LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Charmant aller et retour en voiture:animaux sur la route:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Charmant aller et retour en  voiture:animaux sur la route: Empty
MessageSujet: Charmant aller et retour en voiture:animaux sur la route:   Charmant aller et retour en  voiture:animaux sur la route: EmptySam 26 Mar 2005 - 0:26

J'ai fait un petit voyage dans la journée, par une petite route de campagne.
Animaux vus le long de la route:
J'ai d'abord aperçu une ânesse avec son ânon dans un enclos, au ras d'un carrefour, observant les voitures s'arrêtant au stop; puis j'ai longé une exploitation agricole d'élevage d'escargots, avec des aires de nourrissage sous serre (pour le printemps) ou derrière des grillages (pour l'été)*. Ensuite, la petite route passait près d'une autre exploitation comportant des volières pour l'élevage des faisans. Un peu plus loin, j'ai aperçu deux mules dans un pré, puis des chevaux dans un enclos voisin. Enfin, au retour, j'ai vu, à la sortie d'un village, une exploitation agricole d'élevage d'autruches, dans des enclos fermés par du grillage à moutons.

*NB: pendant l'hiver les escargots sont placés en hibernation dans des chambres froides
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Charmant aller et retour en  voiture:animaux sur la route: Empty
MessageSujet: Au retour hier soir c'était mon pré qui était garni!   Charmant aller et retour en  voiture:animaux sur la route: EmptySam 26 Mar 2005 - 11:27

au retour de voyage, hier soir, la nuit tombait;
et ce matin, je me suis aperçue que "mon" pré (ce n'est pas mon pré mais celui sur lequel j'ai une vue), était garni de bovins. L'agriculteur avait rentré ses vaches à l'étable depuis le 15 décembre, et ne les avait pas encore ramenées dans ce pré, bien que les dernières neiges aient fondu depuis une douzaine de jours.

En effet le terrain (assez argileux) était encore trop mouillé. Et lorsqu'on laisser des bovins pâturer sur une terre qui n'a pas séché, ceux-ci font des trous avec leurs sabots ce qui retourne les mottes; et cela éclaircit la prairie qui perd une partie de ses souches d'herbe.

Donc en général les vaches n'arrivent au pré qu'une fois que l'herbe a commencé à bien poussé et que la terre a un peu séché.

Bref, à partir d'aujourd'hui je vais avoir vue sur un magnifique taureau, et ses cinq génisses. Mes batman chats, qui étaient à la fenêtre ce matin, ont découvert ça; et l'un d'eux s'est mis à gronder, espérant intimider les grosses bébettes!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Charmant aller et retour en voiture:animaux sur la route:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLE (62,3) en route vers ses plus bas:
» En route vers la semaine des 60 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser