LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles Empty
MessageSujet: 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles   2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:46

J'ai trouvé ces deux fonds bear "extraordinaires": éligibles au PEA alors qu'ils jouent la baisse du CAC!
Bref, c'est comme si on pouvait vader dans le PEA.

Il s'agit de fonds alternatifs fabriqué par la filiale investissements alternatifs de SGAM, Société Générale Asset Management.

Il y en a deux, l'un à levier -1, l'autre à levier -2: les codes mnémoniques en sont respectivement B40 et BX4

Adresse de la brochure commerciale de présentation:
http://www.sgametf.com/publications/documents/Brochure_bear_CAC40.pdf

Les transactions s'effectuent sur la bourse de Paris comme pour n'importe quelle valeur mobilière. La quotité d'achat est 1 (pas de minimum de titres à acheter ou de montant minimum). Fin des cotations à 17h40 comme pour le cac 40.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles Empty
MessageSujet: Re: 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles   2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:18

J'ai pris un peu de B40 (celui qui est sans effet de levier) cet après-midi, pour un PEA justement, alors que le cac était à 5450.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles Empty
MessageSujet: Re: 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles   2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:57

Variation du B40 depuis le double top du début de l'été:

La "sicav inversée" B40 (fonds bear de levier faible égal à environ -1) vaut aujourd'hui 57,2 (pour cac à 5597), contre des plus bas à 52,5 (les 13 juillet et 1er juin qui correspondent à des plus hauts du cac à 6168 et 6156); ce qui nous fait une variation de:

52,5>57,2 pv de +8,9% correspondant à une baisse du cac de 6162 (moyenne) à 5597 soit -9,2%: on a donc un "levier" de 8,9/(-9,2)=-0,96: on retrouve le -1 que j'avais annoncé: en clair: lorsque le cac baisse de 1% le fonds bear monte d'environ 0,96%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles Empty
MessageSujet: Re: 2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles   2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 fonds bears PEABLES pour couvrir vos portefeuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture par warrants calls pour portefeuilles bears
» Je vais couvrir ma ligne total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser