LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:57

Citation :
Ajout par réédition du webmaster:

Je vais scinder ce sujet en deux parties.
En effet il y a un grand nombre de dessins et pour les personnes qui sont en bas débit, cela ralentit la lecture.
Il y aura deux topics: "Baisse du 19 décembre: Essai pour compter les vagues"
et "après la baisse du 19/12: comptage de vagues: SUITE"
Suite à la baisse importante du jour, (plus de 6% en journée à la suite de l'annonce de temporisations sur certaines explorations --- baisse excessive à mon avis et causée par une réaction démesurée du marché), je me suis essayée au comptage des vagues de hausse et de baisse sur Maurel, à partir de début octobre; en effet, la baisse court terme dans laquelle nous nous trouvons a commencé le 14 octobre 2006.
Je vais essayer de poster plusieurs graphiques à la suite: voici le premier, dans lequel nous voyons sur les unités journalières que, sauf erreur de ma part, nous serions dans une vague 5, qui serait donc terminale pour cette série:

https://2img.net/r/ihimizer/img187/2512/maujour19dec12h30js3.jpg
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19dec12h30js3


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:32

Je précise mon dessin ci-dessous, en rajoutant des détails; j'ai l'impression que si on essaie de comprendre jusqu'où ira la vague 5, on ne peut pas envisager plus bas que 15,63

https://2img.net/r/ihimizer/img442/8831/maujour19dec12h30bisls3.jpg
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19dec12h30bisls3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:24

Ce graphique-ci (n°3) dans lequel il n'y a pas d'extension de la vague 1, a l'air de mieux marcher: voir le calcul d'objectif sous le dessin:

https://2img.net/r/ihimizer/img286/9940/maujour19dec14h50se8.jpg
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19dec14h50se8
Correction dans le dessin lire "paramètres courts" et non "paramètres cours"


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:50

Dans le graphique 3 les hauteurs des vagues de baisse sont:

pour la vague 3 : 18,3-16,71=1,59
pour la vague 1 qui termine à 17,8 et non plus à 17,78 comme dans les graphique précédents: 19,09-17,80=1,29

On peut considérer: (voir Béchu page 275) que:

1) les vagues 1 et 3 sont sensiblement égales: donc la vague 5 sera 1 fois ou 1,618 fois ou 2 fois ou 2,618 fois la vague 3. Cela donne pour la vague 5 une amplitude comprise entre 1,59 et 2,618x1,59=4,16 d'où quatre niveaux d'objectifs possibles sous 17,22, le premier étant 17,22 - 1,59 =15,43 et le dernier étant 17,22 - 4,16.

et/ou que:

2) amplitude de vague 5 comprise entre
0,382x(fin de 3 - début de 1) =0,382x(16,71 - 19,09)= en valeur absolue 0,91
et
1,618x(fin de 3 - début de 1) =1,618x(16,71-19,09)= 3,53
d'où objectif compris entre 17,22 - 0,91 = 16,31 et 17,22 - 3,53 = 13,69

En combinant 1) et 2), on voit qu'on pourrait avoir trois objectifs possibles, les 3 premiers du 1) car le quatrième n'est pas compris dans la fourchette imposée par 2).

Ceci étant à combiner avec des évaluations sur les supports existant dans la zone 16,3 - 13,7.

Je pense sincèrement que cette baisse va s'arrêter assez vite, vu ces supports, et qu'on ira au pire aux 15,43, s'arrêtant même si possible au dessus, vu ces supports.

Je dois d'ailleurs pouvoir affiner ces objectifs en regardant les autres vagues, d'avant le mois d'octobre, car leur examen peut donner également des freins au mouvement.
Je le ferai en réponse dans cette file.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:24

Ce mouvement de baisse depuis octobre 2006 entre dans le cadre d'un mouvement de bien plus grande ampleur qui a commencé à l'automne 2005 et dans lequel il faut arriver à le situer.
Ce mouvement qui dure depuis un an et qui agace les investisseurs a été présenté dans la file voisine https://gentils-boursiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2688

Il s'agit d'une consolidation (donc une baisse) en vague 4 de la grande vague 3 de hausse qui s'est arrêtée en octobre 2005. Cette vague 4 est complexe, et sous forme soit d'un triangle ABCDE soit d'une combinaison de vagues WXY ....

Après cette vague 4, on aura la vague 5 haussière tant attendue

https://2img.net/r/ihimizer/img134/1686/maujour19decsoir3ansai6.jpg
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19decsoir3ansai6


Dernière édition par Elisabeth le Sam 23 Déc 2006 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyJeu 21 Déc 2006 - 4:01

Dans ce post, je vais essayer de détailler ce que je crois finalement juste pour la vague 4 qui est en cours, et qui a commencé depuis le plus haut du 23 septembre 2005.

J'avais, dans cet autre topic:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2688
envisagé que maurel soit depuis cette date enfermée dans un triangle haussier, mais il ne s'agit pas d'un triangle au sens "Elliott" (c'est-à-dire avec 5 vagues abcde, chacune de trois sous-vagues; sa vague c a en effet plus de 3 sous-vagues).

On est donc dans une vague de consolidation longue (plus d'un an), et qui est d'autant plus compliquée que ce n'est pas un simple triangle mais quelque chose qui est une combinaison complexe de figures: voici plusieurs dessins qui expliquent cela; et cela me permet de comprendre pourquoi la valeur stagne presque à l'horizontale depuis si longtemps: on est dans une figure complexe avec en premier une "correction à plat".... Cela permet de comprendre beaucoup de choses....

Tout d'abord le graphique 5: le triangle auquel j'avais pensé (il s'agissait d'un triangle haussier à sortie vers le haut):
https://2img.net/r/ihimizer/img340/4092/maujour19decsoir3ansv4tfv3.jpg

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19decsoir3ansv4tfv3

Ensuite ci-dessous le graphique 6 qui donne je pense la bonne réponse: correction complexe et longue dans le temps en "double-trois" W-X-Y, en espérant que cela ne sera pas un "triple-trois" W-X-Y-X-Z qui durerait encore plus longtemps.

Mais avant de poster le graphique 6 je présente quelques dessins de ce que sont ces corrections en double-trois et triple-trois, pour comprendre les figures:

https://2img.net/r/ihimizer/img261/1021/dtroisttroishv2.jpg
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Dtroisttroishv2

Et maintenant le graphique 6 avec ce double-trois que j'ai pensé voir: une correction à plat W suivie d'un raccord X et d'une figure non encore finie Y:

https://2img.net/r/ihimizer/img340/8651/maujour19decsoir3anscomjf1.jpg

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour19decsoir3anscomjf1

Dans le graphique 7 ci-dessous je donne le détail du premier niveau des sous-vagues de W et X:

https://2img.net/r/ihimizer/img183/7426/maujour20deccomplexedetdm9.jpg

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Maujour20deccomplexedetdm9

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty
MessageSujet: Re: Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel   Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du 19 déc: Essai pour compter les vagues de Maurel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom)
» 10% de baisse en 5 jours pour Maurel et Prom
» Baisse importante ce matin pour maurel
» Maurel: CA du T1: 60,1 millions d'euros, en baisse:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser