LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'utilisez-vous comme produits?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:04

Moi j'utilise à 95% des expiration haute ou basse, à 4% des touché hauts ou bas, et à 1% des pas touché ou tunnel ou touché haut et bas.
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver74
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:02

Des range-barrières (tunnels) sur le cac avec des bornes larges et une échéance courte. Gain maxi + 10/15%.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi
Invité




Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:11

Des touchés echeance courte assez éloignés, entre 30 et 45 % de gains quand ça marche (en ce moment comme tout le monde je ne comprends plus trop ... ).

Quelqu'un a t'il déjà essayé les spreads ?
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:03

quicksilver74 a écrit:
Des range-barrières (tunnels) sur le cac avec des bornes larges et une échéance courte. Gain maxi + 10/15%.
ça c'est pas mal à condition d'avoir bien évalué la volatilté et visé juste sur les bornes si les bornes sont moins larges.
Les bonnes conditions d'achat et de revente sont:

achat quand la volatilité est forte (ça rend la range-barrière bon marché vu le danger) et quand le cours du sous-jacent est décentré par rapport aux bornes

revente quand le cours s'est recentré et quand la valeur s'est calmée (volatilité basse donc range-barrière devenue plus chère car c'est une option d'inertie); je précise cela pour nos lecteurs car tu as l'air de bien connaître les produits.

Moi qui ne les utilisais pas, préférant jouer des mouvements ou des arrêts de mouvements, je m'y suis mise cette semaine vu les nombreux zig-zag qu'on a eu sur les marchés. J'ai voulu profiter de la volatilité avec un range-barrière 4815-5140 14 juin.
Possibilité 150% mais il a commencé par pas mal baisser à cause de cette volatilité justement, parce que je n'ai osé me lancer que lorsque cela a un peu baissé après la grosse baisse donc avec un ou deux jours de retard.

Ce que je joue en ce moment c'est le petit rebond à 5100, ponctué d'hésitations, puis nouvel appui sur 5000? et hausse à 5200? Puis ? Plouf ?
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptySam 3 Juin 2006 - 17:57

Dans le même esprit que le post juste au dessus à propos des produits jouant l'inertie et le retour au calme, dans un marché se retrouvant seulement capable d'un rebond sans force, j'ai aussi pris en milieu de semaine un pas touché 11050 sur le dow qui est un peu au dessus à 11200 (sur 2 semaines). A cause de cette volatilité haute qui doit se mettre à diminuer il se valorisera mieux je pense qu'un expiration haute 11350.

Posté dans le forum voisin "discussion entre membre"s car concernant des clic et non bom, j'ai pensé que, par contre, alcatel descendu à 10.16 pouvait se recadrer avec un peu plus d'impulsion et avec un plus grand décalage donc j'ai pris non pas un tunnel qui aurait pu être cher ni un borneba (pas compris pourquoi les bornebas sont si chers) mais un lasso court terme 11.1-11.7
Pas de pot je suis sortie hier en oubliant de mettre des cours limités sur une partie des options, et mon lasso a plus que doublé car cge a fait une petite montée à 10.7 .... mais vu mon oubli cela ne s'est pas vendu. Bref j'aurai pu faire 150% en moins de 24h mais ce qui a tout foutu en l'air c'est cette annonce de 15h30 sur le chomdu américain (à propos il y a des initiés qui étaient au courant et qui ont vendu le future DJ quelques secondes avant pfff )

J'ai ce gros défaut de ne pas mettre assez régulièrement stops et cours limités; parfois je reperds mes gains, comme cela.

youkaidi a écrit:
Des touchés echeance courte assez éloignés, entre 30 et 45 % de gains quand ça marche (en ce moment comme tout le monde je ne comprends plus trop ... ).

Quelqu'un a t'il déjà essayé les spreads ?
Youkaidi: Je réponds à ton post:
Ce que tu fais c'est du hors monnaie+court donc "tout ou rien"; c'est ce que j'essaie quand je sens un truc arriver; à acheter quand la volatilité n'est pas encore trop haute sinon trop cher je pense.

Concernant les marchés: ce que j'ai compris: on était en période de volatilité basse (calme etc) mais montée de plus en plus poussive; ça a fait boum; là on est en train d'essayer de se reprendre; mais hésitations: zig-zags entre 4900 et 5200 (pour le DJ entre 10100 et 11400), je pense qu'en ce moment les elliottistes doivent faire leur beurre (malheureusement j'y connais rien à Elliott); il faut voir ce qui va sortir de ça: 11800 ou 10600 ?? Je pense plutôt vers le bas.
Ma stratégie c'est d'essayer de jouer les remous quand j'arrive à voir le sens (la première baisse à partir e 5350 j'ai loupé les 2/3, mais après j'ai pu jouer des mouvements vers 4900), mais ensuite, si on arrive à remonter pas mal (5200 et plus); je tente un paquet en direction de la baisse. A noter qu'il y a des gens qui disent qu'on va avoir encore une dernière rotation sur le cac avant la grande baisse.

Spread Je pense que tu parles de spreads qu'on peut se construire soi-même en ayant un compte sur marchés dérivés classiques (Monep et autres)?
Dans ma situation, je n'ai jamais voulu vendre d'options à découvert (une sorte de trouille pas forcément justifiée).
J'ai vu que sur bom on peut aller à la page des ordres publics et vendre à découvert des options à d'autres clients; donc on peut sans doute faire ce genre de construction: achat d'une option + vente d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
youkaidi
Invité




Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:14

Non je parle des paris BOM intitulés spread hausse ou spread baisse (sur devises uniquement ) où l'on gagne X € pour une variation des cours de 0,001 ; 0,01 ; 0,1 etc.

Ca paraît séduisant mais le prix d'entrée est élevé et il ne faut vraiment pas se tromper de sens clindoeil .

Quelqu'un a déjà essayé et peut m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:40

youkaidi a écrit:
Non je parle des paris BOM intitulés spread hausse ou spread baisse (sur devises uniquement ) où l'on gagne X € pour une variation des cours de 0,001 ; 0,01 ; 0,1 etc.

Ca paraît séduisant mais le prix d'entrée est élevé et il ne faut vraiment pas se tromper de sens clindoeil .

Quelqu'un a déjà essayé et peut m'en dire plus ?
Je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris pourquoi tu prononces le mot spread parce queje ne l'ai vu nulle part dans la colonne de gauche de la page BOM. J'ai juste vu en bas de colonne de gauche "le coin fun; runbets" c'est ça?
Il y a trois sortes de paris; le second et le troisième consistent à deviner ce qu'est ou ce que n'est pas une décimale et ne peuvent être considérés que comme des jeux de pur hasard; il n'y a aucune chance de faire mieux que le hasard.
Le premier consiste à dire si ça monte ou ça descend pendant quelques ticks, sur le TTTTCT; peut-être que là, quelqu'un qui a un bon live peut y arriver (pas moi), à condition que le trend de l'heure dans laquelle ça se passe soit franc, car si la journée est hésitante, les mouvements sur quelques ticks relèvent souvent du mouvement brownien.
Mais d'un autre côté (je l'ai constaté sur les options sur l'or), dès que le trend est "trop franc", les négociations d'options s'arrêtent pour rapidité excessive de marché Bref c'est au moment où on pourrait gagner facilement que cela se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver74
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:06

mes ranges je les prend centrés et vais jusqu'a échéance (maxi 10-12 jours). Seulement le cac et le dow.
Gain faible 6-12%.
Depuis le début de l'année je ne fais que +50% avec des passages à +80% et -25%.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:30

quicksilver74 a écrit:
mes ranges je les prend centrés et vais jusqu'a échéance (maxi 10-12 jours). Seulement le cac et le dow.
Gain faible 6-12%.
Depuis le début de l'année je ne fais que +50% avec des passages à +80% et -25%.
ah c'est pas mal comme idée; car beaucoup prennent des ranges décentrés pour les avoir moins cher, en jouant le recentrage, et du coup ça finit mal.

Tu as pas mal gagné, c'est bien; 6-12% c'est bien pour des produits de ce type qui sont des produits d'inertie sur lesquels il est prudent de prendre son bénéfice dès que la volatilité fait mine d'augmenter.

Je pense qu'on entre, en ce début septembre, dans une période de remous et de baisses, et que les range vont peut-être être plus difficiles à manier.
En ce moment, je fais des bornéo (sur les valeurs à volatilité moyenne) et touché bas (sur les valeurs à volatilité basse) (ou l'équivalent sur BOM) en espérant une hausse de la volatilité et une baisse des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'utilisez-vous comme produits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous comme produits?   Qu'utilisez-vous comme produits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utilisez-vous comme produits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser