LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tentative d'établissement d'une stratégie baissière

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Empty
MessageSujet: Tentative d'établissement d'une stratégie baissière   Tentative d'établissement d'une stratégie baissière EmptyLun 5 Mar 2007 - 3:27

Tentative d'établissement d'une stratégie baissière:
Aujourd'hui, le 4 mars, je pense que la grande hausse 2003-2006 est finie.
Le cac est à 5425.
Rebond non impossible vers 5600 (même pas sûr). Si cela remonte à ce niveau, je shorte massivement, surtout l'indice.
En attendant, j'observerai la force ou la faiblesse du rebond (éventuel: on pourrait bien descendre vers 5300 avant de remonter un peu).

Si cela ne remonte pas de plus de 100 points, je préfère tenter de shorter quelque actif qui est encore "haut", comme des actions qui n'ont pas encore trop baissé (relativement au cac). Mais en ayant à l'esprit que si elles n'ont pas encore baissé, c'est qu'elles sont plus fortes que la moyenne ... et parfois avec un graphique encore largement positif.

Par exemple Cap Gemini, qui est encore assez haut en ce moment (cours=52,21 contre un plus haut pluri-annuel à 56,59 fin février), fait visiblement ses présentes vagues de hausse sous forme de "ending diagonal", ce qui implique un décrochage à venir: voir:

https://2img.net/r/ihimizer/img338/6381/cap4mars07yd0.jpg
Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Cap4mars07yd0
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'établissement d'une stratégie baissière   Tentative d'établissement d'une stratégie baissière EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:16

J'ai l'impression que "le temps de la vad est arrivé"

Le cac a fortement rebondi aujourd'hui, presque 1% à 5437.
A partir de 5500 on pourra commencer à jouer le retour vers 5250 avec pour perspective une baisse de 250 points à jouer relativement tranquillement (car ce sera une vague C ce qui signifie amplitude et fluidité)

Il faudrait se préparer des listes de valeurs. A défaut d'avoir du temps poru les choisir: tant pis: si je n'y arrive pas je vends l'indice et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'établissement d'une stratégie baissière   Tentative d'établissement d'une stratégie baissière EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:04

Je vous donne la liste des valeurs auxquelles je me suis intéressée en prévision d'opérations "short" (jeu de la baisse).

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout trier, il me faudrait au moins trois jours pleins pour publier tous les graphiques correspondants:

baissière sur

indicescac
eurostoxx50
nikkeï
dax

deviseshaussière sur yen contre toutes devises

baissière sur banques

dont Deutsche bank cotée sur le XETRA code DE000514008
cours 97 je prendrai la baisse vers 100 si elle y monte objectif MT 83

autres banques que je veux étudier
BNP soc gén et ACA

je suis baissière (de préférence sur rebond finissant dans deux ou trois jours) ou à l'étude (je mets dans ce cas un ?) sur les valeurs suivantes qui sont au SRD ou bien sous-jacentes de dérivés:
sanofi
zodiac ?
renault ?
air France ?
cap gemini
google
cisco
siemens ?
sodexho ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'établissement d'une stratégie baissière   Tentative d'établissement d'une stratégie baissière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'établissement d'une stratégie baissière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours la tentative (poussive?) de rebond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser