LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alors elle fait quoi notre momo?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alors elle fait quoi notre momo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors elle fait quoi notre momo?   Alors elle fait quoi notre momo? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:21

Bonne année à tous également :collégienne:

Get: je repasse, et je vois que maurel a fait +2% vendredi; je pense donc que ce que j'écrivais dans mon post de jeudi soir 22h46 est réalisé: on bascule un peu plus clairement positif.
Pour Get: Je vais reprendre les graphes cet après-midi et vais essayer de poster ça avant la fin de la soirée, comme je sais que tu n'as plus d'internet à partir du lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alors elle fait quoi notre momo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors elle fait quoi notre momo?   Alors elle fait quoi notre momo? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2006 - 23:00

Mise à jour des remarques écrites le 1er janvier à 23h18:

Graphique journalier: il était neutre, avec une remarque expliquant que la volatilité montait (ce qui autorisait un petit mouvement): ce mouvement a eu lieu, et il s'est fait vers le haut, car on a eu plusieurs journées haussières cette semaine. Dans cette unité de temps, tous les indicateurs repassent positifs, même le SAR qui repasse vert. La bollinger daily haute est touchée par les cours, ce qui fait s'écarter les bandes.

De plus, on rejoint le plus haut du 2 décembre et on part à l'attaque pour combler le gap du 28/10.

Conclusion: en daily on repasse de neutre à haussier.

Graphique hebdomadaire: Comme espéré dans le post plus haut, les cours ont traversé dans leur dérive latérale la MM 13 semaines, et ils continuent aussi à partir à la rencontre de la SAR hebdomadaire, encore rouge, ainsi qu'au contact avec la MM 50 semaines, à 17,53€. Les cours, par leur dérive latérale, se trouvent depuis une dizaine de semaines dans un "trading range" situé entre les deux horizontales 14,8€ et 17,5€. Evidemment,les indicateurs s'améliorent (avec quelques aspects "rebond" plutôt que "trend haussier" comme le MACD et le Momentum encore négatifs). La bougie de la semaine est une belle verte.

Conlusion: on passe de "incertain" à positif, en hebdo; il faut sortir du couloir horizontal et si on franchit 17.5€, ce sera tout bon.

Graphique mensuel: La petite bougie verte du mois de décembre (peu de volumes) dont les cours sont compris entre 15,8 et 17,20 et sont compris entre la MM 20 mois* (niveau à 15,5€) et la MM 13 mois (niveau à 17,20€) a permis une légère amélioration de la situation: le Momentum qui s'apprêtait à passer négatif est finalement resté positif, par exemple. La situation s'améliore par rapport au mois précédent, donc, mais moins nettement que pour les autres unités de temps (daily et weekly).

Conclusion: en mensuel: on passe de légèrement haussier à moyennement haussier. * NB il est très bon que les cours soient soutenus par la MM 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alors elle fait quoi notre momo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et on fait quoi avec maurel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser