LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Empty
MessageSujet: [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc:   [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: EmptyDim 6 Mar 2005 - 20:57

Comment faire venir une image ici depuis son pc:

Lorsque vous cliquez sur "insérer une image" pour faire venir une image à partir de votre ordinateur via le site de mise en ligne shack, vous êtes envoyés sur le site shack qui vous fait parcourir votre disque dur à la recherche de l'image puis la met en ligne.

Sur la page shack (bien la parcourir DE HAUT EN BAS), il y a 8 réponses: 3 en haut et 5 en bas de page. Vous ne devez vous intéressez qu'aux réponses 2 ou 4 (et enregistrer 8 pour vos archives). Et, à votre choix, vous copiez-collez 2) ou 4) dans votre fenêtre de saisie de message.

réponse 8)direct link to image adresse url pure
réponse 2)thumbnail pour forum de type 1
réponse 4)hotlink pour forum de type 1

8)adresse url pure (pour vos archives)
http://img27.exs.cx/img27/6695/numriser00048hf.th.jpg

2) adresse avec $ en plus pour que ce soit visible (pour poster ici en petit format)

[U$RL=http://img27.exs.cx/my.php?loc=img27&image=numriser00048hf.jpg][IM$G]http://img27.exs.cx/img27/6695/numriser00048hf.th.jpg[/IMG][/URL]

4) ce qui a été saisi pour -- $ à enlever (pour poster ici en grand format; vous remarquerez que cela peut écarter les pages; aussi je crois qu'Albert a expliqué sur café bourse qu'il faut pour éviter cela, si on veut une image pas trop petite sur le forum, mais pas trop grande non plus, utiliser le système 4) (hotlink) mais après réduction de l'image sur l'ordinateur.

[UR$L=http://www.imageshack.us][IM$G]http://img27.exs.cx/img27/6695/numriser00048hf.jpg[/IMG][/URL]

2) résultat

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Numriser00048hf.th

4)résultat

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Numriser00048hf
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Empty
MessageSujet: Suite: remarques et améliorations;   [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:39

remarque 1

Notre forum est un FORUM DE TYPE 1 (selon sharck) "forum1"
_____________________________________
remarque 2

N'envoyer sur shack que des images au format jpeg et non bmp; en effet les bmp dépasseront facilement les 1,024 MO autorisés sur shack, qui refusera alors de faire le travail. Si image schack vous renvoie à sa page d'accueil cela veut dire que votre fichier est trop gros ou que son service est momentanément occupé. Il m'est aussi arrivé d'avoir en retour non pas le choix entre 8 url mais entre 2... je n'ai toujours pas compris ces variations.

Au besoin sauvegarder de nouveau son image qui était en bmp pour qu'elle devienne du jpeg, moins gourmand en mémoire.
__________________________________________
remarque 3

dans le premier post la première image semble petite mais ce n'est pas bien gênant car le lecteur peut cliquer dessus pour l'agrandir
___________________________________________
remarque 4

je viens de faire un essai pour tenter de rendre plus petite la deuxième image: je l'ai réduite aux deux tiers sur mon ordinateur, à l'aide de mon logiciel d'imagerie; et je l'ai repassée sur shack

voici ce que cela donne: remarquer que c'est tout à fait acceptable (j'aurais dû viser un peu plus petit)

petite ou plutôt "miniature": (thumbnail)

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Num4red10cm3vh.th

grande ou plutôt "pleine page": (hostlink)

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Num4red10cm3vh
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Empty
MessageSujet: Re: [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc:   [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:38

Voici un tutoriel, une méthode pas à pas, avec une vue des écrans de saisie des commandes pour utiliser imageshack:

On suppose qu'on veut mettre en ligne sur le site gentils boursiers ce dessin d'affixe jpg présent sur son ordinateur:

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Essai

Sur http://www.imageshack.us demander "upload images/videos" et choisir le fichier par le bouton browse; puis, une fois sélectionner, démarrer la commande par "start upload".

Voici ce que cela donne pour un fichier nommé essai qui est un dessin de trois rectangles: la commande se fait ici:

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Imageuploadcommande

et le résultat est donné ici:

[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Imageuploadresultat

Le résultat est donc donné sous cette forme:
[URL=ht#tp://img442.imageshack.us/i/essai.jpg/][édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Essai[/URL]

(dans laquelle j'ai rajouté des signes# pour que la phrase soit lisible); c'est cette syntaxe, sans les #, qu'il faut poster sur ce forum pour avoir les images en taille normale: c'est la première adresse qui figure sous la publicité en partie basse de la page; pour des images trop grandes en largeur qui agrandiraient la fenêtre de lecture du forum, choisir la forme miniature "thumbnail" qu'il faut sélectionner.

Le type de syntaxe qu'il faut choisir est le "type 1" qui est le type de notre site.
Les deux adresses en cadre orange données en haut de page sont des liens directs pour poster sous forme de texte dans des sites de forums qui n'acceptent pas les images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Empty
MessageSujet: Re: [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc:   [édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[édition]Comment faire venir une image ici depuis son pc:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de travail d'une image gif avec changement de couleur&
» Qu'y a t'il le 25 Avril???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos règlements, notre charte de fonctionnement :: Informations et conseils pratiques: vie du site, comment naviguer ou éditer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser