LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Là il y a des difficultés à passer les 20€

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyMer 17 Aoû 2005 - 2:40

Et en plus le pétrole risque de faire une petite conso un de ces jours (c'est bien normal); mais pour le long terme pas d'inquiétude pour maurel

Tiens j'ai envoyé ça dans les gencives des deux pollueurs adaniell et wlawson sur le forum grâce à ce message animé :

voir à l'adresse: http://uptv.net/fr

http://uptv.net/fr/online/vrtv_fr_default.html?id=331579928&v=2_1

sur bourso:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=338715919&pageForum=1
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:09

Bonjour , je voudrais me replacer mais dois-je attendre que la baisse continue ou MauMau va t'elle se ressaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 0:19

get345 a écrit:
Bonjour , je voudrais me replacer mais dois-je attendre que la baisse continue ou MauMau va t'elle se ressaisir?

bonsoir

tu as allégé ?

attends un peu parce qu'on a eu du -4% sur le pétrole en Angleterre aujourd'hui
ça risque de déclencher une décrue pendant une dizaine de jours (?)

moi si j'étais toi j'attendrais en regardant

il vaut mieux acheter en début de remontée que pendant une descente, c'est un principe boursier que les gens ne veulent pas appliquer mais qui est utile


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 1:04

Je suis ton conseil Elisabeth :décontracté:
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:39

Maurel remonte today cela veut dire que la baisse se termine ou que c'est momentané?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:11

get345 a écrit:
Maurel remonte today cela veut dire que la baisse se termine ou que c'est momentané?

Ta question est une question très intelligente: car justement, la grosse difficulté c'est de ne pas confondre les "échelles de temps" ou "les horizons de temps".

Par exemple, la baisse qui a débuté il y a quelques jours est-elle "court terme"? si oui: cela se voit à des indicateurs TCT et CT négatifs. Et toute remontée peut faire espérer que c'est fini.

Si la baisse est une baisse MT on a les graphiques MT dégradés, et à ce moment il faut se méfier car on peut très bien avoir un "rebond court terme dans une baisse moyen terme". Dans ce cas le rebond finit et la baisse MT reprend.

Pour faire le tri dans ce genre de situation il faut aligner les graphiques jour semaine et mois, et voir où sont les dégradations.

Dans une bonne étude graphique on regarde plusieurs échelles de temps.

Là pour Maurel: je n'ai pas regardé je viens de rentrer de voyage je vais essayer d'aller voir cet après-midi avant la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:13

Maurel: en gros à moyen terme:

Graphiques hebdos:

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=&type=1&pcent=0&mo=0&code=5107&symbole=1rPMAU&bid=3301&tc=4&cl=&pe=1&dd=1061330399&df=1124488799&st=6&is=2&i1=1&i2=7&i3=8&mm1=5&mm2=30&mm3=13&zo=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&symboleComp=&choix_bourseComp=pays=33&bidc=&duree=24&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1124461132

Dernière bougie hebdo = couverture en nuages noirs qui est presque une enblobante baissière (pas bon). Par ailleurs le volume acccumulation ne me plaît pas. Mais d'un autre côté, on est toujours dans une belle phase 2 de Weinstein avec en particulier un soutien par la très importante
moyenne mobile 30 semaines.

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=&type=1&pcent=0&mo=0&code=5107&symbole=1rPMAU&bid=3301&tc=4&cl=&pe=1&dd=1061330399&df=1124488799&st=6&is=1&i1=2&i2=3&i3=6&mm1=5&mm2=30&mm3=13&zo=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&symboleComp=&choix_bourseComp=pays=33&bidc=&duree=24&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1124461307

Les bandes de bollingers sont toujours dirigées vers la hausse mais avec une atténuation de la pente.La moyenne mobile des bollingers qui passe vers 18 peut servir de bon soutien.

Momentum pas bon.
RSI pas baissier mais élevé.
Macd en croisement baissier mais encore situé à 0.1 donc positif

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=MAU&choix_bourse=pays%3D33&grap=AFFICHER&tc=4&duree=24&pe=1&te=0&is=3&mm1=5&mm2=30&mm3=13&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=pays%3D33&i1=0&i2=0&i3=0&st=6

Le parabolique SAR (petits points) sert de bon soutien, d'autant plus qu'il est à 17.5 et est encore sous la moyenne de bollinger qui est à 18.

Tout ça ressemble à une petite conso moyen terme pas méchante.
Mais pour vérifier de près il faut aller examiner l'unité de temps en dessous (jour) et au-dessus (mois)
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:46

Merci , j'vais donc attendre un peu avant de racheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty
MessageSujet: Re: Là il y a des difficultés à passer les 20€   Là il y a des difficultés à passer les 20€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là il y a des difficultés à passer les 20€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dette des USA tente de passer les Alpes.....
» essai nouveaux smileys
» Bonjour; je vous fais passer un post important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser