LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment modifier le script de nos pages internet usuelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:47

Pour commencer, allez voir cette image dans laquelle un client bourso montre comment il a réoganisé ses fenêtres sur la page d'accueil de son broker:

https://2img.net/r/ihimizer/img459/7918/ecranboursorg4.jpg

Voici ses explications (je recopie tout son texte car comme vous le savez, les posts sont volatils sur ce site)

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=354048172

Citation :
De pasq (Mouton Future) - | + d'infos sur pasq | Boursomarquer pasq | Ignorer pasq
23:15 13/12/06 Recommander ce message 21

Comment reorganiser l'agencement des pages Bourso ? ;-)))
Vous avez peut etre remarque que la page principale de Bourso comporte des cadres qui ne vous interessent pas et meme qui vous font Chi...... comme le cadre des news en haut de la page qui s 'appelle "les Titres"

Et bien J ai reussi non seulement a virer les cadres inutiles ( au choix ) mais aussi a les deplacer dans la page pour pouvoir descendre le cadre Palmares par exemple en dessous des cadres "Futures" et "Petrole"

Voila ce que ca donne :
https://2img.net/r/ihimizer/img459/7918/ecranboursorg4.jpg
Meme si vous ne pouvez pas le voir, j ai vire les cadres clickoptions, Analyse Technique et Recommandation en bas de la page

Ceci est un exemple simple, mais il est possible de refaire completement la page comme vous le souhaitez ! ;-)))

Ca vous interesse ???

Dans ce cas, je vous demande de recommander ce message afin qu il soit vu dans tous les forums car j ai la flemme de le dupliquer. Merci
Et des que j ai plein de reco, je vous explique. La je suis mort, j ai passe la soiree dessus ! ;-)

Et le détail de ce qu'il faut faire:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=354060130

Citation :
De pasq (Mouton Future) - | + d'infos sur pasq | Boursomarquer pasq | Ignorer pasq
10:40 14/12/06 Recommander ce message 3

La solution Miracle se trouve ici ;-))
Requirements : Navigateur Mozilla Firefox
( Pour tous ceux qui sont encore sous IE Windaube, Krosoft, c'est bien fait pour eux ! ) ;-))

La solution passe par les extensions du navigateur, appellées maintenant modules complementaires
Il faut installer l'extension appelee GreaseMonkey, que vous pouvez telecharger ici :
https://addons.mozilla.org/firefox/748/
Home Page : http://greasemonkey.mozdev.org/

Cette extension permet d'ajouter du script a toute page web, et ainsi intervenir sur le style, la presentation et le comportement d'une page web. Vous trouverez sur la Home Page une serie de scripts librement disponibles et pour de multiples usages. Bien sur, vous pouvez ecrire vos propres scripts et les integrer dans toute page Web.

Ok mais si vous ne vous sentez pas l'ame d'un programmeur ?

Il existe une 2e extension qui permet de generer automatiquement les scripts qui vont bien ! ;-)
Cette extention s'appelle Platypus
Vous pouvez la charger ici : https://addons.mozilla.org/firefox/737/
Home Page : http://platypus.mozdev.org/
Les options sont a modifier dans la liste des modules complementaires
Cette option rajoute une barre d'outils au navigateur, avec des boutons pour chaque action.

Comment proceder : ( exemple : supprimer le bandeau Bourso )
Afficher la page que vous voulez modifier
Afficher la barre d outils Platypus
Cliquer sur le bouton "CUT"
Selectionner le bandeau Bourso a la souris et cliquer dessus. Il disparait
Cliquer sur le bouton "QUIT" pour arreter les modifs
Cliquer sur le bouton "SAVE". Le script est envoye a GreaseMonkey qui vous propose de l'enregistrer. Sauvez le.
Voila, c est fini. L'action que vous avez memorisee sera active sur cette page.

Note pour Bourso :
La page principale est accessible sous 3 url qui sont :
https://www.boursorama.com/index.phtml?
https://www.boursorama.com/index.phtml
https://www.boursorama.com/
Si vous voulez que votre modification soit toujours active, allez dans les options de GreaseMonkey, gestion des scripts, et rajoutez les 2 autres adresses a droite dans la liste des pages a considerer pour ce script

( Ceux qui n ont pas mis de reco ont comme gage de faire un lien de ce topic vers un autre forum afin que d autres puissent en profiter ! Na ! ;-) et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:15

Intéressant il faudra que je trouve le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:30

Moi pareil: manque très cruel de temps pour faire quoi que ce soit.

Par exemple j'avais installé firefox à la place d'IE; un beau jour un téléchargement de mise à jour de windows m'a carrément bousillé mon firefox (zont du culot, ils abîment les outils installés sur les ordinateurs qui ne sont pas leurs outils maison).
Du coup, hop: je me suis retrouvée avec IE que je déteste, et n'ai jamais eu le temps de faire la restauration.

Pareil pour les liens favoris: toujours en vrac: pas triés, pas ordonnés.
C'est tellement compliqué pour moi de retrouver un lien dans les favoris (vu que sur IE ils ne sont pas rangés par ordre alphabétique) que parfois, agacée, je suis amenée à renoncer et à retaper le lien désiré dans la barre d'adresses.

En plus: jamais le temps de sauvegarder le dossier favoris dans un support externe. Ce qui fait que j'ai déjà perdu trois fois ce dossier (à cause de panne matérielle de l'ordi), alors qu'il contenait plus de 50 fiches. A chaque fois il faut tout recommencer. Quelle perte de temps!
hommechangeant femmechangeante
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:30

J'ai regardé le sujet et j'ai vu qu'il y a pas mal de lecture à faire ce dont je n'ai pas le temps pour le moment.

Par contre je suis tombé sur ce lien qui est une extension de firefox à télécharger :

http://addons.mozilla.org/firefox/521/

C'est très pratique en se servant du menu ou en cliquant sur un élément donné d'une page on le supprime.

Sinon dans la série "que je suis bête" je viens de découvrir après plusieurs années de windows la fonction dans le panneau de configuration options accessibilité ajuster le contraste pour le texte et les couleurs affichés à l'écran. Ca permet sur les pages internet d'avoir un fond écran noir au lieu du fond blanc qu'on trouve sur beaucoup de sites (google, boursorama, gentilsboursiers, etc).
C'est vraiment reposant pour les yeux surtout quand on passe beaucoup de temps sur internet.
Ca marche bien avec firefox par contre avec IE il y a un petit problème c'est qu'il y a un agrandissement des polices et de la page web ?
Est ce que tu saurais comment le régler ? Je sais qu'on avait eu un sujet sur la façon de régler la taille de la barre de défilement je vais essayer de le retrouver ça va peut-être m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:30

S'il s'agit d'un problème de taille de police de page web: c'est facile tu vas, dans la page internet sur laquelle tu te trouves, sur "affichage"; et tu as "taille du texte" avec 5 dimensions possibles.

Le problème qu'on avait eu au lancement du site était autre: il s'agissait d'un réglage de la grandeur de la page, qui devait être effectué de manière à ce que la page ne déborde pas de l'écran, afin de ne pas obliger à employer la barre de défilement latérale. C'est différent car c'est un réglage de page de site web.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:33

J'irai regarder, pour le fond d'écran en noir.

J'ai un ami qui utilise énormément son ordinateur: jusqu'à plus de 12 h par jour. Il est sous LINUX, et il a réglé son affichage avec fond noir. Je me rappelle que quand j'avais vu cela j'avais trouvé ça sinistre; mais il y avait peut-être cette raison, relative au confort des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMer 14 Fév 2007 - 6:24

Le réglage de la taille de police par la fonction affichage ne marche pas. C'est pour ça que je te pose la question.
Avec firefox il n'y a aucun problème il n'y a même pas de réglage de police à faire. Moi qui passe plusieurs heures par jour sur internet je trouve ce fond écran noir d'un grand confort.

Après avoir cliqué sur le panneau de configuration options accessibilité ajuster le contraste pour le texte et les couleurs affichés à l'écran puis sur paramètres on peut choisir le fond écran noir , choisir la couleur du texte et régler la police.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:20

Tiens, c'est vrai ce que tu dis: je viens de faire un essai sur le site boursorama: j'ai cliqué: affichage du texte "plus grand" et "plus petit" et cela ne change rien.
Alors qu'il y a quelques mois cela changeait quelque chose.

Ici pareil, mais là, c'est normal: la taille de la police du site gentils-boursiers est fixée.
Peut-être qu'une fois que la taille de la police des pages d'un site web est fixée, on ne peut rien changer pour l'affichage?

Je ne m'y connais pas assez en informatique pour pouvoir répondre.

Donc il ne servirait à rien d'essayer de faire des réglages au niveau de "l'affichage de la page web"; mais il faudrait aller uniquement dans les "options accessibilité" qui, elles, peuvent "forcer" l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier le script de nos pages internet usuelles   Comment modifier le script de nos pages internet usuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier le script de nos pages internet usuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION
» Musique louisianaise sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser