LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recommencé à acheter sur l'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Recommencé à acheter sur l'or Empty
MessageSujet: Recommencé à acheter sur l'or   Recommencé à acheter sur l'or EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:49

Bonjour
Mes options à la baisse des indices attendent; heureusement que j'avais pris des trucs pour octobre - novembre, donc je suis encore dans les temps pour cela.

Pour l'or: ça recommence à monter nettement depuis quelques jours;
j'ai pris aujourd'hui un "finio" de l'or à 655$ début mars, qui m'a valu la moitié de la valeur de fin en cas de succès du contrat. (Donc je ferais un gain de 100%).
Je trouve cela pas mal car la contrainte est modeste et le temps pour y parvenir est confortable.

Lors de l'achat de l'option, l'or valait 630 $, et il vaut déjà ce soir 637 $; cependant, je suis toujours à rattraper le spread.
Revenir en haut Aller en bas
Skaia
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2007

Recommencé à acheter sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Recommencé à acheter sur l'or   Recommencé à acheter sur l'or EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:54

Bonjour Vero,
Je voulais savoir de quelle manière vous achetez de l'or ?
J'ai vu qu'il y avait des possibilités d'acheter des certificats d'or mais apparemment, on ne peut jamais être sûr que l'or existe bien physiquement.
Je suis novice sur la bourse et ce forum mais très intéressé par acheter de l'or déjà depuis quelques jours. Après avoir lu de nombreux articles, apparemment l'or ne peut que continuer de monter.
Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que cela vaut la peine d'investir dans l'or même avec des petites sommes ?

Je vous remercie d'avance.
Meilleures salutations. Guillaume Mendonça (Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Recommencé à acheter sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Recommencé à acheter sur l'or   Recommencé à acheter sur l'or EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:19

Il y a les turbocalls sur l'or : le 3161Z ou le 3160Z. Ils viennent de prendre 8 et 10% aujourd'hui.

Voir ce post pour une explication de ce qu'est un turbocall :

https://gentils-boursiers.forumactif.com/Forum-generaliste-sur-la-bourse-de-la-partie-privee-f8/Analyse-Gold-t3559.htm
Elisabeth a écrit:
différence entre certificat 100% et certificats turbo calls:
ces derniers sont munis d'un levier qui est plus ou moins important selon le niveau de leur barrière désactivante.

Explication: on suppose qu'on achète les deux alors que l'or est à 680$: que se passe-t-il si l'or monte à 700$?
1)le certificat qui était vendu à 680$ monte à 700$ (+2,9%*)
2)un certificat turbo de barrière 630$ et de parité 1 est acheté 680-630=50$ (si la parité p est différente de 1 il faut diviser 50 par p); lorsque l'or est monté à 700, le certificat est revendu 700$-630$=70$; le passage de 50 à 70 donne un gain de 40%*
il y a donc un effet de levier par rapport au cas 1), mais cela correspond à la rémunération du risque de perte totale si le certificat est désactivé par baisse de l'or jusqu'à 630$
3)un autre exemple avec un levier plus fort: si on prend une barrière plus élevée à 650$, le risque de perte totale augmente puisque la barrière est plus près des cours, mais le gain en pourcentage est plus fort qu'en 2): achat à 680-650=30$, et vente à 700-650=50$ ce qui donne un gain de 66,6%.*

*J'ai simplifié la chose en faisant comme si l'investisseur avait un compte en dollars. C'est en fait un peu plus compliqué que cela: pour un investisseur en euros, il faut à l'achat puis à la vente, convertir en euros.

Il y a encore quelques jours je ne savais pas ce qu'était un turbocall et maintenant que j'ai découvert ce que c'est je trouve ça très intéressant. J'ai acheté lundi le 3161Z.

Sinon sur BOM j'ai acheté des options sur le dollar australien qui est corrélé avec l'or. ( Du fait que l'australie est le 3ème producteur mondial d'or).
Voir ce post :

https://gentils-boursiers.forumactif.com/Forum-generaliste-sur-la-bourse-de-la-partie-privee-f8/Je-lance-file-sur-dollar-australien-t3568.htm

Recommencé à acheter sur l'or Ga910bnb6

Aujourd'hui l'or a passé les 711$ et le $ australien les 0,83. On voit que la courbe bleu du $ australien suit celle de l'or ( en jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommencé à acheter sur l'or Empty
MessageSujet: Re: Recommencé à acheter sur l'or   Recommencé à acheter sur l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencé à acheter sur l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre acheter??
» Pour acheter du Brent
» L'Inde va acheter le dollar
» Demande d'avis !
» Difficile d'acheter de l'or aux Pays-Bas..(achats d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser