LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques questions sur les warrants ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelinvest
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2010

quelques questions sur les warrants ... Empty
MessageSujet: quelques questions sur les warrants ...   quelques questions sur les warrants ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:01

Bonjour à tous Smile

Les warrants ont une échéance et ils ne sont négociables que jusqu'à une certaine date précédant cette échéance ... déterminée par l'émetteur ... la veille de l'échéance par exemple.

Lorsqu'on laisse courir le warrant jusqu'à l'échéance ... comment est calculée le cas échéant la valeur résiduelle

* par rapport au cours d'ouverture du jour d'échéance
* par rapport au cours le plus bas du jour d'échéance
* par rapport au cours le plus haut du jour d'échéance
* par rapport au cours de clôture du jour d'échéance
* ...

et comment et dans quel délais la somme à rembourser est-elle versée sur le compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

quelques questions sur les warrants ... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les warrants ...   quelques questions sur les warrants ... EmptySam 18 Déc 2010 - 2:10

Bonjour
Bienvenue sur notre forum rondejaune

Oui, les warrants ne sont pas négociables pendant la dernière semaine.

Lorsqu'on laisse courir la valeur jusqu'à l'échéance, on dit qu'on "va jusqu'à l'exercice"; ou bien, s'il est devenu hors monnaie, que "on l'abandonne".

La valeur intrinsèque du warrant, (si celui-ci a encore une valeur et s'il ne s'agit pas d'un "abandon sans valeur"), celle qui sera remboursée, est en général une moyenne de plusieurs cours ayant été traversés le jour de l'échéance.
Je n'ai pas grande expérience de la question car en général je ne mène pas au bout les warrants car hélas le pire peut arriver parfois, pendant la dernière semaine, alors qu'ils ne sont plus négociable.

Mais je crois que chaque émetteur fait sa petite cuisine et on peut par exemple avoir comme cours de référence "la moyenne des cours atteints à 14h, 15h et 16h", ou autre chose.
Il faut se renseigner auprès de chaque émetteur, en téléphonant.

Une fois la clôture passée, il faut attendre que l'émetteur envoie le montant ainsi calculé à la banque, via un intermédiaire, parfois. L'argent est en général viré entre dix et vingt jours plus tard. Si ce délai se prolonge, relancer.

Attention: il faut aussi surveiller si la somme est bien versée. J'ai ainsi, une fois, sauvé un exercice qui représentait plusieurs milliers d'euros. La somme n'arrivait pas, et, en reprenant les avis d'opération de ma banque, je m'étais aperçue qu'elle m'avait envoyé un avis mentionnant un "abandon d'option sans valeur" (erreur de la banque en ma défaveur), et n'avait donc pas démarché comme il fallait auprès de l'émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur les warrants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de noobs...
» Questions de spanouille sur les certificats:
» Nouveaux warrants sur usdyen
» La solution aux questions de bourse:marabou-rsorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser