LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vallourec , quel avenir???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:29

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPVK


+134% depuis janvier ca commence à faire beaucoup déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:10

va jeter un coup d'oeil sur la partie publique du forum, il y a quelqu'un qui en parle.

Grosso modo, Vallourec est une belle défensive, mais elle a énormément monté depuis quelques années; je la regarderai mais je ne suis pas sûre qu'on puisse encore en prendre; le graphique est haussier mais comme les marchés vont corriger cet été...hum

je te ferai un post
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 5 Juil 2005 - 21:28

Voilà: je suis allée chercher: c'est la file n°1193 du forum public; tu peux aller poser des questions si tu veux (NB les gens de la partie publique ne peuvent pas venir ici mais nous pouvons aller les voir)

https://gentils-boursiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1193

Pas grand chose n'a été dit, si ce n'est qu'elle a monté de manière continue depuis 5 ans.

Ce que j'en pense: son graphique est certainement haussier vu qu'elle n'a jamais consolidé: il y a quelques rares cas comme ça sur le marché:

Pernod-Ricard, Vallourec, présentés dans cette file, et sur des durés plus courtes, Trigano et Zodiac.

Mon expérience de Trigano me permet de te dire que quand le signal graphique ou fondamental de vente est donné, ça descend parfois aussi vite que c'est monté (autres cas plus compliqués dans le même genre: Marionnaud, Rodriguez Group).

Or, on va avoir une baisse importante des marchés cet été, sur fond de cherté du pétrole et autres joyeusetés (à mon humble avis, mais je peux me tromper lourdement).

Donc ce n'est pas le moment d'entrer sur des actions qui ont déjà fait 500% ou 1000% de bénéfices: dès que ça va sentir le roussi, les gens vendront ces actions-là, et qu'on peut larguer sans pleurer puisqu'elles ont déjà donné un beau bénéfice.

A mon avis les seules lignes qu'on peut garder ce sont les lignes liées aux métaux ou à l'énergie (métal, or, pétrole, gaz), ou bien les lignes d'actions classiques à très faible PER: per=4 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMer 6 Juil 2005 - 3:29

Euh..... Embarassed Embarassed
Justement: je n'avais pas réfléchi au fait que Vallourec, sans être une explorateur et extracteur pétrolier, a une partie de son activité qui consiste en la fabrication de tubes pour le pétrole, de même que Nexans a une part de son activité en cables pour le pétrole.

Ces deux sociétés sont donc liées, pour une part de leur activité, à la production de pétrole ou plutôt à la mise en service de nouveaux chantiers pétroliers (ce qui n'est pas pareil).

Elles peuvent donc bénéficier d'un boom pétrolier, pour peu qu'il soit vérifié que la part de leur activité liée au pétrole est relativement importante, et que le boom pétrolier soit susceptible de leur apporter des contrats pour ces chantiers.

Mais pour ma part, vu la conjoncture, je préfèrerais une vraie gazière ou une vraie pétrolière qui serait susceptible de m'apporter plus de plus-values.

Vallourec: graphique jour (regardé graphiquement: je n'ai regardé que le graphique jour)
graphique jour avec parabolique

graphique jour avec bollingers

si on regarde ces graphiques on voit que:
le RSI est très haut à 90 (l'action est surachetée) (plaide contre un achat)
les bollingers sont en parallèles qui ne se referment pas (plaide pour)
la dernière bougie est légèrement sorties des bollingers (contre)
le parabolique (les petits points bleus)est sous la courbe (pour)
le parabolique est à 235 € et est passé au dessus de la médiane des bollingers qui est encore 228 € (contre)
le MACD est insolemment positif (pour)
sur un autre dessin que je ne montre pas, on peut voir que les cours sont très au-dessus de leurs moyennes mobiles, ce qui signifie un risque de retour vers ces cours pour consolidation; or le cours est à 265 €....et la moyenne mobile 250jours est à 165 €...100 € plus bas: c'est là qu'on voit le danger que courent les valeurs qui ont beaucoup monté sans consolider. (contre)

je fais le compte: P P C P C P C = 4 pour et 3 contre; c'est insuffisant pour emporter une décision d'achat.
(L'étude est incomplète parce que j'aurais dû faire hebdo et mensuel, mais là, du fait qu'on a une hésitation sur le journalier court terme, inutile d'aller plus loin: rien que le RSI demande d'attendre pour acheter)
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:49

Merci pour tes infos Elisabeth offrerose
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 1:38

Tiens ça vaut le coup d'aller regarder ce qu'elle a fait depuis qu'on en a parlé:
c'était le 6 juillet et elle est, depuis montée à 263 avant de retomber à 250.
Donc, si tu avais acheté et revendu très vite tu aurais fait quelque chose comme 259>>261 soit un tout petit bénéfice. Comme quoi quand les indicateurs ne sont pas engageants, il vaut mieux laisser tomber.
Et regarde ce qu'elle fait maintenant:

graphique journalier de vallourec

Tout est négatif ou se déplace négativement:
le macd
le rsi
le momentum
la courbe des cours
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:53

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:57

Va lire aussi la partie publique du forum: il y a quelqu'un qui montre des graphiques et qui s'entraîne dessus.
Pour s'habituer au macd etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vallourec , quel avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Vallourec , quel avenir???   Vallourec , quel avenir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallourec , quel avenir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vallourec
» VALLOUREC:
» Ouille: -5,56% pour vallourec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser