LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vallourec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Vallourec Empty
MessageSujet: Vallourec   Vallourec EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:53

Citation :
VALLOUREC BONUS CAP 50.00 85.00 16-Dec-11 1 140.50 71.87 -30.43% 21.00% NL0009469600 J480B

Ce Certificat Bonus Cappé permettra de réaliser une performance maximum de 22,83 % au 16/12/2011, soit un rendement annualisé de 17,02%, si le cours de VALLOUREC ne touche jamais la Borne Basse durant la vie du Certificat. Si le cours de VALLOUREC touche la Borne Basse durant la vie du Certificat, il sera alors remboursé au cours de clôture de l'action à l'échéance, dans la limite du Niveau Bonus.


vente 137,70...achat 138,40

Cours de l'action 70 Euros

Je suis allergique aux produits bancaires, je vais prendre un exemple, le J480B, je pense que ce certificat (souvent conseillé !) est un escroquerie de plus.

Mais je vais essayer de développer mon avis sur ce produit en prenant la place du vendeur (la BNP) ;

Il y a deux barrières, une à 50 et une autre à 85, pour un dernier cours à presque 70 Euros, la première est très intéressant, elle permet de limiter le remboursement à un maximum de 85 Euros (soit une perte, pour l'acheteur, de 85-138.4= 53,50 Euros minimum ! selon le cours de l'action à l'échéance)......tout cela pour un espoir de gain (si la borne basse n'est pas atteinte) de 170 Euros (pris maximum de remboursement) - 138.4 = 31.6 Euros (22,8%) à l'échéance (12.2011)

Autant dire qu'on se retrouve assureur de la BNP (à part que c'est elle qui décide du tarif)

Les turbulences de la rentrée peuvent faire prendre des risques CT sur une valeur LT, on pourrai penser que, si l'action revenait près des 50 Euros (support LT), la BNP serait peut-être tenté d'appuyer sur le cours pour faire "sauter la barrière", personnellement, j'attends ces 50 Euros pour me placer sur la valeur.

Vallourec 905308val

Vallourec 868552val1

A revoir dans 16 mois....



Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vallourec Empty
MessageSujet: Re: Vallourec   Vallourec EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:34

Elle est dans un trading range 67-82

Si elle casse par le haut nouvelle impulsion haussière avec probablement décalage de l'écart 82-67=15 €

Si elle casse par le bas, objectif 67€ - 15€
Revenir en haut Aller en bas
 
Vallourec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VALLOUREC:
» Vallourec:
» Vallourec perd 10%
» Vallourec , quel avenir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres :: Forum d'analyse fondamentale et graphique sur les valeurs françaises et étrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser