LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toujours la tentative (poussive?) de rebond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:46

cac=4848: +1,58%

On finira peut-être par terminer ce rebond au dessus de 5000, après deux échecs. On dirait que le cac sort de son coma, ce matin.

Ma stratégie: si on monte au-dessus de 5000 points je vendrai les derniers longs avec lesquels je me trouve encore .
Je ne crois pas à une reprise de la hausse: maxi pour moi 5300, et encore, si les bulls reprennent beaucoup de forces.
Donc, pendant que ça monte: achat à chaque haut d'options de baisse.


je commence pendant la montée avec les options qui bénéficient d'une valeur temps négative (qui gagnent quand du temps est perdu dans une montée sans espoir): bornéo, no touché haut, floorés (attention: je prends des barrières très hautes)
ensuite floorés à barrière moins haute
ensuite certificats 100% bear et 200% bear (pour l'Asie j'ai déjà commencé)
ensuite puts turbo à barrière haute puis moins haute
Je commencerai à miser un gros paquet à partir de 5100 points: vads, et puts vanille si volatilité faible pour les payer moins cher.

Pour le moment: seule stratégie intéressante: floorés à barrière haute.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:25

2065B Floorés 5800-6000 déc 2008: un des meilleurs produits en ce moment à mon avis.
Voir ma sélection de floorés à cette adresse:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/forum-derives-et-club-francophone-des-betonneurs-f32/1er-fevrier-08-et-cac4990-choix-de-floores-t4046.htm

Je viens d'en prendre à 172,6 pour un investissement moyen terme (4 mois) (cac=4858). Je compte les empiler pour tenter de les detenir pour un prix moyen d'achat inférieur à 170, dans le but d'une revente vers 185 dans plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:46

Franchement je n'y crois pas beaucoup à ce rebond. Les volumes ridicules, la configuration du DJ et du S&P franchement baissières à CT refroidissent un peu. J'ajoute que sur plusieurs valeurs, des divergences baissières apparaissent (sur momentum surtout, exemple UL, DX).

Je serai surpris de ne pas revoir sous les 4700 en fin de semaine.

Pris position sur le 2715D sur UL et 4097D sur Dexia.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:28

Oui, on se demande où on va; aujourd'hui on est pas mal remonté (+1,89% sur le cac) mais les Etats-Unis étaient fermés, et le volume est totalement ridicule: 3795M.
Le pire est que, pour une fois, j'ai voulu le jouer en raison de la forte chute; j'ai donc quelques actions en position achat; et je vois bien que cela marche mal puisque j'ai peine à me dégager avec de petits pourcentages de gains. On voit bien qu'on est à contre-tendance.

Comme je ne sais pas combien de temps on va rester entre deux eaux ou dans un rebond difficile avant de rechuter, je ne veux pas attendre avec un portefeuille dégarni d'options de baisse donc je commence à en acheter maintenant. Je commence par les floorés, c'est un choix qui marche bien dans cette situation.
Mais je vais aussi suivre ton idée de commencer à shorter des valeurs qui sont déjà arrivées sur des hauts. (Déjà fait pour quelques actions dont gle mais pour cette dernière c'est du long terme qui dure depuis juin, pour moi; lol).
C'est vrai qu'unibail a fait une bonne remontée, étant montée à 168 (à 1 centime près) le 14 février.
UL:
Quand on regarde le graphique en mensuel il semble que l'objectif final soit la mm de soutien à 50 mois et/ou la boll inférieure mensuelle (argument baissier)
Cours 161,9
MM 50 mois 134,7
Bollinger inférieure mensuelle 133,1
Mais ce qui me fait hésiter c'est le fait que les bollingers hebdo (baissières) sont en train de se refermer (argument haussier)
Elle semble arriver sur des divergences baissières cachées en daily (argument baissier)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:29

Fin de séance calamiteuse aux USA; impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:21

Marché entre deux eaux, très difficile à trader. Il y a des contre-pieds incessants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty
MessageSujet: Re: Toujours la tentative (poussive?) de rebond   Toujours la tentative (poussive?) de rebond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la tentative (poussive?) de rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DJIA: toujours la manip de la PPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser