LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) Empty
MessageSujet: Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom)   Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:16

Ici j'essaie de trouver des objectifs graphiques de hausse pour MP
Dans une file précédente:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2688

j'indiquais qu'on se trouve dans un triangle de consolidation, probablement de vague 4 d'Elliott, avec un objectif de sortie de triangle aux alentours de 22,3:
je reproduis le dessin de cette file, ci-dessous: il date du 17 novembre, et à la date d'aujourd'hui, le cours étant de 17,1, nous ne sommes toujours pas extirpés de ce triangle:
Elisabeth a écrit:

https://2img.net/r/ihimizer/img461/7629/maumens17nofractwg8.jpg
Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) Maumens17nofractwg8

En cas de sortie positive du triangle abcde, le premier objectif serait donc 22,3. S'il y a un détachement du coupon qui est prévu, j'entends par objectif, naturellement:
    avant détachement du coupon: cours;
    ou bien après détachement du coupon: dividende + cours.

Second objectif, plus lointain: l'objectif du fanion: voir ce dessin-ci qui envisage comme possible un objectif de 37, 5€ par doublement de la hauteur du mât une fois le fanion vaincu:

https://2img.net/r/ihimizer/img116/1493/maumens17nofractfanionru3.jpg
Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) Maumens17nofractfanionru3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) Empty
MessageSujet: Re: Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom)   Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom) EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:20

Une remarque à propos du post ci-dessus: depuis sa rédaction, il s'est avéré que la forme dans laquelle se trouve la consolidation n'est pas un triangle au sens Elliott mais une combinaison plus complexe. Mais ceci n'empêche pas qu'on ait, dans le premier dessin, un triangle chartiste, ou un drapeau, de mêmes objectifs (22 ou 23 € à moyen terme, après sortie par le haut).

En regardant le second dessin, qui montre un "fanion" en traits épais bleus, je vois que j'ai été un peu optimiste en évaluant la hauteur du mât, qui doit être la partie droite de la figure. Celui-ci commence plus haut qu'à la hauteur 1,6 (cours de 2003); à y regarder dans le détail, le démarrage s'est plutôt fait à l'ouverture de mars 2004, au cours de 4,4.

Donc, rectification:
haut du mât: 21,1
bas du mât: 4,4 au lieu de 1,6
hauteur du mât = 21,1-4,4 = 16,7 au lieu des 19,5 prétendus.
Report après une sortie anticipée vers 18:
18 + 16,7 = 34,7, objectif à long terme.

Ce qui nous doublerait le cours actuel qui est environ 16€
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai pour trouver des objectifs graphiques (Maurel et Prom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10% de baisse en 5 jours pour Maurel et Prom
» L'AG des actionnaires de Maurel et Prom:
» Annonce du CA de Maurel et prom le 7/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser