LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Denissto met les bears en garde contre ceci:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 17:06

Je copie ici cette intervention de Denissto (normalement sur ce forum on ne met que les liens par respect du copyright, mais comme Denis est éternellement censuré, je place également l'intégralité de son texte): Il se pourrait qu'il y ait une intervention de grande ampleur, vu le caractère ultra-critique de la situation; et qui mettrait temporairement à mal les poses baissières les plus acérées.

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=371387464

Forum CAC 40
De denissto (don quichotte) Boursomarquer denissto Ignorer denissto Recommander ce message 23
Citation :
Une alerte pour les amis bears 11:30 15/03/08
Une alerte pour les amis bears

La configuration actuelle sur le marché monétaire risque d’obliger des le début de semaine la BCE a une intervention surprise, l’euro et le pétrole sont a des niveaux insoutenables

Dans le contexte actuelle amha un rachat de $ de la part de la BCE, serait le service minimum, mais il ne serait pas étonnant que l’on assiste a une baisse surprise des taux……….

Certains sont rentrés en short sur le CAC un peu tard, j’avais donné mon point d’entrée :


http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=370770896&pageForum=1

La position est pour le moment confortable, et même graphiquement on pourrait tenir encore, mais pour être complète, une analyse doit être fondamentale, et dans l’état mon intuition me dit que Trichet va baisser ses taux par surprise. De la même manière il y a énormément de valeurs survendues et les opportunités deviennent bien plus importantes a l’achat sur ses valeurs que le potentiel a la baisse, comme disait Warren Buffet, j’ai toujours vendu trop tôt.

Ma préférée sur le Cac est Carrefour, suivi de total, Alsthom (pas en long), Sanofi, mais en fait jusqu'à 5000Pts, la hausse sera facile à jouer.

J’imagine d’ici mes éternels contempteurs me reprocher de sortir avant 4350, mais il me semble que ce furent les mêmes qui déconseillaient de shorter a 5000Pts. Qu’ils regardent un peu plus loin que l’horizon, si la semaine prochaine les BC n’interviennent pas vigoureusement, l’Asie, le système bancaire et monétaire risquent l’implosion……….

Bonne fin de semaine a tous Denissto
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 17:24

Merci de l'info.

Très franchement, je pense que les banques centrales n'ont pas encore joué leur banco. De plus il est quand même surprenant qu'aucun vrai rebond n'ait validé un pull back sur 5200...

Je partage totalement sa méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 20:01

Moi aussi, à un moment, lorsqu'on s'est enfin extrait des 4700 en février, j'ai vu un rebond vers 5050 voire un peu plus; rebond que j'ai attendu puis dans lequel je suis entrée en prenant quelques actions, mettant du temps à me décider car je suis bear; j'ai dû couvrir ensuite mes positions lorsqu'on a bloqué dans la zone 4900; cela m'a donné le sentiment que ce rebond n'irait finalement pas jusqu'à 5200, mais, j'ai mis autant de temps à me décider à entrer fermement de nouveau en short que j'avais mis à entrer en pose longue. Bref j'ai fait tout en retard et comme le marché est volatil, cela m'a occasionné pas mal de contre-pieds.
Ce marché est très dur; depuis deux mois il aurait fallu ne faire que du swing sur trois jours du genre "achat à 4600/vente à découvert à 4800".
Il est certain que les banques centrales vont tenter de jouer leur va-tout; ce sera sans doute mardi; cela va être une journée très dangereuse.
Peut-être qu'on va avoir baisse lundi (après-demain) à cause de l'Asie, puis hausse mardi à cause d'une intervention (le même genre de hausse que celle qu'on a eue l'autre jour après la dernière intervention, avec un pourcentage important); puis rechute vers l'enfer après deux ou trois jours de réflexion des investisseurs. Il faudrait que les gens comprennent que toutes ces mesures servent le plus souvent à reculer pour mieux sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 20:38

Moi je ne sais pas quoi penser parce qu'il me semble que maintenant la fed et la BCE ont des intérêts divergents. Comme le souligne JP Chevallier la BCE ne peut pas se lancer dans l'inflation monétaire en déversant un océan de liquidités sur le marché du fait de l'hypertrophie de la masse monétaire de l'€ :
https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/decomposition-de-leuro-systeme-t4131.htm
Citation :
La zone euro est en stagflation à cause de l’argent non gagné (unearned money) qui provient du non enregistrement des engagements de retraite : M1 se monte à €3 850 milliards, soit 43 % du PIB.
M3 augmente de 12 % d’une année sur l’autre, ce qui est beaucoup trop car c’est inflationniste.

Comme la croissance du PIB réel est inversement proportionnelle à la variation de la masse monétaire libre, la croissance ne peut qu’être durablement faible et inflationniste dans la zone euro : c’est la stagflation.

Les Etats-Unis ne risquent pas d’être en stagflation car l’argent est sain (sound money).
Il n’y a pas d’hypertrophie de la masse monétaire : M1 à $1 850 milliards représente moins de 10 % du PIB
Par conséquent la BCE me semble coincée alors que la fed à la lattitude pour baisser ses taux.
Ensuite je vois mal les BC se lancer dans une course à la baisse des taux. Ca ne pourrait que conforter les cours de l'or, du pétrole ou des MPs et hater l'implosion du SMI.
Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience du marché et que je n'ai jamais connu une crise comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 21:33

Bien vu, Albert.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: EmptySam 15 Mar 2008 - 21:44

http://www.lerevenu.com/Tv/videoBourse.asp?numvideo=9849
Sur cette vidéo, on voit qu'André Malpel envisage une baisse immédiate vers les 4300, sans rebond préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty
MessageSujet: Re: Denissto met les bears en garde contre ceci:   Denissto met les bears en garde contre ceci: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denissto met les bears en garde contre ceci:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arguments des bears
» Mise en garde: nombreux signaux de vente:
» Euro contre livre (et euro contre yen):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser