RETRAITES   Mar 10 Aoû 2010 - 20:20

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-future-guerre-pour-les-retraites-.aspx?article=3041709092G10020&redirect=false&contributor=Olivier+Crottaz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://economie.aliceblogs.fr/blog
 
Retraités ou futurs retraités français: Attention à ça:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraites
» emploi après la retraite
» conformité aux normes françaises et européennes
» Futurs collègues !!!
» CORRIGER VOTRE FRANÇAIS OU ECRIRE EN ARABE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers: