LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or Empty
MessageSujet: Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or   Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:56

Ehh!! on vient de repasser 560$ ce matin; très nettement: baisse à558 puis 560 refranchis nettement on repart à 563 et plus !!

La grosse conso crainte n'aurait pas lieu?

Je commence à reprendre des contrats (j'avais été stoppée sur 80% du capital des positions).

Je commence par un retour en douceur extrêmement prudent: ce qui veut dire: échéance le plus loin possible (juillet); et d'autre par, contrat haussier avec un prix d'exercice déjà acquis: aux alentours de 560 $ et non dans la stratosphère à 600$:

Citation :
Contrat Haussier: Gagner EUR2000 si, à minuit GMT le 24-JUL-06, Gold/USD est plus haut que 559.9.

Gold/USD(valeur actuelle: 563.23)

Niveau de stop-loss : EUR range accepté : (520, 1035)

Niveau de prise de bénéfice : EUR range accepté : (1045, 1990)

Prix payé ce matin = EUR 1177 (c'est le haut de la fourchette bid-ask).
Valeur de revente du contrat juste après l'achat = EUR 1040 (cest le bas de la fourchette bid-ask)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or Empty
MessageSujet: Re: Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or   Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:16

Elisabeth a écrit:

Niveau de stop-loss : EUR range accepté : (520, 1035)

Niveau de prise de bénéfice : EUR range accepté : (1045, 1990)
Tu as placé des stop-loss sur ton contrat ? Et le niveau de prise de bénéfice ça correspond à quoi ? C'est dans le cas où tu revendrai ton contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or Empty
MessageSujet: Re: Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or   Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or EmptyJeu 26 Jan 2006 - 21:12

Albert a écrit:
Elisabeth a écrit:

Niveau de stop-loss : EUR range accepté : (520, 1035)

Niveau de prise de bénéfice : EUR range accepté : (1045, 1990)
Tu as placé des stop-loss sur ton contrat ? Et le niveau de prise de bénéfice ça correspond à quoi ? C'est dans le cas où tu revendrai ton contrat ?
Non sur ce contrat je n'ai pas placé de stop loss mais simplement je présente le contrat avec ses possibilités:

Le contrat a été payé 1177
juste après l'achat il vaut 1040 (au cas où on voudrait le revendre immédiatement on perdrait 137)

Ensuite si on veut mettre un stop-loss sous le cours on a le choix dans la plage 520-1035
Par contre si on préfère laisser traîner un ordre de vente à cours limité au-dessus du cours on a le choix dans 1045-1990, sacbant que la valeur maximale du contrat est la réussite à l'échéance avec une valeur 2000.

Ces ordres se découvrent à partir de la feuille "portefeuille": pour chaque ligne de contrat tu as trois boutons: détails alertes ordres.
    Le bouton "détails" te précise dans quelles conditions tu as acheté et quels sont les cours actuels.
    Le bouton "alertes" te permet de surveiller ton option.
    Le bouton "ordres" te permet de placer des ordres en attente (cours limité ou stop) de vérifier les ordres placés en attente, et de les modifier (annuler les stops, les remonter, les remplacer par un autre ordre etc).

En général quand je viens d'acheter je laisse passer quelques heures ou jours avant de mettre des ordres en attente mais je sais que ce n'est pas bon de faire comme cela: normalement il faut être discipliné et placer l'ordre dès que l'achat est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or Empty
MessageSujet: Re: Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or   Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des achats (prudents) des contrats haussiers or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu les infos sur l'or je repars sur des contrats haussiers
» Certificats haussiers sur le sucre:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser