LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading: Empty
MessageSujet: Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading:   Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading: EmptySam 26 Mar 2005 - 1:21

Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire: prendre une position court terme assez spéculative sur une valeur très volatile (qui bouge beaucoup), et sortir faire ses courses ou partir en déplacement sans rester pour surveiller ce qui se passe, et sans avoir placé d'ordre "stop de protection" ( ces ordres permettent de sortir des postions qui sont dans le mauvais sens).

Voici deux mésaventures qui me sont arrivées:

1/anecdote à raconter sur VALTECH; un été, j'étais en vad dessus (vad=vente à découvert pour jouer la baisse); (une somme assez importante pour moi: 5000 euros); je la suivais matin et soir; la vad ne marchait pas trop: "elle ne se décidait pas à descendre"; un jeudi après-midi, je devais aller à l'hypermarché; je quitte mon ordinateur un peu inquiète (une sensation bizarre, quoi........); je reviens quatre heures plus tard; mon compagnon m'a accueillie avec une tête bizarre, également...bref tout était bizarre, LOL.... là dessus, petit pincement d'angoisse dans la région du sternum: je pose tous mes cabas au sol, file sur internet.... et découvre que j'avais perdu 2000€ en quatre heures........ la valeur était remontée de manière énorme....une horreur...
je me suis couchée en me donnant un challenge pour le vendredi matin: rattraper ma perte: donc le lendemain je suis revenue avec de la couverture et j'ai travaillé la valeur en continu avec une quinzaine d'ordres, et à 13h j'avais tout rattrapé: j'étais ressortie de valtech en faisant zero globalement; en fait ce rattrapage cela a été le meilleur coup technique que j'ai fait: + 2000€ en 4 h (..........après --2000 € la veille en 4h également)
Shocked Sad Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad
2/j'ai une autre anecdote analogue à raconter sur une autre TMT COMPLETEL (qui n'est plus au srd maintenant suite à problèmes divers); je l'avais vendue à découvert à un moment où il ne fallait pas vu sa volatilité, c'est-à-dire la veille d'un jour où je savais ne pouvoir la surveiller, en raison d'un long trajet prévu en train; cependant j'étais sûre que la valeur devait baisser, pour diverses raisons économiques; donc je prends le train sans mettre de stop loss, et sans en parler à mon compagnon qui aurait pu surveiller, ne m'accompagnant pas; le soir, au dépôt des valises, il me téléphone pour savoir si j'étais bien arrivée, et me parle de sa journée: entre autres choses il était passé sur la bourse, et, émerveillé, il me dit que des manipulateurs avaient travaillé la-dite valeur (sur laquelle il ignorait que j'avais pris position) et me dit textuellement: "enfin, chapeau: ils sont forts: ils ont réussi à la faire monter de 54%!!"; là-dessus je suis tombée à la renverse mais n'ai pas osé lui avouer que j'étais en vad !!! là il m'a fallu plusieurs semaines pour rattraper ma perte mais ensuite je suis passée en positif car elle était vraiment à vader, sur le MT
scratch salut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Des exemples de ce qu'il ne faut pas faire en trading:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trading sur GBP
» Graphiques de trading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser