LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises Empty
MessageSujet: Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises   Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:06

Hier lundi j'ai pris des puts sur dollar yen qui risque de me rapporter très gros si on repart dans un débouclage effréné de carry-trade.

strike 115 échéance mars 2008 code 4204 S prix d'achat 3,60€
et
strike 115 échéance juin code 1928 Z prix d'achat 0,83

Le dollar yen était en échec à refranchir les 118,4 lors de ces achats; je viendrai montrer des dessins intéressants dans cette file.

____________________________________________________
Aujourd'hui des calls sur l'euro dollar pris aux alentours de 1,32

Le 4404S qui est le turbo call le plus sécurisé avec barrière de sécurité très basse à 1,20; et qui est d'autant plus sécurisé qu'il est à échéance ouverte: donc on peut attendre le temps qu'on veut jusqu'à ce que le dollar se décide à baisser; produit parfait sauf qu'il n'est pas très réactif.

Le 4198S qui est un call warrant et qui, lui, me fera profiter de l'augmentation éventuelle de la volatilité: strike 1,32 échéance mars 2008. Produit également peu réactif car échéance lointaine mais je ne veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises Empty
MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises   Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:25

A propos des devises, je vous montre une des opérations en cours, et ce qui a suscité, graphiquement, ma prise de position hier sur le put 4204S:

Voici deux dessins, le second étant le détail du premier sur les derniers jours:

https://2img.net/r/ihimizer/img122/5614/usdjpy12mars07bk9.jpg
Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises Usdjpy12mars07bk9

Sur ce premier dessin, j'ai oublié de mentionner les signaux baissiers sur les indicateurs: début février le macd croise à la baisse et le rsi quitte la zone de surachat pour baisser (NB la vraie chute est arrivée bien plus tard, à partir du 22 février); et sur le momentum c'était pire: il y avait baisse des plus hauts depuis fin décembre.

https://2img.net/r/ihimizer/img49/4207/usdjpy12mars07hourlyox3.jpg
Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises Usdjpy12mars07hourlyox3

Ce 4204S a déja bien donné: de 1,6€ hier il est passé à 1,9€; et j'ai hâte de voir ce qu'il vaudra à l'ouverture demain car le dollar est en train de plonger contre le yen: si cela continue comme au rythme actuel de 1 yen par jour, ça va faire une sacrée plus-value
Revenir en haut Aller en bas
 
Hier et aujourd'hui j'ai pris des poses sur devises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser