LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je continu mon apprentissage ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:51

Et je vois que le CAC l'an dernier de mai à mi juin a fortement baissé , vu la hausse et les sommets atteints il me semble que la logique est une grosse correction n'est ce pas ??

Par ailleurs je vois aussi qu'avec les vagues (correction , rebond , correction.... ) il y a beaucoup d'argent à se faire sans trop prendre de risque et en peu de temps Very Happy

Pour le moment je suis dans le rouge n'ayant pas vendu assez vite , dans mon malheur j'apprend quand même et la prochaine fois à moi l'argent ^^.

Votre avis sur mon post les "anciens" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:40

get345 a écrit:
Et je vois que le CAC l'an dernier de mai à mi juin a fortement baissé , vu la hausse et les sommets atteints il me semble que la logique est une grosse correction n'est ce pas ??
Bonsoir, Get.
Oui: grosse correction et même retournement de marché si on passe sous les 5240 ... et ce soir nous n'en sommes pas loin. Voir l'explication sur ce post:

https://gentils-boursiers.forumactif.com/A-la-decouverte-des-marches-boursiers-nos-forums-boursiers-publics-ou-prives-c7/En-lecture-pour-tous-une-partie-des-topics-provenant-de-nos-forums-publics-ou-prives-f44/Travail-de-compilation-d-analyse-sur-le-CAC-dessin-t2979.htm

En fait, il fallait se douter que, le cac monté à 5750 et plus, la correction ne pourrait pas tarder et avoir le doigt sur la gâchette pour sortir rapidement de ses positions.
Mais c'est toujours pareil: à plus de 5700 les gens ont commencé à devenir euphoriques, et ne parlaient plus que de passer les 6000, alors qu'il fallait regarder vers le bas et se rendre compte qu'on était déjà au dernier étage du gratte-ciel.
C'est toujours quand le dernier "bear" se décourage et devient "bull" ou neutre que la baisse arrive.
Citation :

Par ailleurs je vois aussi qu'avec les vagues (correction , rebond , correction.... ) il y a beaucoup d'argent à se faire sans trop prendre de risque et en peu de temps Very Happy
Oui, c'est bien de "surfer sur les vagues"; il y a une théorie difficile mais qui marche; je connais quelqu'un qui, sur le cac, joue tous les jours les vagues "C" ou "3" intéressantes (dans une série de vagues 12345 ou a b c, c'est la plupart du temps la troisième, 3 ou C, qui a le plus d'ampleur; on peut jouer de cette manière les baisses intéressantes, ou bien les hausses intéressantes. Mais pour les repérer il faut plus d'une année d'exercice sur le sujet de ces vagues.
Pour ma part j'ai pris la baisse de manière assez efficace, cette fois; j'ai fait des efforts pour laisser remonter le cac bien comme il faut pour prendre chaque vague intéressante de baisse au moment le meilleur possible. Et j'ai laissé tomber les petits objectifs d'une vingtaine de points qui n'apportent rien, et obligent à rester devant l'ordinateur pour surveiller.

A 5240 il faudra bien regarder ce qui se passe: si la baisse s'engage à partir de ce niveau-là, il y aura une vague de baisse assez facile à suivre, à mon avis (car les haussiers paniqueront et cela ira assez vite en mouvement).
Citation :

Pour le moment je suis dans le rouge n'ayant pas vendu assez vite , dans mon malheur j'apprend quand même et la prochaine fois à moi l'argent ^^.

Votre avis sur mon post les "anciens" ?

Merci.
J'espère que tu as pu vendre tes Mittal qui étaient bien remontés à ce que j'ai vu.
Ne garde pas ce qui risque de baisser encore.
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:14

non pas vendu , de là mon erreur j'avais un bénéf intéréssant mais trop naïf je n'ai pas vendu , pas grave avec un PER comme ça je pense que sur le MT LT elle peut faire qqchose de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:26

get345 a écrit:
non pas vendu , de là mon erreur j'avais un bénéf intéréssant mais trop naïf je n'ai pas vendu , pas grave avec un PER comme ça je pense que sur le MT LT elle peut faire qqchose de bien Wink
Méfiance car si la correction importante qu'on a se transforme en vrai retournement de marché, on en a pour plusieurs semestres de baisse sur les marchés, et dans ce cas-là, que ce soit société avec PER bon ou pas bon, pratiquement tout ce qu'on a en portefeuille passe en moins-value latente, et on est scotché pendant des mois.

Si tu veux la garder, tu peux compenser par des puts sur elle, ou sur le cac.
Tiens je vais aller voir s'il y a des puts sur Mittal, pour se couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:29

Ah oui je viens d'aller la voir (Mittal): elle a perdu 4,36% en 5 jours de bourse et termine à 37,5 environ

Vu rapidement: graphique journalier baissier mais elle est encore soutenue par un graphique hebdo haussier, avec dernier point vert du sar à 33,5
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:34

Sur arcelor mittal tu as 4 puts acceptables (strike au moins 34); les voici:

Sous-jacent : ARCELOR MITTAL (37.49(c) EUR -3.40%)
Mnémo Pricer Dernier Var. Type Achat Vente Emetteur Prix d'exercice Echéance Volume

Citation :
4236S 1.05 +0.00% P 1.03 1.06 SOCIETE GENERALE 35.00 21/12/07 0
2873B 0.47 +27.03% P 0.46 0.47 BNP PARIBAS 34.00 19/09/07 45000
4439A 0.00 ND P 0.30 0.31 CALYON 36.00 14/06/07 0
2754Z 0.00 ND P 0.21 0.22 COMMERZBANK 34.00 19/09/07 0

Mais je pense que comme elle est plus forte que le cac, elle baissera moins que le cac donc un put sur mittal te fera gagner moins d'argent qu'un put sur indice; donc si tu veux garder malgré la baisse du marché quelques lignes de qualité, tu compenseras mieux en travaillant l'indice à la baisse (put ou certificat flooré).
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:53

Hugues Aurousseau a dit que cette baisse n'était pas trés grave et que le CAC visait les 6000 pts lol
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:27

Je viens d'aller lire son intervention sur boursorama, justement.
Lien vers la discussion complète:

http://www.boursorama.com/votreinvite/historique.phtml?page=1&news=4020007

Je n'arrive pas bien à voir ce que ces gérants ont intérêt à dire, face au public. En effet, s'ils disent aux lecteurs: vendez tout et sortez de la bourse, leur clientèle qui leur donne des mandats de gestion s'en va. Donc il leur est difficile d'afficher un pessimisme important.
Dans le même genre, tu as JDH (Jean-David Haddad) qui est haussier jusqu'à plus de 6000, et Nicolas Miguet, qui est éternellement haussier, sauf les jours de forte baisse où il affirme qu'il "y a du sang sur les murs".
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:32

A mon avis, on ne peut plus aller aux 6000-6100 d'ici quelques mois; on est maintenant trop loin et le marché est devenu faible.
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté pour mon portefeuille et celui d'un parent des floorés 5900-6100, qui vont prendre +10% pratiquement sans risque d'ici septembre.
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:02

Véro aurais tu MSN pour m'apprendre un peu plus toutes ces techniques , une messagerie directe me semble plus appropriée que le forum et la discution et plus personnelle Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyVen 16 Mar 2007 - 5:26

Je n'ai pas MSN mais je peux l'installer. Mais as-tu vu qu'il y a un chat sur le site (regarde: l'accès se fait par le bas de la page d'accueil)

Mais ça suppose qu'on soit en ligne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptySam 17 Mar 2007 - 2:20

oui le chat est un peu moins pratique MSN c'est vraiment le must lol et tu peux rencontrer des millions de personnes Wink

Si jamais nous pouvons discuter dessus tout les deux j'en serais ravis , pour continuer de progresser et reçevoir de bons conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptySam 17 Mar 2007 - 11:10

OK je vais essayer de l'installer
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptySam 17 Mar 2007 - 13:12

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:05

Oui je vais profiter du fait que je répare mon pc ce matin pour l'installer.

Comme il y a du crachin aujourd'hui, je ne sors pas, et je vais aussi essayer de trouver du temps pour poster des dessins d'analyse graphique
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:27

ah les giboulées..... :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je continu mon apprentissage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je continu mon apprentissage ^^   Je continu mon apprentissage ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je continu mon apprentissage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage d'un analyste technique:
» File d'apprentissage sur OSCILLATEURS DE VOLUME:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser