LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:45

J'ai trouvé sur le forum cac de boursorama ces deux messages d'Ange Chamanique, se livrant à une réflexion sur une possible manipulation des marchés actions après la forte hausse du 1er avril, avec presque 200 points d'écart du plus bas au plus haut du jour.
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&symbole=1rPCAC&file=371957463&id_message=371957463&Recommander=oui*
De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 14
Citation :
forte hausse inhabituelle , mon avis 20:57 01/04/08
Bonsoir,
1) je constate le prix élevé oil , le change $/€ mortel
2) les usa sont en chute libre, c'est pas "on l'a dit à la tv" , je le vois , suis dans le commerce international. Et la Chine aussi décroche, Europe ralentit aussi très fortement.
Donc ces hausses très fortes sont organisées. Leur but est de sauver les fonds confrontés aux appels de marges. Certains n'ont que 5% de leurs positions géantes en terme de volumes.
De l'autre côté , ils faut rassurer tous ceux qui ont de l'argent en bourse, qui s'ils sont inquiets consommeront encore moins.
Pour moi cela s'appelle une divergence .
Alors c'est clair que de faire monter les prix du pétrole pour que les bénéficiaires prêtent et achètent des actions est une bonne astuce pour faire payer tout le monde (et surtout des gens qui n'ont rien à voir avec les spéculateurs de WS) .
Voyons la suite, en général on revient aux fondamentaux non ?
Pour moi la récession est là pour plus d'un an ....les manipulateurs réussiront ils à sauver les fonds ? jattends de voir la suite...et je ne fais rien (à la bourse ) , il y a trop de contrepieds possibles....
Intéressante, cette possibilité évoquée que de riches fonds pétroliers puissent mettre la main à la poche en compensation de bénéfices offerts par des prix (laissés?) élevés sur le pétrole. Y aurait-il des accords concertés?Pas seulement au niveau de la FED et des grandes banques GS etc... mais au niveau des états? G7? FMI?
Autre file, suivant une autre dans laquelle Ange disait voir assez souvent le cac se modiifer (à la hausse), vers 10h, tirés par des professionnels.
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=372187194&pageForum=1
Forum CAC 40
De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 11
Citation :
inutile de rêver cela ne baissera pas 18:15 08/04/08
la moindre vente est rachetée , tout est controlé, des milliards de milliards sont injectés. L'argent des pétrodollars entre autre.
Le marché est controlé, et prévisible à la minute près. regardez vers 10H le matin quand le marché baisse ...hop ils rachètent, pour remettre Cacounet dans le bon chemin ....la bourse est une organisation. D'ailleurs regardez COX , hier en fin de scéance , hop un bon petit up ! mais la news sort aujourd'hui . Initiés comme d'hab...que cela .
Alors n'espérez pas faire fortune en bourse si vous n'êtes pas dans l'une des organisations qui la tient.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:19

Ouais c'est vraiment édifiant. La bourse ça devient d'une complexité incroyable. Je comprends que même les dirigeants des BCs doivent suivre des cours de rattrapage et de mise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:47

On en arrive à la conclusion qu'on peut très bien avoir une anticipation juste de la situation macro-économique, et se trouver sur des trades faux, parce que les marchés sont manipulés par les autorités monétaires (les interventions de ces dernières années sur le yen par la BOJ sont connues de tout le monde, d'ailleurs).

Pour comprendre que des manipulations ont lieu au moment où les marchés devraient logiquement décrocher, voir cette image:
http://forum.webfin.com//user_files/102677.gif
dont le commentaire est:
Citation :
Malgré le récent crash du secteur, il demeure encore en phase 2 ma30 quarterly.
Tout B/D sur close entrainera une phase 3 quarterly.
La FED a une équipe de techniciens qui comprennent l'importance de la MM.
WOW! enfin des techniciens qui comprennent
Cela veut dire que la FED a injecté 100 milliards, pas n'importe quand: juste sur la moyenne mobile de soutien. Ceci afin de ne pas laisser passer un signal de vente important par décrochage sous la moyenne mobile.

File où j'ai trouvé cet extrait:
http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=104&topic_id=21111&mesg_id=21111&page=
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:14

Ange Chamanique a de nouveau posté ce matin à propos de la remontée du jour, qui démarre invariablement à 10h:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=372368865

De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 11
Citation :
vous avez vu ? 10H 10H 10H interventi 10:11 14/04/08
interventions, comme d'hab , dès que le CAC descend à 10H , ils rachètent pour enrayer des M3% possibles.
Pourquoi ?
C'est simple : appels de marges.
Les fonds qui ont emprunté aux banques et qui ont acheté avec seulement 5% en caisse du montant de ce qu'elles ont pris devraient répondre à des appels de marges qui les feraient sauter, et les banques sauteraient aussi.
Comme Carlyle avec Bear Stearns.
Alors le marché est tenu , certains seuils sont interdits.
Tous d'accord , car il s'agit de sauver leur peau , rien de moins.
De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 0
Citation :
presque tous les jours je poste sur 10H 10:21 14/04/08
cela fait trop de fois que je le vois , sur 15 jours au moins 10 fois on voit que si le CAC baisse à l'ouverture, à 10 tapante ils font remonter, malgré toutes les bad news.

De M2011377 (Ange chamanique) Boursomarquer M2011377 Ignorer M2011377 Recommander ce message 0
Citation :
qui fait remonter ? tous ! 11:05 14/04/08
car ils sont tous concernés . Vous pensez que la bourse est un marché et que s'appliquent les règles mauvaise nouvelle = baisse, bonne nouvelle = hausse . Ben non !
Il s'applique la règle des groupes , des ententes , des organisations.
Tout cela ce sont les mêmes : qu'on les appelle SVT , PPT ou autres , ils sont une trentaine, c'est eux le marché, c'est eux qui vous prennent à contre pied. Assez forts pour faire baisser quand ils veulent , ils vous font paniquer et vendre puis à nouveau ils rachètent et revendent , un barratage incessant , dans lequel ils seront toujours les gagnants, et la plupart d'entre nous les perdants.
Comment expliquer que WS ne baisse pas ? -)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:59

Dix heures moins cinq: on prend les paris pour savoir si le cac va commencer à remonter à partir de maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:41

Le S&P500: Des gaps suspects, sur cet indice: voir l'article:
http://www.decisionpoint.com/ChartSpotliteFiles/080418_gap.html

Il s'agit bien de hausses d'ouverture provoquées par l'achat de contrats haussiers avant l'ouverture, sur différentes supports de futures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés   Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion d'un bear sur la manipulation des marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serious manipulation' of gold, silver markets Price
» Je prends des produits bear sur l'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser