LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je joue mouvement baissier cac sur la semaine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:22

acheté floorés 5800-6000 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:39

Achat turbo put 6289 barrière sécurité 6100 code 1187N
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:07

Achat warrant put 5900 septembre
(je n'ai pas osé prendre échéance mai alors que je pense que cela aurait été mieux car plus réactif; néanmoins, celui-ci est remarquable avec une élasticité (=levier) égal à -8,5)

code 4392S parité 200

pris 1000 à 1,57 alors que cac = 5924

delta=-44,7%

C'est le moment de prendre des warrants car la volatilité sur le cac est descendue à 22% les puts ne sont donc pas chers.
Après, si cela descend rapidement, la volatilité aura monté et ils seront chers on ne pourra prendre que des turbos puts
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:21

Plus bas à 5920 on remonte à 5935; si ça remonte à 5950 ou plus je prends une quatrième option de baisse très agressive (du genre turbo 6050 sans barrière de sécurité).

Ce matin l'ouverture était à 5958,47 (point d'entrée super) mais j'ai été trop molle pour réagir, le temps de chercher mes codes. Et aussi: quand ça ouvre haut on a toujours un peu peur que ça fasse une petite poussée encore plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:29

L'indice a très mal remonté et a ensuite cassé le double creux intraday qu'il avait tenté de valider ce matin, à 5920

Je commence donc à prendre des puts agressifs

2952B turbo put barrière désactivante 6100 sans barrière de sécurité
200 à 2,56 pris sur 5912
________________________________________________________
4552D turbo put barrière désactivante 5975
c'est le turbo put à plus basse barrière qui n'a pas encore été désactivé par la monté récente (donc le premier survivant après la montée)
C'est le put le plus dangereux du marché.

Je prends une toute petite quantité
100 à 1,01
Attention à l'aspect ticket de loto: si le cac remonte à 5975 il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:47

ZUT Qu'est-ce que j'ai fait?

Le dernier n'est pas un turbo à barrière désactivante mais un put warrant classique
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:55

Ne pas lire c'est faux; la balise strike pour barrer le texte ne marche pas

J'ai été trompée par le fait qu'il m'avait été fourni sur un forum en tant que turbo put; et comme sur les avis de transactions j'ai également vu des transactions non multiples de 1000, parce que, contrairement aux autres warrants, sa quotité est 1, j'ai cru que c'était un turbo put, pour lequel il fallait se limiter à un petit montant vu le danger de désactivation.

Citation :
CAC40 5975KOP0607D Alerte Liste Portef. virtuel
DE000DR9Q6C8 - 4552D

Caractéristiques du warrant
Dernier cours 1.00 (+56.25%)
Sous-jacent CAC 40
Cours du sous-jacent 5914.15
Nature Put Warrant sur Indice Boursier
Prix d'exercice 5975.00
Date d'échéance 14/06/2007
Parité warrant 100
Parité support 1
Quotité 1
Emetteur DRESDNER
Date d'émission 20/04/2007
Type Européen
Produit magnifique, en fait car, vu sa date d'échéance courte (juin), il a un levier fantastique: élasticité= -35,8% (chaque fois que le cac perd 1%, il gagne 36%); et delta= 58,5%

C'est un warrant nouvellement émis par Dredsner, et, en raison de la quotité 1 il est intéressant pour ceux qui veulent des petits montants (moins ridicules que celui que j'ai mis tout à l'heure, quand même).

En mettant 500€ pour quelques jours pendant que le cac perd 1,5%, on peut gagner environ 50% soit 250€


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:12

Eh non!!!

Encore une fois la fiche info sur bourso est ARCHI FAUSSE
Ce n'est pas un warrant, c'est bien un turbo put, ce qu'on peut voir sur le site de l'émetteur lui-même à l'adresse:

http://www.fr.zertifikate.dresdner.com/FR/showpage.asp?pageid=72&pkpnr=57945

Comme quoi il faut toujours aller voir sur le site de l'émetteur
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:33

Bon je sens que ça va être dur pour moi cette nuit parce que je n'ai pas revendu.
Pas pu suivre pendant deux heures cet après-midi; le cac a fait un plus bas dans l'après-midi à 15h20, à un moment où j'aurais pu vendre mes floorés (mon premier achat du matin) avec 100€ de bénéfice.
Ensuite, rebond vers 5932, et, vu mes points d'entrée, mes bénéfices avaient trop fondu pour que je puisse revendre.

Le fait que cela a échoué sur 5930 augure d'une baisse pour demain; mais je n'aime pas rester en ON* avec des positions aussi importantes; avec d'autres lignes que je n'ai pas mentionnées, j'en suis à plus de 5000€ depuis ce matin, ce qui ne m'arrive jamais.

*ON = Over Night
veut dire en position jusqu'au jour suivant avec des dérivés
il y a aussi OWE : over week-end
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:38

Il y a une clôture qui se fait à la baisse, pour le cac, sur la dernière demi-heure et surtout le $yen en forte chute depuis 16h, alors qu'il avait monté toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:19

Je n'ai rien pu faire ce matin parce qu'euronext avait une panne sur les carnets d'ordres des produits dérivés (warrants, turbo etc ...);

Or je désirais renforcer mes positions à l'ouverture (5911).
Du coup, j'ai dû attendre jusqu'à plus de 11h30 pour passer mes achats, et, selon la "loi de l'ennui maximal" -pour ne pas employer un gros mot-, comme le cac avait baissé en matinée sans que je puisse rien faire, je me suis précipitée à la reprise de cotation pour passer mes achats, alors qu'on n'était pas loi du creux intraday de la matinée (5867). Ce qui fait que j'ai payé mes produits entre 15 et 25% de plus que désiré.

Voici mes transactions dans l'ordre chronologique d'achat (il n'y a que des achats), en même temps que le niveau du cac au moment de l'opération:

2952B (TP6100) déjà acheté hier renforcé à 2,92 (cac =5880)

4552D (TP5975 mentionné comme dangereux);le danger de désactivation s'écartant, j'en ai repris 150 à 1,40 en plus des 100 à 1,01 d'hier (cac=5886)

4382S put warrant 5900 18 mai, très beau, élasticité remarquable (-25); delta bon (-55%). Courte durée, et très réactif.
J'en ai pris 1000 à 0,69 (cac=5880)

1213H put warrant 5800 18 mais, très beau aussi et très spéculatif, warrant fait pour de très courtes durées (quelques heures à quelques jours, car il est non seulement court en durée comme le précédent, mais aussi légèrement hors de la monnaie)
J'en ai pris 1000 à 0,48€ (cac= 5889). Il vaut le coup si on est sûr de passer sous les 5800 dans la semaine, ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:21

Mon anticipation: moins de 5800 bientôt (et en fait beaucoup plus bas ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:08

Ce soir j'ai désiré m'alléger, uniquement pour me protéger, le soir arrivant, contre un rebond imprévu.
J'ai donc revendu cette ligne (vente pas très logique car il s'agit du produit qui est pour le long terme, et parmi les moins risqués; mais c'est celui sur lequel je commençais à avoir un bénéfice à encaisser):

Vero a écrit:
Achat turbo put 6289 barrière sécurité 6100 code 1187N
acheté lundi matin 3,81; revendu ce soir 4,29; pv brute 12,5%
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:13

NB à propos de mon premier post sur cette file: les floorés dont je parle lundi à 9h22 sont présentés par ailleurs dans une file voisine sur les floorés: voici le texte:
Citation :
Ce matin, comme je pense à un mouvement baissier proche, (début aujourd'hui ou demain) et durant quelques jours, je prends des échéances courtes juin; que je revendrai dans quelques jours.

1695B flooré "+" 5800-6000 juin
Il faudra absolument qu'il soit revendu après la jambe de baisse en préparation car si après ça remonte pour faire un ultime top à 6000 il lui arrivera ce qui est arrivé à mon flooré ci-dessus (5700-5900) qui avait été mal choisi: le passage en flooré ordinaire.

acheté 10 à 138,6 alors que le cac est à 5948
Ces floorés sont à 155 ce soir, mais après avoir fait un plus haut en journée à 162.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:31

Je me suis fait prendre et scotcher, à cause du blocage de mardi matin.
Je voulais renforcer mes positions mardi matin, puis commencer à alléger dès la première baisse. Et garder ensuite pour quelques jours une seconde moitié pour vendre plus tard.

Or à cause de la panne de mardi matin, j'ai été amenée à renforcer non pas au moment choisi mais à la fin de la panne; soit au plus bas du jour.

Du coup, psychologiquement, j'étais en position "d'acheteuse" alors que j'aurais dû être en position de "vendeuse partielle".

En plus de ça, le mouvement de baisse a avorté très vite, via un gap haussier à l'ouverture de mercredi matin. Le peu de temps que cela a mis pour se retourner à la hausse montrait que le mouvement baissier attendu est retardé, aussi il fallait que je prenne mes dispositions.

J'ai revendu mon turbo 4552D à 0,23 mercredi; j'ai bien fait car il a été désactivé à l'ouverture ce jeudi matin.

J'ai aussi, hier, acheté, pour couvrir très partiellement mes énormes positions baissières, un call 6000 décembre 2007. Je l'utiliserai de la manière suivante: si le marché monte encore un peu, je le revendrai, le petit bénéfice fait me permettra de patienter avant de vendre.
Car dans ce genre de marché de fin de règne, les bears passent leur temps à entrer sur tout signal de baisse, pour ne pas être hors marché lors du départ de la baisse, puis à sortir parce que le signal est invalidé.
D'où des pertes qui s'additionnent sur plusieurs allers et retours.... avec le risque d'être hors marché alors qu'une forte baisse se présente, peut-être.

Donc pour l'instant je garde tout, sauf mes barrières inférieures à 6100 qui seront roulées sur autre chose si elles sont mises en danger.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une de ces bascules:

le 2952B qui est à barrière 6100 a été vendu, et j'ai repris pour le même montant du 2159S à barrière 6603 à la place (acheté sur le niveau 5957); la stratégie est: éviter de perdre de l'argent par désactivation, et remettre le montant de la vente sur un produit plus adapté; lorsque le démarrage de la baisse se fera, il y aura retour, de nouveau, sur le produit le plus réactif.

Dommage que cette baisse de lundi se soit terminée ainsi de manière éclair. Certains voyaient, ce matin, le cac aller à 6050 points.

Mais il y a eu la baisse de l'après-midi, avec une clôture sur les plus bas ou presque, et cela constitue une contre-attaque baissière par rapport à la hausse d'hier mercredi.

On verra ce qui va se passer demain, avec les devises qui commencent à bouger énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:01

Ce mouvement baissier que j'attendais ne s'est pas vraiment concrétisé: on est resté entre 5900 et 5960 pendant toute la semaine, pratiquement.
Je ne suis sortie d'aucune position, sauf par la force des choses, du fameux "turbo put 5975 très dangereux" qui m'a fait perdre 101 €, ayant été désactivé (comme quoi il ne faut pas miser beaucoup sur ce genre de turbo sujet à mauvaises surprises).

En fait, si j'avais été une day-tradeuse disciplinée, je serais sortie. Je ne l'ai pas fait parce que sur un horizon de quelques semaines, je pensais que la baisse ne peut qu'arriver. Ne serait-ce que parce qu'on ne peut monter de 5305 points à 5981 points, comme ça, d'un trait, sans corriger; même dans un marché haussier.
Le fait d'avoir loupé mon coup m'a fait flipper car pour une fois j'avais beaucoup chargé le portefeuille; en plus value latente, je suis passée très rapidement de +950€ en cours de journée mardi, peu après mes derniers achats contrariés parce que retardés par la panne Euronext, à -1200€ aujourd'hui ... et encore, je n'ai pas osé regarder ce que ça donnait lors du pic à 5981 de mercredi matin.
Bref, je pense que ça va se rétablir à mon avantage mercredi matin, avec la baisse de ce soir et peut-être de demain aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:26

Vero a écrit:
J'ai aussi, hier, acheté, pour couvrir très partiellement mes énormes positions baissières, un call 6000 décembre 2007. Je l'utiliserai de la manière suivante: si le marché monte encore un peu, je le revendrai, le petit bénéfice fait me permettra de patienter avant de vendre.
Car dans ce genre de marché de fin de règne, les bears passent leur temps à entrer sur tout signal de baisse, pour ne pas être hors marché lors du départ de la baisse, puis à sortir parce que le signal est invalidé.
D'où des pertes qui s'additionnent sur plusieurs allers et retours.... avec le risque d'être hors marché alors qu'une forte baisse se présente, peut-être.
Je viens de revendre ce call "pris pour attendre" lorsque j'ai vu qu'on échouait à rester au dessus de 6000 ce matin (plus haut=6001,17 mais net reflux ensuite):
C'était le warrant call NL0000180297 (6000 décembre 07) acheté 59 et revendu 66 centimes aujourd'hui sur 5990, d'où une petite pv de 11,8% et 70€ qui m'a permis de patienter un peu pour la suite.

Pris ensuite de nouveau des floorés mais ce coup ci pour le très long terme et ça sort du cadre de cette file de swing trading sur une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:34

Ouverture à 6018 ce matin. La perspective d'aller au ras des 6100 me fait flipper, à cause de la présence dans mon portefeuille de turbos puts 6100 qui en sont la partie dangereuse après la désactivation de la micro-ligne de turbo 5975.

Donc, dans la folie euphorique, je prends mes précautions en shortant ce que j'estime être les hauts d'une part en me couvrant (position double: put+call), d'autre part en diversifiant et shortant de préférence au cac d'autres valeurs du cac, ou du srd.

Vu l'incertitude extrême (bien que j'espère un reversal day), je me suis fabriqué une sorte de strangle exotique, à la mode de chez moi, pour jouer la baisse (non pas du cac: je suis déjà énormément chargé et j'attends clarification de la situation), mais de l'oreal dont le coupon vient d'être détaché et qui devrait à mon avis baisser; et en couverture je prends sur le repli inespéré qu'on vient d'avoir ce matin sur le cac, repassé sous les 6000, un call warrant 6200 destiné à me couvrir si remontée à 6050 points qui feraient baisser la partie de mon portefeuille la plus en danger: quelques tp6100

Citation :
Achat d'une ligne de 500 turbo puts sur l'oreal (code 4293C strike 96, échéance juin, parité 10), payés 1,01 alors que l'oreal valait 86,31 (après détachement du coupon)

Achat de couverture contre la hausse: 1000 warrants calls sur le cac(code 2963B, prix d'exercice 6200, échéance septembre), payés 0,63 alors que le cac est en baisse intraday à 5975; serviront à faire quelques bénéfices si le cac remonte à plus de 6050, et donc à compenser partiellement la perte éventuelle sur les 6100 qui, en cas de remontée à 6070 et plus, devront être vendus à très bas prix pour éviter la désactivation.
NB le call 6200, acheté uniquement dans une optique de couverture, est destiné à être éventuellement "sacrifié" et son strike 6200 ne correspond absolument pas pour moi à un objectif sur le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 7 Mai 2007 - 2:55

Je continue à alimenter cette file bien qu'au départ (voir son titre), j'étais censée démarrer un jeu de la baisse sur une seule semaine, celle qui a commencé le 23 avril.
En fait je me suis fait pas mal piéger: une baisse a bien eu lieu: elle a duré moins de 48 h; mais sa violence a fait croire à plusieurs dont moi qu'on irait bien plus bas que les 5861 atteints le 24 avril.
D'où le fait que je ne suis pas sortie au début de la remontée. Ensuite: un peu tard pour sortir (surtout pour les deux puts échéance 18 mai, pour lesquels je n'ai plus qu'à espérer qu'on retourne rapidement sous les 5900).
D'où une attitude de compensation: au lieu de jouer seulement la baisse sur les hauts: j'essaie aussi de jouer en intraday tous les mouvements haussiers, même de quelques dizaines de points, pour amoindrir la perte à envisager.

Je vais donc décrire ici la suite, pour voir ce que cela a donné au final avec tous ces trades faits dans de mauvaises conditions. On verra bien le bilan, sur finalement trois ou quatre semaines au lieu d'une. Je finis aussi de l'alimenter pour voir comment je vais m'en sortir, malgré le mauvais départ (et l'erreur grave de ne pas couper mes puts mai très rapidement).
Mes derniers trades:

Vendredi 4 mai: pris en début de journée un call 6100 juin (4314A) pris en remplacement du call 6200 (2963B, voir post précédent) revendu* 0,65 (valeur du cac lors de la bascule 6010); revendu peu avant 17h (sur cac=6058); j'ai fait sur le warrant 260€>330€, soit 70€ et 26,9% de gain.
Et également 630>650€ sur le premier, le 2963B, que j'ai remplacé parce que je trouvais le strike un peu haut.

*en fait j'aurais pu le garder car il a bien monté également, tandis que le cac progressait vers 6060.

Lundi et mardi, je vais voir si ça se replie encore; pour de nouveau jouer la fin de la hausse avec des calls 6000 à 6100. Il y a probablement encore un peu de jus pour monter à 6150 peut-être? Il s'agit d'une "accélération haussière". Alors, il faut penser à ce qui s'est passé en février et mars 2000: une accélération qui a tué tous les bears et s'est terminée dans le sang pour les bulls.
C'est très difficile à gérer.
C'est pourquoi je vais recommencer à privilégier les floorés au détriment des turbos puts, jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:02

N'ayant plus de couverture contre la hausse, je reprends aujourd'hui du 3555B qui est un call warrant 6300 juin susceptible de réagir si le cac s'emballe fortement et rapidement
pris 1000 à 0,13€ alors que le cac valait 6066
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:20

On a fait ce matin une baisse sur le cac, de 6057 à 6016 donc une quarantaine de points, mais je n'ai pas su la prendre: occupée ce matin puis hésitante (j'ai pris tant de banales consolidations pour de vrais retournements: je me méfie, maintenant: pour moi, seul un passage sous les 6000 donnera un signal fiable de départ baissier).

Sur l'arrêt dans la zone 6016-6025 j'en ai profité pour prendre de la couverture contre la hausse: on ne sait jamais: la baisse pourrait s'arrêter là:
j'ai donc pris à 14h sur le niveau 6023 des calls 6100 juin: code 4314A:
2000 à 0,28 total 560€

Seront revendus si bon rebond vers 6100. Seront perdus sinon (considérés comme une assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:26

Du yo-yo aujourd'hui sur le cac en attendant la FED (ce soir à 20h).
Ouverture très haut puis chute puis remontée; je n'ai pas joué car je voulais comprendre le sens.
La remontée à partir des 6022 ayant été assez vive, j'ai compris que le cac ne descendrait pas à 6000 aujourd'hui donc peut-être va-t-on de nouveau partir à l'attaque des 6070 et 6100.

J'ai donc renforcé ma couverture par un achat de calls juin 6200 sur le niveau de 6049 points (code 2962B, prix 160€ la ligne de 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:40

Toujours du yoyo aujourd'hui mais j'ai l'impression que le marché (malgré la déclaration d'hier soir par la FED qui a fait bouger dans tous les sens les indices américains peu après 20 h) prend plutôt son élan pour recommencer à monter

J'ai donc repris du même call warrant de couverture acheté hier: 2962B (6200, juin)
Achat de 1000 à 0,17


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:21

Trading vraiment compliqué en ce moment: voilà la raison pour laquelle je passe mon temps à regarder, et ai du mal à me décider en ce moment; sur cette image, on peut voir le yoyo infernal qu'on subit depuis hier, à cause de la sortie d'importants chiffres américains entre autres raisons: ici on a un diamant ou double triangle symétrique qui a fait une sortie par le bas, et un pull-back, mais ce n'est pas du tout sûr qu'il aille finalement vers le bas!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img154/854/cac10maiid5mnbs0.jpg
Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Cac10maiid5mnbs0
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:40

Finalement on a eu une belle baisse hier soir en fin de soirée

Ce matin, en milieu de matinée, j'ai fait la bascule vers 5935 points: j'ai vendu quelques floorés qui étaient bénéficiaires (en gros tout ce qui a été pris au-dessus des 6000 points)

et j'ai pris à la place des certificats haussiers pour un tout petit montant, uniquement pour jouer le rebond de 5935 à 5980:

les voici:
3767B certificat haussier cappé 5900-6100 juin 2 certificats payés 104 € pièce
4884S certificat haussier cappé 6000-6200 juin: 1 certificat payé 50,1 €

Petit montant pour deux raisons: la première est que je n'ai pas eu le temps de larguer ma couverture bull hier soir lors du début de la baisse; la seconde est que je ne veux pas me charger si on s'installe dans un canal bear; la troisième est que ces petits montant suffiront bien pour gagner quelques dizaines d'euros si on remonte à 6000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty
MessageSujet: Re: Je joue mouvement baissier cac sur la semaine   Je joue mouvement baissier cac sur la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je joue mouvement baissier cac sur la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dow Jones: je joue l'inertie
» Je joue rebond technique sur BNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser