LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exemple de couverture de position short sur CFD

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Exemple de couverture de position short sur CFD Empty
MessageSujet: Exemple de couverture de position short sur CFD   Exemple de couverture de position short sur CFD EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:31

Couverture:
Ce matin, j'ai donc pris un contrat short CFD sur "France 40"; le cac n'était pas loin de 3500; le point de (mini contrat) vaut 2€. Donc, si le cac perdait 50 points jusqu'à 3450 (ce qui s'est passé), je pouvais gagner une centaine d'euros; par contre, s'il remontait en flèche, je pouvais aussi perdre plusieurs dizaines d'euros, surtout que j'ai en cours des contrats moyen terme.
Donc j'ai pris pour couvrir cela la quantité minimale (0,2 contrat) d'une option hors monnaie (France 40 touchera 3590) à échéance ce soir; comme elle est hors monnaie et très courte elle était très peu chère: 3,6€ le dixième de contrat donc il m'en a coûté 7,20€.

Exemple de couverture de position short sur CFD Optionsf

Uploaded with ImageShack.us

Si le cac était monté en flèche pour toucher 3590 au lieu de baisser, j'aurais touché 0,2 x 1000€, soit 200€ (d'où compensation de la perte éventuelle sur contrats shorts); si, en milieu de journée, le cac est par exemple monté à 3540 points, l'option monte par exemple à 50 et je peux toucher 0,2 x 50=100€

Mais le cac a baissé; donc j'ai encaissé mes bénéfices sur certains des contrats cfd; l'option "toucher 3590" est, naturellement, morte; donc elle ne peut servir à couvrir les contrats restants; j'en ai donc racheté une autre "toucher 3520" (qui valait 90€ ce matin, et qui vaut maintenant des clopinettes: 3,4€; donc coût 7,4€.

Ces sommes correspondront ce soir à une perte: 7,4+7,2=14,6 (l'échéance est ce soir, c'est pour cela que le coût des options est modique); mais c'est peu par rapport à ce que je perdrais ou bien par rapport à la fonte des bénéfices latents si cela remontait.
Par ailleurs, cette perte de 14,6 est déjà financée par le bénéfice encaissé tout à l'heure;
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de couverture de position short sur CFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un graphe de la short position sur les commodities
» Couverture d'une action par un put

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser