LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour; je vous fais passer un post important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptySam 16 Juil 2005 - 17:10

Bonjour je vous fais passer un message important également publié dans le forum privé: il est important de réaliser, en effet, qu'on commence à atteindre des sommets dans la dissimulation de difficultés monétaires et économiques planétaires....Sommets qui ont vocation à être également des sommets boursiers clindoeil

Le message d'un de nos membres:
De la véracité et fiabilité des statistiques américaines

J'ai l'impression que quelques vérités éclatantes autant que soigneusement cachées ou tout au moins présentées de manière attténuée par certains responsables économiques, dont Monsieur A. Greenspan, dont les remarquables effets de style transformaient la lecture de ses annonces en un ardu exercice de décryptage, effectué par les opérateurs boursiers et en particulier les cambistes. :censuré:

J'ai déjà laissé entendre à plusieurs reprises sur ce forum que certaines statistiques arrivaient comme par hasard toujours au bon moment, c'est-à-dire à un moment difficile pour le dollar ou les actions ou les taux ou..ou.. :impuissant:

J'ai aussi fait remarquer que, de discours en discours, les formulations employées par Monsieur Greenspan laissent percevoir l'augmentation de la difficulté à gérer une situation monétaire à la frontière de l'ingérable.
Là: nous atteignons des sommets avec les chiffres du jour.

Il y a eu aujourd'hui et hier avalanche de chiffres: de compagnies US et aussi de chiffres économiques.
Comme par hasard, alors que le marché a semblé être artificiellement poussé avec pour prétexte le fait qu'il ne faut pas se laisser influencer par les menaces terroristes, les chiffres sont extraordinairement bons, incroyablement bons, même, comme semble dire l'auteur de l'article: aller à ce lien:

Taux: une semaine de consolidation sur fond d'inflation

Je les ai vues passer également, ces annonces, sur boursorama; habituellement j'essaie d'en ramener quelques-unes ici pour information, quand c'est intéressant; mais quand j'ai vu passer ce flot: vraiment: ça ressemblait carrément à de la "réclame". J'ai attendu la fin de la journée pour voir! signalespam

Voici un extrait:
Citation :
La déferlante de statistiques des dernières 48H semblait propice à un 'pic de volatilité' sur les marchés de taux... et c'est tout le contraire qui s'est produit. C'est d'autant plus singulier que les opérateurs ne peuvent invoquer le phénomène du 'fait accompli' puisque les chiffres publiés se sont tous (sauf le chômage en données hebdomadaires) avérés bien meilleurs que prévus (ou alors les consensus reflètent de fausses prévisions). (NDLR c'est moi qui souligne)
Les exemples de chiffres à peine 'envisageables' (même en faisant preuve d'un optimisme béat) se sont succédés tout au long de l'après-midi en ce vendredi: le 'CPI' ressortait inchangé en juin (malgré un baril grimpant de +10% en moyenne), la production industrielle était en nette reprise (+0,9%... 2 fois mieux qu'anticipé) et le taux d'utilisation des machines a atteint les 80%.
Mieux encore, les prix à la production -hors énergie et alimentation- reculent de façon inespérée (-0,1% en 'core rate' au lieu de +0,2% attendu) et l'indice d'activité de la FED de New York exécute un spectaculaire rétablissement à +24 contre +11 en juin (son plus faible étiage depuis 2003), et pour couronner le tout, la confiance des ménages selon les données compilées par l'université du Michigan fait un bond ce mois-ci à +96,5 (contre 95 estimé).
casseordi

L'indice d'activité de New-York a doublé; il est calculé par la FED qui a absolument besoin que l'optimisme règne le plus longtemps possible pour que des tas de gens bien intentionnés viennent gentiment acheter les T-Bonds. :baillon:

Le CPI ne bouge pas malgré la hausse du pétrole. Bon: pas d'inflation. Je ne sais pas comment c'est possible. Tiens ça y est j'ai trouvé: les directeurs de centres équestres américains font fortune: il y a des tas de gens qui viennent suivre des cours d'attelage pour être en mesure de passer de l'automobile à la carriole à cheval. Bientôt il y aura beaucoup moins de consommation de pétrole aux USA. Voilà; ça doit être ça. :noyade:

Si je suis ironique c'est que je suis pas mal en colère; car je trouve que des journées boursières comme aujourd'hui, c'est carrément de la triche.
Les gens qui se basent sur tout ça pour décider de leurs investissements vont continuer à participer à la frénésie d'achats qu'on voit sur les marchés depuis le 7 juillet. Lorsque la réalité apparaîtra, ils seront en difficulté. pancartePFF

Les règles du jeu sont faussées. La bourse est un "jeu à somme nulle" dans lequel on peut perdre toutes ses économies, quand même. Des particuliers vont trinquer parce que de grands Etats doivent rattraper des erreurs monétaires dramatiques; et aussi parce que de grands fonds entrés sur les marchés de manière non contrôlée et non transparante utilisent leur énorme surface financière pour effectuer des PV grâce à des mouvements brutaux déclenchés avec de gros volumes de titres.

Nous, les petits, que pouvons-nous faire pour nous protéger? stopcnul
Revenir en haut Aller en bas
dcerveau
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:35

merci pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptyLun 18 Juil 2005 - 13:23

Les termes un peu insolents avec lesquels cet analyste dit son sentiment est assez inhabituel; ces personnes emploient en général des tournures feutrées...ça donne envie de réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptySam 26 Déc 2009 - 12:37

En 2009 plus encore que les autres années, des marchés manipulés: voir cet article:

http://www.daily-bourse.fr/analyse-Indices-Un-4eme-trimestre-neutre-ou-neutralise-vtptc-8456.php
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:12

Toujours à propos des manipulations:

http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=&art=256386
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:47

Encore et toujours G.... S.....:

Lire la fin de l'article de Johnlee:

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-CAC-Vs-FCE-Changement-de-PARADIGME-2-9694.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour; je vous fais passer un post important Empty
MessageSujet: Re: Bonjour; je vous fais passer un post important   Bonjour; je vous fais passer un post important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour; je vous fais passer un post important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier post sur le site; bonjour je suis le webmestre>
» Vous avez vu le lien du post qui est sur le portail?
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser