LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: Empty
MessageSujet: Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:   Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:13

Les messages dont les adresses suivent:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=trading&id_message=351355334

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=351356749

ont été censurés en quelques minutes; ils constituaient les 3 ème et 4 ème tentative de re-postage de mes utiles contributions dans une file dans laquelle étaient voués à la vindicte des lecteurs les professeurs dans leur ensemble.

J'y avais participé pour défendre ceux-ci et éliminer quelques préjugés faux; cette file était placée sur le forum day-trading qui, en principe est destiné au trading, mais qui ne sert plus tellement à ça depuis des mois; aussi mes messages ne pouvaient tellement être taxés de "hors sujet", pas plus en tout cas que le reste des files, qui sont essentiellement politiques.

Cette file avait démarré de la manière suivante: des accusations portées sur les professeurs, à propos des dysfonctionnements du système éducation nationale.

Voici le texte de mon repostage: il a sauté trois fois de suite puis mon compte angelik2 a sauté; vous me retrouverez sur boursorama sous angelik3 ..... si ce compte parvient à poster .....

Citation :
La file polémique sur l'enseignement a sauté ça m'étonne pas
chaque fois que des profs sont attaqués mais qu'aucun d'eux ne se défend ou bien que personne ne prend leur défense la file reste

quand il y a une file dans laquelle quelqu'un prend leur défense, elle saute: ça dérange donc des gens que les profs soient défendus??

c'est bien connu: les boucs émissaires doivent faire l'unanimité contre eux !!

pas d'accord avec ça donc je remets mes posts publiés dans cette file:

cette file a encore sauté (le repostage) !!!

je gêne? et bien! que les gens qui veulent que les profs soient voués aux gémonies sans être défendus fassent sauter mes posts et mon compte aussi; si je gêne, c'est que je dis la vérité !!

la file polémique sur l'enseignement a sauté ça m'étonne pas
chaque fois que des profs sont attaqués mais qu'aucun d'eux ne se défend ou bien que personne ne prend leur défense la file reste

quand il y a une file dans laquelle quelqu'un prend leur défense, elle saute: ça dérange donc des gens que les profs soient défendus??

c'est bien connu: les boucs émissaires doivent faire l'unanimité contre eux !!

pas d'accord avec ça donc je remets mes posts publiés dans cette file:

COPIE:
(Des === séparent mes différentes interventions censurées, qui faisaient réponse à des personnes mettant sur le dos du corps enseignant tous les dysfonctionnements du système):

====================première intervention:
pour faire le pendant à xavnet, je dirais : c'est dommage que les profs ne puissant pas choisir les parents, ou , tant qu'à faire, les enfants !!

tout d'abord, xavnet, les profs ne sont pas des "inconnus" sortis de nulle part, ils ont passé des concours de recrutement parmi les plus difficiles qui soient; si tu veux je te montre les pourcentages de réussite à l'agrégation année par année; il y a eu certaines années avec moins de 5% de candidats recrutés...et c'était 5% des gens qui avaient osé se présenter et estimaient donc avoir une chance de l'avoir; "ces inconnus", comme tu dis, sont donc des gens qui maîtrisent la science qu'ils enseignent, pour commencer;

ensuite, ceux qui sont les "inconnus" en face des profs, ce sont certains parents qui ont éduqué leurs gamins n'importe comment, avec laxisme, sans surveillance, sans leur fixer les limites de la vie sociale, sans leur donner un cadre de vie régulier et stable; ces enfants non structurés psychologiquement, n'acceptant pas les contraintes de travail, impolis et violents, débarquent au collège et il faut que les profs se les tapent; ils n'ont pas demandé ça, les profs !! Ils sont là pour INSTRUIRE et non pour Ré-éduquer. L'éducation nationale irait moins mal si chacun était à sa place: le parent pour éduquer et le prof pour instruire. Ce même parent qui a bousillé l'avenir social de son enfant en ne lui montrant aucune limite pendant le jeune âge, fait en général partie des parents à la vindicte facile, qui viennent remettre en question le corps enseignant chaque fois que son petit tyran domestique a subi une sanction, qui est normale vu son comportement.

Lorsque dans une classe il y a une dizaine de petits dans cet état d'incivilité, ce qui commence à être assez courant, c'est très simple: il devient carrément impossible de faire cours plus d'un quart d'heure par heure, et de plus le prof, qui passe son temps à faire la police, est assez vite épuisé nerveusement.

Donc, parents, avant de dire que cela marche mal, commencez par vous demander comment vous avez éduqué vos gamins entre l'âge de 3 ans et l'âge de 12 ans. S'ils avaient tous les droits et aucun devoir, pas étonnant que maintenant ils ne veuillent pas bosser en classe et veuillent choisir le programme (le plus allégé possible évidemment) et le prof !!! Fait significatif: dès qu'on aborde, dans des disciplines ardues comme les maths, des chapitres un peu théoriques, c'est le tollé devant la première difficulté: ces chères têtes blondes sont toujours dans le cocon maternel où tout doit être doux et lisse; ce n'est pas cela la vie !!
============================
le prof est donc un inconnu , ignare, incompétent, sorti de nulle part?

(je réponds toujours à xav)

sorti de nulle part?
non: il a fait des études à l'université ou à normale sup, études longues, sanctionnées par licence ou maîtrise, puis il a présenté le capes (après la licence) ou l'agrégation (après la maîtrise).

pour donner un ordre de grandeur de la difficulté des concours voici par exemple le résultat pour une année creuse: 1984:
cette année là 16366 étudiants ou profs en exercice se sont présentés à l'agrégation; le nombre de reçus a été 1026 soit 6,26% (ma source est le bulletin de la société des agrégés que toute personne peut se procurer au siège de la société 25 rue Descartes à Paris-5ème).

Et, certainement, les 16366 qui se sont présentés à ce concours 84 de l'agrégation ne représentaient, parmi les maîtres es-sciences ou es-lettres ou déjà titulaires du capes ayant le droit de se présenter, que la partie estimant avoir des chances non nulles d'être admissibles à l'oral du concours. Donc on peut multiplier encore par 4 le nombre de personnes désireuses d'avoir un succès à ce concours mais ne s'estimant pas prêtes.

On tombe donc à 1 à 2%de réussite.

Donc voilà: cet inconnu à qui les parents craignent de confier leur enfant est quelqu'un qui a passé des nuits pendant des années, à préparer le concours le plus difficile qui soit organisé en France. Mais pour le remercier des efforts qu'il a fait pour acquérir ce savoir, on l'empêche de travailler, de mener son VRAI travail qui est un travail d'INSTRUCTEUR. On vient lui chercher des noises dès qu'il essaie de TRANSMETTRE aux gosses le goût de l'effort et du travail, dès lors qu'il a de l'exigence vis-à-vis des résultats scolaires; même la hiérarchie a cédé aux moins sérieux des parents, sur ce plan.
Maintenant, on veut introduire les parents à l'école; d'ici quelques trimestres, ce seront eux qui décideront des programmes !!
J'ai déjà eu face à moi des gens qui sont venus me demander des explications sur mon enseignement; c'est un peu surréaliste d'avoir à causer avec des personnes qui ne savent même pas ce que sont les mathématiques, mais qui viennent contester agressivement le choix du professeur.
=================
:46 05/10/06 Recommander ce message 0

le mien: t'es-tu posé certaines question swingdog?
tu es étonné par une absence de prof, et par l'absence du remplaçant
ok
Sais-tu la cause de l'absence; tout le monde a le droit d'être arrêté pour jambe cassée ou accouchement, tu sais !! Le pb du prof est que c'est un métier public; si une caissière de supermarché est arrêtée pour une arthroscopie de l'épaule, personne ne le voit, tandis que si cela est le cas d'un prof, tout le village est au courant. Et actuellement, la gêne ressentie par les parents tient au fait que l'Etat employeur ne fait pas son devoir: à savoir remplacer rapidement les absents.

Par ailleurs je ne crois pas que les profs puissent se permettre de prendre des arrêts maladie "diplomatiques" sans être assez rapidement contrôlés. Donc je m'étonne de tes réflexions: cela relève de la contestation à avoir le droit de se reposer si on est malade. C'est ce genre de dénigrement nauséabond qui a poussé récemment un de mes collègues à se faire opérer pendant les vacances de février et à rentrer insuffisamment rétabli peu après; il a mis un an à se remettre de cela.

En ce qui concerne les arrêts maladie-échappatoires pris par certains profs très chahutés, on peut assimiler ça à des "arrêts-diplomatiques"; mais je ne pense pas qu'on puisse accuser ceux qui les prennent de tricheurs ou faignasses; s'ils les prennent, c'est qu'ils n'en peuvent plus; et que de toute façon ils évitent, en prenant quelques jours pour faire retomber leur tension, des choses bien plus graves. J'ai déjà vu une jeune prof de français éclater en sanglots en salle de profs, à cause d'une classe impossible ("dans la banlieue").
Il faudrait qu'un jour on filme un cours dans une classe difficile pour comprendre la tension qui est imposée au prof, et qui ne correspond pas à des conditions NORMALES de travail. Telles conditions de travail amènent très vite à l'épuisement.
Si donc tu t'étonnes, swingdog, qu'il y ait beaucoup d'absents dans la classe de ton gosse, commence par te demander si les camarades de ton enfant ne forment pas un groupe à l'attitude odieuse ou agressive.
===================
Suite des interventions dans le post en réponse


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: Empty
MessageSujet: Re: Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:   Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:15

Suite des interventions:
Citation :
swingdog tu parles des absences

tu parles d'une absence d'un remplaçant parti au bout de 20j
ce remplaçant est sûrement un vacataire payé sur contrat

tu ne sais pas tout et tu accuses avant de t'être renseigné

qui te dit que ce remplaçant n'a pas été déplacé par le Rectorat vers un autre établissement où il y avait également un trou à combler?

par ailleurs ce remplaçant est un vacataire, sur contrat; personnellement je connais une vacataire qui a mis fin à ses fonctions car elle considérait les conditions de travail comme inadmissibles, vu l'ambiance des classes; elle est partie, renonçant au paiement (donc elle a assumé son choix); et elle est allée chercher un travail dans un autre domaine; c'est son droit; l'employeur éducation nationale ne lui avait pas offert des conditions de travail sereines , en rapport avec le salaire de misère par ailleurs délivré

et en ce qui concerne le premier prof, le titulaire du poste: tu sembles estimer son abscence non légitime avant de savoir; s'il est absent depuis la rentrée, il y a peut-être une mutation là dessous, et là encore, s'il n'a pas été remplacé correctement, ce n'est pas de sa faute mais celle de l'administration

n'attribuez pas aux profs les fautes graves effectuées assez souvent par les rectorats ou les inspections académiques

swingdog une question; imagine une boîte de l'industrie dans laquelle les employés sont fliqués, dénigrés sans raison par le supérieur, par le client, obligés de travailler dans un bruit infernal, travaillent sans oser tourner le dos à leurs usagers, lesquels en profitent pour proférer des insolences, tu appellerais ça comment, cette ambiance de travail?
As-tu vu un film sur le harcèlement au travail? Moi oui: au bout d'un moment, dans ce film que j'ai vu et dont je ne me rappelle plus le nom, tous les employés démissionnent, partent en claquant la porte, ou tombent malades.
La situtation que tu perçois dans l'éducation nationale, si tant est que les absences dont tu te plains ne sont pas liées à de banales jambes cassées, ne sont que le reflet d'une institution dans laquelle la partie productive (les profs, par opposition à l'improductive partie administrative) est en situation de déstabilisation chronique, opérée par les usagers, les enfants, la hiérarchie, la partie administrative.

Parmi les événements déstabilisateurs imposés à certains profs il y a la mobilité géographique qui est imposée à certains, qui courent de poste désagréable à poste impossible (parfois une dizaine de déménagements dans la carrière).

Les profs qui disent "s'en sortir" sont ceux qui supportent le mieux "le choc" mais leurs conditions de travail sont cent fois plus crevantes qu'il y a trente ans
=====================
j'ai vu ici des réflexions accusatoires contre le fonctionnement de l'éducation nationale: évidemment chaque fois que cela ne marche pas c'est "la faute du prof"
pourquoi est-il le bouc émissaire?

90% des dysfonctionnements du système viennent de l'incurie complète des rectorats, du ministère et des inspections académiques

alors arrêtez d'accuser les profs
et quand on laisse entendre que l'absence d'un prof est illicite, il faut d'abord se RENSEIGNER pour savoir ce qu'il en est

un prof peut être parti parce qu'il a muté, parce qu'il a démissionné (eh oui, il y en a qui craquent et qui préfèrent ne plus gagner leur vie que de faire un métier devenu impossible), il peut s'être mis en disponibilité pour études (là aussi c'est son droit et il ne doit rien à personne il n'est pas payé).

donc renseignez-vous précisément avant d'accuser agressivement s'il vous plaît
========================
j'ai eu à remplacer pendant 15 j un prof qui était en arrêt, étant très fatigué

à mon arrivée au collège, je me suis trouvée face à 4 classes infernales ("de banlieue"); des enfants mal élevés, agressifs, goguenards, refusant de travailler, se battant entre eux pendant les cours, incapables de se taire d'écouter de recopier de tenir un cahier et j'en passe

et rêvant d'en découdre avec le corps enseignant et de lui faire passer le plus mauvais moment possible

lors de mon premier cours dans l'une des classes, j'ai entendu: "Mr X est malade? Hi Hi on l'a fait craquer"
Ils étaient contents d'avoir démoli le collègue que je remplaçais

Sympas les gamins, hein?
Mais après ça, je suppose que ce malheureux collègue qui avait pris 15j pour souffler a dû être voué aux gémonies par des parents qui n'arrivent pas à comprendre qu'un prof n'est pas un jouet, ni une cible sur laquelle on envoie des fléchettes.

J'étais moi-même crevée au bout de 15 j et je me demande comment, humainement, il était possible à mon collègue de tenir le coup toute l'année comme cela, jusqu'au mois de juin
======================
ce sont les profs qui trinquent
des gens dont le travail est foutu en l'air par tout le système
des gens qui ont consacré des milliers d'heures à l'étude d'une discipline qu'on ne leur laisse pas transmettre
des gens qui perdent l'espoir d'instruire correctement la génération qui vient

quant aux enfants: s'ils font ce qu'ils veulent et se font sauter les punitions par les parents, c'est parce que les parents en ont décidé ainsi

les enfants trinquent: oui: à cause de l'éducation lamentable que leur ont donné certains parents qui, de plus en plus, sont en situation d'incurie éducative
============
si tu veux comparer des taux, il y en a un qui est intéressant:

le taux de suicide selon la catégorie professionnelle

les champions sont les flics et les profs

ceci pour dire que certains métiers sont devenus très durs; si tu veux, viens faire à ma place le prochain remplacement qu'on va me donner; tu verras comme c'est marrant

===================
oui ceux qui aimeraient apprendre trinquent à cause des chahuteurs
j'ai connu quelques gamins très sympas et travailleurs noyés dans des classes difficiles et qui SOUFFRAIENT

je ne fais pas d'amalgame avec les autres; mais hélas, les autres (ceux qui veulent s'amuser, glander, et faire des farces aux profs) sont la majorité, ce qui fait qu'on est obligé de fonctionner en fonction de cette majorité (c'est-à-dire faire de l'animation et faire la police au lieu de délivrer un savoir)

la seule solution serait de prendre en groupe de renfort les assidus pour leur faire rattraper le temps perdu .... mais les moyens en temps sont donnés aux classes difficiles, sans doute pour les récompenser de rien vouloir "ficher"
==================
morte de rire je sais ce qu'est l'usine j'ai une ouvrière dans ma famille;
et je te prie de croire qu'elle a un travail beaucoup plus cool que le mien;
elle n'a pas 25 personnes qui font du tapage derrière son dos quand elle est sur sa machine, elle
===================
comprendre que depuis une quinzaine d'années, le boulot de prof est devenu PHYSIQUE

il y a un travail intellectuel à mener, en même temps, tension nerveuse car élèves toujours susceptibles de faire de grosses bêtises (ouvrir une fenêtre au premier étage, blesser un voisin, casser sa chaise, etc...), et le travail physique qui consiste à faire des allées et venues dans la classe pour tenter de faire travailler tout le monde et couvrir la voix des bavards

va dans les salles de profs et fais la statistique des profs devenus à moitié aphones et tu mûriras dans ton esprit

merci de m'avoir lue lolol
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: Empty
MessageSujet: Re: Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:   Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:30

Je précise que mon compte angelik2 vient de sauter (droit de postage désactivé) sur reports d'abus répétitifs opérés sur toutes mes interventions ci-dessus, puis sur le re-postage que j'ai effectué de l'ensemble de mes interventions après les premières censures.

Il s'agit de censures automatiques: il suffit qu'une personne munie de 5 ou 6 pseudos s'amuse à reporter 6 ou 7 posts de la même personne pour que le droit de postage soit annulé.

Mon compte précédent angelike avait été annulé de la même manière mais ce qui était plus grave, c'est que sur ce premier compte, ce sont des posts boursiers qui ont été l'objet de "reports d'abus", contrairement aux posts non boursiers (mais utiles sur le plan social) recopiés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: Empty
MessageSujet: Re: Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:   Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour contrer la censure sur boursorama je poste ce qui suit:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boursorama: la censure n'a pas de limite (LOL):
» Pour ceux qui souhaitent s'exiler du forum de boursorama
» Aragon encore victime de la censure:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Liberté d'expression boursière: Protection des textes boursiers contre la censure automatique!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser