LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty
MessageSujet: Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP   Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:47

La hausse d'hier, assez brutale après un nouveau test des plus bas, a été déclenchée par une étincelle produite par le grand financier Warren Buffet qui propose de sauver trois fonds liés aux obligations pourries.
Les indices ont donc rebondi,le cac de plus de 3%, emmené en particulier par les financières.

Je ne crois pas que cela aura un effet durable; mais en attendant, de manière uniquement pragmatique, j'ai pris le train en route en achetant des actions BNP à 60,4€.
Je pense que BNP va bénéficier temporairement de cette annonce; et aussi du fait que les rumueurs d'OPA vers GLE qui avaient fait baisser le cours de BNP s'éloignent, ce démenti contribuant aussi à faire remonter l'action.

BNP semble aussi avoir pas mal baissé alors qu'elle est moins impliquée dans le domaine des subprimes que d'autres établissements financiers.
Par prudence élémentaire, j'essaierai néanmoins de sortir de cette ligne achetée le 12 février avant le 20 février, date de sortie des résultats de BNP. J'espère que d'ici là le cours montera à 64€ ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP   Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:10

On ouvre à -1,1% qui consolide les +3,3% d'hier; reste à savoir si la hausse d'hier n'aura été qu'un feu de paille ou si on commence (enfin) une petite jambe de hausse; si c'est le cas, (je vais essayer d'y réfléchir d'ici la fin de la matinée), je vais peut-être tenter un achat pour le très très court terme sur le cac: on est à 4790, j'aurais envie de profiter d'un repli à 4770-4760 pour viser cinquante à quatre-vingt points de hausse. Il faut que j'y réfléchisse car je n'ai pas trop suivi le marché ces derniers temps, donc je ne suis pas sûre de moi pour prendre des dérivés sur le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP   Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:48

Hum je n'arrive pas à me motiver pour jouer le rebond du cac avec un turbo call; la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai dû prendre ma perte en catastrophe.
Le rebond est fragile (effet de l'annonce de Buffet), il s'est fait sans volume à New York, le Nasdaq a reperdu avant la clôture les gains de la mi-journée puisqu'il a fini à 0%, l'Asie a été inégale selon les places cette nuit. J'attends pour me décider qu'on repasse nettement les plus hauts d'hier.

Je trouve que c'est déjà bien assez risqué de reprendre quelques actions pour quelques jours. Mais l'avantage des actions c'est qu'il n'y a pas de levier, et qu'on peut couvrir facilement une position, alors qu'avec un turbo call qui tourne mal, on saute tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP   Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:22

J'ai vendu ce matin à 62,4, encaissant un petit gain, et sortant peu à peu de mes poses longues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP   Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse d'hier:j'ai pris le train en route sur BNP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pris option de hausse sur le cac (5491)
» GLE (62,3) en route vers ses plus bas:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser