LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 achat produits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quicksilver74
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2005

achat produits Empty
MessageSujet: achat produits   achat produits EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:14

Bonsoir


J'ai remarqué que contrairement à clicos les prods bom baissent beaucoup après l'achat j'ai donc deux questions à poser aux bomers.
Vous achetez vos produits en direct ou à cours limite?
Pour les ranges vous prévoyez d'allez habituellement au bout de l'échéance ou non?
Pour ma part j'achète en direct et je tente de concerver mes ranges jusqu'au bout (espérance de gain 10/20% comme je l'ai dit sur une autre file).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

achat produits Empty
MessageSujet: Re: achat produits   achat produits EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:26

quicksilver74 a écrit:
Bonsoir


J'ai remarqué que contrairement à clicos les prods bom baissent beaucoup après l'achat j'ai donc deux questions à poser aux bomers.
Vous achetez vos produits en direct ou à cours limite?
Pour les ranges vous prévoyez d'allez habituellement au bout de l'échéance ou non?
Pour ma part j'achète en direct et je tente de concerver mes ranges jusqu'au bout (espérance de gain 10/20% comme je l'ai dit sur une autre file).
Bonjour; tous les produits ne baissent pas de la même manière après l'achat; je t'avoue que je n'ai pas encore réellement fait le tri; mais sur mon premier compte virtuel, sur lequel je me suis amusée pendant trois jours avant de prendre un compte réel, je me rappelle que j'avais fait un essai de lasso ("expirange"), et qu'effectivement j'avais été étonnée par la chute dès l'achat: c'était je crois passé de 400$ à 250$.
Je ne sais pas pourquoi leurs expirange ont une telle fourchette. Du coup, je n'ai pas osé les utiliser sur le compte réel. Mais je me suis dit que si j'en achetais sur le compte réel il n'y aurait pas de difficultés à les revendre: ceci grâce aux ordres publics:
imaginons que j'ai acheté un expirange à 400$ avec possibilité de revente immédiate à 250$; le sous-jacent va comme espéré dans le bon sens par rapport au contrat et 30 jours plus tard la fourchette est par exemple 500$ avec revente à 340$. Si je veux revendre en direct je ne peux toucher que 340$ alors que mon trade devrait être gagnant. Sachant qu'à ce moment le contrat est vendu à 500$ aux autres traders je peux mettre un ordre de vente limité à 480$, offrant une remise de 20$ aux acheteurs, et qui risque de passer assez vite si la remise est correcte.

Mais, à part les lasso-expirange, je n'ai rien vu d'extraordinairement choquant dans les fourchettes; je n'ai pas observé cela attentivement, remarque; je regarderai de plus près.

Je reviens maintenant à ta liste de questions:
pour les expirange je n'en ai pris qu'un en virtuel; j'ai l'impression que ce sont des produits plus lents que les lassos, bien qu'étant libellés de manière identique; il faut donc les laisser mûrir et ne pas les revendre rapidement; le truc à faire serait donc mettre un stop loss à l'achat (après avoir essayé d'acheter à un pas trop mauvais moment) pour laisser courir tant qu'on n'est pas stoppé; et prendre son bénéfice ensuite, non pas sur un critère de durée, mais de pourcentage déjà acquis au tiers ou à la moitié du temps combiné avec une réévaluation des chances de pouvoir aller à l'échéance: par exemple décider au bout de 15 j de sortir parce qu'on a déjà 20% et qu'on craint un retournement avant l'échéance; ou bien décider de garder bien qu'on ait 30% car on pense que ça va encore s'améliorer d'ici l'échéance.

Je joue depuis peu les range (=tunnel); je me suis fait désactiver les premiers produits car j'avais pris un intervalle trop étroit (contrat ambitieux mais risque trop grand); j'ai fait un bon pourcentage sur le dernier pris; mais je suis sortie par crainte de la désactivation qui, sur BOM, peut survenir même en journée.

J'ai pour l'instant fait 90% d'achats directs et 10% d'achats à cours limité; mais je pense que j'ai tort.
J'avais pris la décision d'acheter en direct quand je vois un mouvement se dessiner, pour suivre celui-ci. Et, par contre, de "laisser traîner des ordres à cours limité" pour bénéficier des baisses de cours, quand il y a des hauts et des bas au démarrage d'un mouvement.
Mais, le plus souvent, je procède hélas à des achats un peu impulsifs (il faut dire que je prends des options peu chères); du coup je fais trop d'achats dans le feu de l'action: certaines options payées 80 € ne m'auraient coûté que 60 si achetées trois h plus tard avec un peu de patience. C'est un manque à gagner débile.
Je pense qu'il faut faire 50%-50%, quitte à perdre quelques occasions par des cours limités qui ne passent pas (mais il y aura d'autres occasions).
Par contre, si on voit un mouvement clair se dessiner, à la hausse ou à la baisse, je pense qu'il faut foncer et acheter une option en direct
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

achat produits Empty
MessageSujet: Re: achat produits   achat produits EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:38

erratum:

je crois que ce que j'ai appelé range = tunnel doit en fait s'appeler range-barrière (tunnel)

oublié de dire:
Peut-être, justement pas mal de détenteurs de expirange doivent être positionnés dans le carnet d'ordres avec des propositions comportant des remises, s'il y a un problème de fourchette achat-vente. On peut peut-être aller voir de temps en temps ce qui est proposé, quitte à prendre un expirange légèrement différent de celui qu'on voulait se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat produits Empty
MessageSujet: Re: achat produits   achat produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de produits d'inertie sur le cac (4674)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser