LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je ne pensais pas que cela irait si bas

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:57

Hier, je me doutais qu'il y aurait à un moment où à un autre une consolidation de la hausse engagée depuis le 17 août, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide!
Hier j'ai pris un petit turbo put sur le cac en début d'après-midi, et l'ai vendu tôt ce matin..... y gagnant le tiers de ce que j'en aurais obtenu si je l'avais gardé jusqu'à ce soir ou même demain.

Je ne pense pas que cette baisse dure au delà de demain; car il y a de bons supports au dessus de 5400.
Selon moi à partir de demain on rebondit jusqu'à 5600-5700, avant une nouvelle rechute.

Ce marché est un marché de zig-zags
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:50

Bon, comme soupçonné: arrêt de la baisse ce matin, à 5426; on est remonté presque jusqu'à 5500.
Malheureusement, j'étais occupée ce matin et n'ai pu prendre au plus bas.

Donc je suis repartie modestement sur le 2404B (cappé 5600 septembre); j'ai acheté à 95,5 et espère vendre vers 110, si on monte.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:37

Ce n'est pas au plus bas que j'ai pris ce 2404B, mais aux alentours de 5485. Ensuite il y a eu du yoyo toute l'après midi, avec deux échecs à 5505 et un repli des 50% de la hausse du matin, avant une reprise et un passage des 5500 et une fin "en fanfare".

Ce soir mes 2404B étaient à 102; pas vendus encore; je compte sur une bonne soirée aux US pour donner un gap haussier demain sur le cac.

J'ai aussi pris un turbo call à barrière 5400, le 1025B, pris aussi un peu haut à 1,35 sur franchissement des 5500; évidemment avec les deux échecs sur 5505, il a reflué et a fini juste au prix d'achat. Sera vendu demain.

J'ai aussi complètement raté un autre aller et retour sur un turbo call de clickoptions (à barrière supérieure à 5400 sur le FCE) là aussi entrée trop tard mais à un moment où ça montait vers le deuxième top de la journée, je me suis quand même trouvée assez vite (grâce au levier énorme) avec 170€ de PV latente, mais qui a fondu ensuite en quelques minutes (avec ces produits, ça descend aussi vite que c'est monté; c'est ensuite remonté lors du troisième top de la journée, mais je n'ai pas été assez rapide pour vendre applaudithaut applaudithaut poucelevé poucelevé
Ensuite nouvelle descente pour faire le creux de l'après-midi; j'ai paniqué et ai vendu d'où une moins value de 10 €.
Evidemment, comme c'est la loi du genre, une demi-heure après la vente mon produit est remonté et m'aurait donné une plus value double de mes 170€.
En fait, comme ces produits sont à échéance soir, on ne peut se permettre longtemps une moins value latente; ce qui provoque des sorties précipitées au plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:18

Asie verte cette nuit, et aux USA le dow ont bien monté: 2,5% pour le Nasdaq! Les futures français sont à +0,69%. J'ai bien fait de garder mes calls.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:23

Le CAC plafonne à 5580, sur sortie des bandes de bollinger à cause du gap haussier.
En attendant la suite, j'ai revendu un des deux calls, le turbo 1025B, à 2,04.

J'attends la suite pour le 2404B (prudence car il est échéance septembre); il cote pour l'instant 119.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:43

2404B: par prudence vu l'échéance septembre, j'ai allégé: en vendant à 123,8€ 8 certificats sur 10, je récupère le capital, donc je ne peux plus perdre sur cette ligne.

Mais j'ai voulu tenter de faire courir les bénéfices, car au cas où le cac continuerait à monter, ce produit réagirait bien à la hausse, vu l'échéance proche et le fait qu'il est en train d'entrer dans la monnaie, le cac venant de passer les 5500.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:56

J'ai revendu les deux derniers (cappés 2404B) à 132,1 sur 5630, ce matin.
Il y a eu un gap à l'ouverture avec sortie de la bande haute de Bollinger; il va donc y avoir une temporisation ou consolidation.

Je reviendrai peut-être sur ce 2404B si après un repli, je vois une remontée vers les 5700.
En attendant, j'attends ou je joue les replis par turbo put.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:28

Lâché trop tôt: le cac ne redescend pas et au contraire a franchi les 5660

Mes EX-2404B valent maintenant 144€

J'ai basculé sur les 2179S payés 124,2 et qui sont à échéance décembre (plus cool) et à barrières 100 points plus haut (5600-5800)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:17

C'est parti pour une hausse à plus de 5700

Je viens de prendre des turbo 5400
et pris aussi des turbo call sur tf1 sur le niveau de 21,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty
MessageSujet: Re: Je ne pensais pas que cela irait si bas   Je ne pensais pas que cela irait si bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne pensais pas que cela irait si bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela signifie??
» Qu'est ce que cela signifie??
» Cela va mal aux USA: lire
» HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser