LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calcul de couverture et normes comptables:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Calcul de couverture et normes comptables: Empty
MessageSujet: Calcul de couverture et normes comptables:   Calcul de couverture et normes comptables: EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:06

(aussi pour Kesaco)

Apparemment, pour les sociétés qui veulent entreprendre des opérations de couverture par dérivés, il y a aussi des normes comptables spéciales à respecter: voici en effet ce que je viens de trouver, à propos d'opérations non conformes effectuées par General Electric

General Electric recalcule ses résultats sur 2001-2005

Citation :
GE a découvert lors d'un audit que sa manière de comptabiliser certaines transactions pour protéger son activité dans les services financiers des variations de taux d'intérêt et de changes n'était pas conforme aux normes en matière de comptabité des activités de dérivés et de hedging.
Revenir en haut Aller en bas
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Calcul de couverture et normes comptables: Empty
MessageSujet: très intéressant elisabeth   Calcul de couverture et normes comptables: EmptyVen 6 Mai 2005 - 20:17

par ailleurs voici ma deuxième grande tâche
la société va devoir passer du régime fiscal simplifié au régime réel normal.
je dois donc les aider afin de reprendre toute la comptabilité
or, j'ai entendu dire que chaque poste était concerné par un en-tête de 2 lettres
savez-vous, dans un premier temps où je pourrais trouver les correspondances entre ces 2 lettres et chacun des posts?
enferméjarre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Calcul de couverture et normes comptables: Empty
MessageSujet: Là je peux pas t'aider je ne connais pas la comptabilité   Calcul de couverture et normes comptables: EmptySam 7 Mai 2005 - 0:04

Là je peux pas t'aider je ne connais pas la comptabilité, ni le fisc (j'ai eu beaucoup de mal à plusieurs reprises pour remplir mes déclarations d'impôts, du temps où j'étais bailleur); on va faire appel à Sitting Bull s'il veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

Calcul de couverture et normes comptables: Empty
MessageSujet: Salut les amis   Calcul de couverture et normes comptables: EmptyJeu 12 Mai 2005 - 22:11

Désolé mais ce n'est pas du tout mon rayon !

mesenspasbien

As tu essayé de cherche sur le site du minefi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de couverture et normes comptables: Empty
MessageSujet: Re: Calcul de couverture et normes comptables:   Calcul de couverture et normes comptables: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de couverture et normes comptables:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture d'une action par un put
» Exemple de couverture de position short sur CFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser