LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maurel est partie??? :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Maurel est partie??? :D Empty
MessageSujet: Maurel est partie??? :D   Maurel est partie??? :D EmptyLun 8 Aoû 2005 - 23:04

+3.02% today avec un baril à 63$....c'est le décollage vous pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Maurel est partie??? :D Empty
MessageSujet: Re: Maurel est partie??? :D   Maurel est partie??? :D EmptyLun 8 Aoû 2005 - 23:48

Pour le baril: je crois qu'hélas on est partis pour 20 ans de hausse

Hélas nous risquons à l'avenir de perdre bien plus en achetant notre essence à la pompe que ce que nous gagnerons jamais avec quelques dizaines ou centaines ou milliers de titres Maurel et Prom.

Le pétrole va monter pendant longtemps. Il y a des gens qui disent que sa montée récente "c'est de la spéculation" : c'est faux, ça.
Il n'y a pas de spéculation: c'est la loi de l'offre et de la demande et des anticipations de réserves plus faibles dans l'avenir.

Comment imaginer que ne monte pas, en long terme, un produit consommé de manière gigantesque pour faire tourner les véhicules et industries du monde entier et qui, par ailleurs, ne se régénère pas comme le bois, par exemple?

Ceci dit ce n'est pas pour cela que le cours ne consolidera pas de temps en temps.

Tout ça ne me fait pas rire, mais au moins c'est bon pour Maurel qui est dans la zone des 20€ maintenant (ancien cours d'avant division 200€)
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Maurel est partie??? :D Empty
MessageSujet: Re: Maurel est partie??? :D   Maurel est partie??? :D EmptyMar 9 Aoû 2005 - 0:12

tenez vous bien
mon conseiller fiscal a des contacts très fiables au cnrs
d'après leurs études, même avec un baril à 1000$ l'économie continuerait de tourner car ça coûterait plus cher aux entreprises et aux sociétés d'utiliser entièrement une énergie de substitution que de continuer à fonctionner au pétrole.

Je suis total bull sur les valeurs pétrolières

d'ailleurs la petite tnog sur nyse me permet de faire actuellement +70% en 10 jours et elle n'a pas fini sa hausse la coquine

grouperieur
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Maurel est partie??? :D Empty
MessageSujet: Re: Maurel est partie??? :D   Maurel est partie??? :D EmptyMar 9 Aoû 2005 - 1:29

kesaco a écrit:
tenez vous bien
mon conseiller fiscal a des contacts très fiables au cnrs
d'après leurs études, même avec un baril à 1000$ l'économie continuerait de tourner car ça coûterait plus cher aux entreprises et aux sociétés d'utiliser entièrement une énergie de substitution que de continuer à fonctionner au pétrole.

Je suis total bull sur les valeurs pétrolières

d'ailleurs la petite tnog sur nyse me permet de faire actuellement +70% en 10 jours et elle n'a pas fini sa hausse la coquine

grouperieur
1000$? Ouaa; moi, sans trop compter, j'avais naïvement pensé qu'à partir de 300$ ça commencerait à devenir insupportable et que les champs se couvriraient de plantations destinées à produire du bio carburant.

A ce propos: par naïveté également, je pensais que, pour fournir du carburant de remplacement aux véhicules circulant sur son territoire, il suffirait le moment venu que la France favorise la conversion de quelques champs de blé.....mais non! Ce n'était pas cela: un jour j'écoutais une émission sur le pétrole sur Europe 1, et j'ai entendu dire par un ingénieur pétrolier que même en vidant le pays de ses champs d'orge ou de tournesol, et de ses parcelles maraîchères, et aussi ses prés produisant l'herbe du bétail (bref en transformant notre pays qui est très grand exportateur en désert alimentaire) on ne pourrait guère fournir plus que 5% des besoins des véhicules individuels des français pour leurs pleins d'essence....et non compté les camions, ni les industries consommatrices de fuel !!!! pancartePFF :impuissant: :gaffe: veutpasvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurel est partie??? :D Empty
MessageSujet: Re: Maurel est partie??? :D   Maurel est partie??? :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurel est partie??? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser