LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aragon encore victime de la censure:

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Aragon encore victime de la censure: Empty
MessageSujet: Aragon encore victime de la censure:   Aragon encore victime de la censure: EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:40

Sur cette file et d'autres dans plusieurs forums:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&symbole=1rPCAC&file=363914323&id_message=363914323

Aragon se plaint de nouvelles suppressions concernant ses plus belles rédactions: voici son texte, sauvegardé ici avant que ce nouveau message ne passe à la trappe:
Citation :
De aragon. (Marc Aragon) Boursomarquer aragon. Ignorer aragon. Recommander ce message 24
(1) http://www.marc-aragon.net 13:52 25/08/07

Evidemment, c'est assez !

Je vois que dans la nuit, mes posts « Brève histoire d'un désastre financier » (61 recommandations), « Holiday on ice » (53 recommandations) et « La planche à billets » (38 recommandations à hier soir) ont été purement et simplement supprimés. Evidemment, ceci ne peut être que l'oeuvre délibérée et concomitante d'un (ou plusieurs) pseudo(s) multi-cloné(s) agissant dans la complicité consentante du système de modération informatisé.

Il est donc tout à fait clair qu'il est strictement impossible sur les forums Boursorama de fourbir des avis mesurés, généralistes, respectueux de la diversité commune sans encourir les foudres de la vacuité humaine. Mieux, la modération de ces forums est une honte achevée : quoique vous écriviez, vous n'avez qu'une vague perception de la durée de vie de votre message, quoi qu'il exprime.

En sorte qu'il est explicite qu'aucune matière grise Boursorama ne lit les messages pour y apposer un certificat de bonne conduite ou donner un quitus de lecture. Dans ces conditions, s'exprimer est la négation de l'intelligence : mieux vaut braire, ânonner, insulter ... car nul n'a de regrets quand son vomissement est finalement nettoyé de la place.

Moyennant quoi :

1) Je crée immédiatement une bardée de pseudos pour liquider tous mes posts qui demeurent et ne laisser rien d'important en des lieux si mal tenus où l'arbitraire commande ;

2) Je spamme ce message sur tous les forums du lieu puisqu'il sera censuré d'ici sous peu ; peu me chaut des commentaires moralisateurs qui seront apportés à cette démarche, n'ayant de leçons à recevoir de personne ni de conseils à donner à quiconque ;

3) Hors ceux qui ont à dire dans la tradition du respect d'autrui et de l'éthique générale, je me réserve le droit de navrer qui m'amusera puisque la règle céans est le bon plaisir ;

4) Et selon l'humeur qui sera la mienne, d'en faire davantage, notamment de spammer régulièrement l'adresse de mon blog car dans l'infini renouvellement des candidats traders, il s'en trouvera toujours quelques-uns, minoritaires, susceptibles de trouver mes compositions d'un meilleur aplomb que la culture Koh-Lanta.

En attendant, je m'envole vers d'autres cieux. Je remercie tous ceux qui auront ici apprécié mes articles et je les invite à s'abonner à mon blog http://www.marc-aragon.net . Il va de soi, compte tenu des circonstances, que je n'ai aucune honte à sponsoriser outrancièrement mon blog. Et si vous n'aviez qu'un seul article à y lire, alors vous choisirez celui-ci

=> Forums boursiers et pseudo-démocratie : Boursorama aux avant-postes
http://www.marc-aragon.net/article-3762069.html

______________________________________________________________________________________

« L'histoire des hommes nous donne ce triste résultat : c'est que l'esprit de destruction accourt dans tous les lieux où les communications deviennent plus faciles » - Charles-Maurice de Talleyrand - Mémoires ou Opinion sur les affaires de mon temps - Tome 1 (1754-1807).

______________________________________________________________________________________


PS (1) : certains termes comme vacuité sont hors de portée du commun ; c'est sans importance pour ceux dont les posts n'excèdent pas quatre mots et le vocabulaire, cinq.

PS (2) : prochains articles sur mon blog : « Mille de chute », « Le naufrage de la Barings », « Syndromes », « Du Plaza au Louvre », « La magie du chiffre », « Paroles d'experts (3) », « Emprunts russes, emprunts américains » ...


Dernière édition par Administration le Lun 21 Juil 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Aragon encore victime de la censure: Empty
MessageSujet: Re: Aragon encore victime de la censure:   Aragon encore victime de la censure: EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:30

Voilà: son message ainsi que d'autres sur d'autres forums a disparu....le lien que j'ai mis ci-dessus ne mène plus qu'à la page d'accueil des forums.
Les reporteurs abusifs auront fait vite, entre le samedi et le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aragon encore victime de la censure:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:
» Boursorama: la censure n'a pas de limite (LOL):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Liberté d'expression boursière: Protection des textes boursiers contre la censure automatique!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser