LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears Empty
MessageSujet: Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears   Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:49

Bears: pensez à prendre des calls de couverture Bad((
à mon avis ça peut très bien monter encore jusqu'à 6200; car on a toujours cet afflux de liquidités qui ne se tarit pas

Je suis en train de me faire une liste de calls 6000 à 6500 et si besoin achèterai un call hors monnaie le moins cher possible pour lutter contre cette vague de hausse tueuse

J'ai sélectionné les calls suivants, avec comme critère de tri la modicité du prix d'une quotité, car je considère cette sélection comme un choix de primes d'assurance, qui sont, par essence, perdues:

dans la monnaie calls 6000 1444B 4313A

à la monnaie calls 6100 le moins cher pour une quotité 4314A

hors monnaie calls 6200 le moins cher par quotité 2962B

très hors monnaie calls 6300 3555B
et 6500 4086S

TOUS sont ECHEANCE JUIN sauf le premier et le dernier de la liste qui sont à échéance septembre
-----------------------------------------------
La couverture la moins chère coûte 130€ (mais pour cette somme on ne peut pas couvrir grand-chose): c'est celle par le 3555B:

Ce call 6300 juin 3555B vaut 13 centimes pièce, et peut couvrir correctement pour pas cher du tout un petit portefeuille de lignes bears, contre une hausse dévastatrice montant rapidement à 6250 par exemple.

Si la hausse s'arrête maintenant: ce n'est pas très grave, les 130€ partiront à la poubelle, ce qui est leur destination normale s'agissant d'une assurance.

Ce call donné en exemple car étant le moins cher possible correspond à une anticipation de hausse finale dynamique; si c'est autre chose qui se passe, il faut prendre autre chose: en effet, le call, hors monnaie et court correspond à une stratégie: hausse très vive et d'amplitude; si cela se réalise je pense qu'il peut prendre 50% en deux jours.

Si ce n'est pas l'anticipation qui est faite, mais plutôt une fin de vague lente ou molle, ne montant qu'à guère plus de 6100 points, il faut prendre un niveau de strike en dessous: 6200 ou 6100 mais évidemment ça coûtera plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles
» CALLS warrants sur total FP
» Emis ce jour par Calyon: 4 calls et 1 put warrants sur MAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser