LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:07

Citation :
Ajout par réédition de l'administrateur: ce topic est la seconde partie d'un topic qui a été scindé; le début est à l'adresse:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/A-la-decouverte-des-marches-boursiers-nos-forums-boursiers-publics-ou-prives-c7/Le-mini-club-des-Maureliens-f10/Baisse-du-19-dec-Essai-pour-compter-les-vagues-de-Maurel-t2791.htm

Et maintenant la suite? J'essaie d'anticiper la forme de la figure Y évoquée plus haut:

1er cas:
Tout d'abord si Y est un zig-zag dont on a tracé les 5 premières vagues cela pourrait donner le dessin ci-dessous.
Fin de la figure vers 15-14 euros aux trois conditions suivantes: la vague impulsive de Y n'a pas d'extension (sinon on va plus bas) ET il n'y a rien après Y dans la vague 4 ET je ne me suis pas trompée.

https://2img.net/r/ihimizer/img171/6875/ideeymau21deciy4.jpg
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Ideeymau21deciy4
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:51

2ème cas:

L'idée ci-dessus, du zig-zag, est la plus satisfaisante car on a déjà fait 5 vagues depuis le 13 octobre.
Voici le second cas, avec pour Y une correction à plat: c'est moins satisfaisant et il faut que je vérifie si c'est juste, car j'ai été obligée de regrouper des vagues pour avoir trois vagues dans le A de Y que j'ai appelé ici W1 (à tort; j'aurais dû le nommer Y).

https://2img.net/r/ihimizer/img183/4853/ideeymau21dec3cv1.jpg

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Ideeymau21dec3cv1


Dernière édition par Elisabeth le Ven 22 Déc 2006 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:14

3ème cas:
la dernière vague Y pourrait-elle être un triangle? Voici le dessin que cela donnerait, mais là aussi, je préfère nettement le premier cas car j'ai un petit problème, le même que ci-dessus, pour faire entrer 5 vagues déjà effectuées dans un bras A de Y qui doit compter seulement 3 vagues.

https://2img.net/r/ihimizer/img148/2254/ideeymau21dec2ae2.jpg
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Ideeymau21dec2ae2
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:53

Dans les trois cas étudiés au-dessus , on voit qu'on aborde à partir du 19 décembre un rebond qui est :

  • soit un B de zigzag donc on se trouve dans le a haussier de B
  • soit un iv de sous-vague de A ou autre dernier rebond avant la fin baissière de A

Si je regarde les cours je vois qu'on a fait: +0,8% le 20, -1,29% le 21, +0,8% le 22 (à 9h35, journée pas finie).
Il faut maintenant regarder si cela correspond bien à un rebond retraçant en temps et en amplitude la baisse des 5 petites vagues rouges commencées le 14 octobre 2006 (premier cas), ou seulement la dernière vaguelette rouge (deuxième cas).
Et suivre ces scénarios pour voir si l'un d'eux est valide.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 20:03

Rappel -- voir les autres topics dont https://gentils-boursiers.forumactif.com/ftopic2688.Graphique-mensuel-de-maurel-au-17-novembre-2006.htm -- c'est lorsque cette trop longue vague 4 sera terminée qu'on repartira dans une hausse de moyen-long terme dite vague 5
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:17

Nous sommes le 6 janvier, deux semaines après mes derniers messages du Ven 22 Décembre 2006, et je vois que l'évolution est toujours à la baisse.

Dans les 3 derniers messages, j'envisageais trois scénarios pour la vague Y (celle qui doit en principe terminer la vague 4 avant la reprise haussière moyen terme dite "vague 5")

Celui des 3 scénarios qui était le plus baissier par rapport aux cours était le premier: scénario du zigzag: message de 0:07 :
et figure explicative:
https://2img.net/r/ihimizer/img171/6875/ideeymau21deciy4.jpg
(figure dans laquelle il y avait une coquille, la date exacte de capture d'écran étant le 21 décembre et non comme marqué le 21 octobre, naturellement, s'agissant d'un postage du 22 décembre).

Ce scénario était pour moi le plus plausible, vu qu'on était en train d'aligner 3 vagues de baisse 1-3-5. Je lui donne encore ma préférence, voyant qu'on reste décidément à la baisse. De plus, je me demande si on n'est pas dans le cas où on est dans une descente en 9 vagues et non en 5.

Je reprends le dessin de départ dans lequel j'ai corrigé la coquille et signalé dans un cadre le cas où on a une vague étendue:

https://2img.net/r/ihimizer/img406/8104/ideeymau21decmodifidg9.jpg
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Ideeymau21decmodifidg9

Dans le dessin ci-dessous, dans lequel j'ai essayé de faire un comptage, on voit qu'il semble bien qu'on soit dans le cas d'un zig-zag avec même peut-être une situation d'extension (ce qui nous ferait descendre plus bas que les 14,5-15,5 que j'entrevoyais).
Il est possible que le 3 rouge soit faux et que la fin du 3 soit plutôt à placer au niveau de ce que j'ai marqué comme le 3 de 3 mais cela ne changerait rien pour la suite car on aurait alors un triangle a-b-c-d-e avec e = 4 au lieu de 4-5-a-b-c avec 5 = 3 et c = 4. Et ensuite on repartirait pour 5 à partir du même endroit. (LOL c'est pas facile les vagues).

https://2img.net/r/ihimizer/img244/9654/maujour6jazigzagr1le4.jpg
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Maujour6jazigzagr1le4
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:56

Je vais scinder ce sujet en deux parties.
En effet il y a un grand nombre de dessins et pour les personnes qui sont en bas débit, cela ralentit la lecture.

Il y aura deux topics: "Baisse du 19 décembre: Essai pour compter les vagues"
et "après la baisse du 19/12: comptage de vagues: SUITE"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:44

Je continue le suivi du scénario 1 (expliqué en tête de cette file qui a été séparée du début) car c'est celui qui semble le plus probable: en effet, on a eu une continuation de baisse qui s'est achevée à 15,56€ le 9 janvier. Cela correspondrait aux 5 premières vagues de mon zigzag. Normalement², celui-ci n'est pas simple et il doit y avoir une deuxième série de 5 vagues, donc on serait actuellement dans le rebond intermédiaire. J'essaie ici de visualiser l'endroit où nous nous trouvons si ce scénario est le bon, et voici ce que cela pourrait donner pour la suite:

² à vérifier
https://2img.net/r/ihimizer/img263/1517/maujour18ja07scenario1sad4.jpg

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Maujour18ja07scenario1sad4
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:23

Remarque sur les contraintes de temps:

Dans la vague 4 en cours, la partie "correction à plat" ("flat") W a duré du 23/9/05 au 21/7/06 (10 mois), avant qu'une vague de raccord X ne prenne la suite.

Ensuite, la partie Y qui semble être en forme de zigzag a commencé le 13/10/06.

Une règle dit qu'un zig zag ne dure jamais plus de la moitié du temps qu'a duré la correction à plat qui l'a éventuellement précédé. Cette règle tient au fait que les vagues de même degré doivent avoir leur harmonie; et une correction à plat se fait dans la lenteur et l'absence de baisse notable tandis qu'au contraire un zigzag se fait dans la vitesse et avec une profondeur sur les cours.

Durée de la vague W = 10 mois
Moitié de cette durée = 5 mois

Conclusion: Y en cours doit durer moins de 5 mois.
Début de Y le 13/10/06
Donc, si Y est bien un zigzag, fin de Y avant le 13/3/07
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:35

Forte hausse aujourd'hui suite à une découverte de gaz:
+5,28% à 16,95€ (vers 15h30)
Ces derniers jours, les cours étaient aux alentours de 16, dans ce que je pense être la vague B verte du dernier dessin, partie haute (ou bien le 2 du B de la partie basse du dernier dessin, dans une numérotation différente).

Cette forte hausse tombe à point pour nous faire un ABC vert bien homogène, pour qu'il soit parfait il faudrait que le C finisse plus haut que la fin de A, soit au-dessus des 17,63€ du 15 janvier.

Un truc marrant: je me disais: tiens, ce A (forte hausse à 17,63) a fini très haut, donc comme les cours sont retombés à 16 et ont perdu toute volatilité, on va avoir du mal à bien remonter. Donc le ABC n'aura pas une forme complète; donc il faudra voir si ce dessin correspond bien à un scénario plausible ... et voilà la bonne nouvelle qui tombe, juste à point.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:20

On a fini effectivement cette jambe de hausse, annoncée dans le post précédent, à 17,7, ce qui a fait un mouvement correctif haussier parfait (appelé ABC vert dans un dessin et a b c rouge du B vert dans un autre dessin) pour ce présumé zigzag.

La baisse a ensuite repris le 23/2 et s'est accélérée ces jours-ci avec la forte baisse des marchés généraux.
Mon scenario de zig-zag n'est pas invalidé: voici le dessin de suivi:

https://2img.net/r/ihimizer/img136/4628/ideemau21decactualise1meq7.jpg
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Ideemau21decactualise1meq7
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:17

J'ai posté séparément une remarque sur les niveaux Fibonnacci qui est en parfaite harmonie avec le scénario actuel du zigzag: voir:

https://gentils-boursiers.forumactif.com/A-la-decouverte-des-marches-boursiers-nos-forums-boursiers-publics-ou-prives-c7/Le-mini-club-des-Maureliens-et-le-coin-de-la-protection-de-la-planete-f10/-p6835.htm#6835

qui présente le dessin d'adresse:

https://2img.net/r/ihimizer/img81/2963/maufibo10mars07yc9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2   Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la baisse du 19/12:comptage de vagues:PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage elliottiste du graphe du brent:
» Maurel est partie??? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser