LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION   PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION EmptyDim 30 Jan 2005 - 1:58

OUVERTURE DE CE FORUM

Bonjour

J'ouvre ce forum aux discussions boursières sur les notions de base, à partir du 10 février 2005, sans être certain que cela puisse se faire à cette date, étant complètement débordé par le lancement du site.
Ce site, créé fin janvier, est en cours d'achèvement d'installation, et je vous prie d'excuser le désordre apparent des lieux. J'essaierai d'améliorer les choses petit à petit.

La thématique de ce forum est précisément:

Forum d'initiation à la bourse: Questions et réponses sur les notions de base.

Il sera donc utilisé pour les questions formulées par les jeunes et les débutants, auxquelles les membres plus expérimentés viendront répondre. Ou bien, les plus expérimentés viendront appeler au secours ici s'ils ont un "trou" concernant des notions de base".

Sur ce forum seront ajoutées des files présentant la bibliographie donnant des liens vers des pages pédagogiques, ou vers d'autres sites de bourse intéressants.
_____________________________________________________

Les nouveaux pourront aller lire les conseils sur le fonctionnement du site, dans le forum spécifique, ou bien parler de leurs difficultés de surf sur le site dans le forum "nouveaux inscrits"; et faire leurs essais d'édition dans le forum "essais". Je vous souhaite de bonnes discussions, dans une ambiance la plus agréable possible.
Smile
______________________________________________________
Les PERMISSIONS sur ce forum sont les suivantes:

Tous peuvent lire ce forum; peuvent y participer les membres de la partie publique et ceux de la partie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION Empty
MessageSujet: Bonjour; animatrice sur ce forum,je ferai de mon mieux   PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION EmptyDim 30 Jan 2005 - 3:14

Bonjour; animatrice sur ce forum,je ferai de mon mieux pour répondre à toutes les questions auxquelles je serai capable de répondre, pour aider les jeunes, les débutants, ou ceux qui veulent des précisions sur des notions de base.

Je voudrais aussi dire aux "jeunes" et aux "débutants" de ce forum que les questions qu'ils posent sont enrichissantes pour tout le forum car en y répondant ceux qui savent un peu plus que vous font également des progrès en mettant leurs propres idées en ordre lorsqu'ils rédigent leurs réponses; et les autres qui lisent les réponses voient peut-être un autre aspect que ce qu'ils avaient dans la tête. Donc c'est très bon pour tout le monde. Et puis, l'entraide, c'est très sympa.

Je viendrai d'ailleurs parfois aussi en questionneuse, car j'ai pas mal de "lacunes" à combler!!

Bonnes discussions instructives à nous tous, dans une ambiance sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION Empty
MessageSujet: Je viens de modifier le thème de ce forum   PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:38

Je viens de modifier le thème de ce forum

Il accueillera non seulement les explications basiques destinées au débutants purs, mais aussi les explications pour les débutants avancés ou non débutants, concernant des techniques boursières plus élaborées.

Par exemple ici il y aura des posts d'Elisabeth expliquant les dérivés. Ce sujet n'est pas destiné aux purs débutants, qui en seront prévenus.
Réédition du 18 décembre 2007: les techniques sur dérivés seront présentées dans le forum dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION   PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.crisedusiecle.fr/presentation.html
» MESSAGE D'ACCUEIL,et de PRESENTATION du site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser