LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Serious manipulation' of gold, silver markets Price

4 participants
AuteurMessage
Sky
Premiers messages
Premiers messages

Serious manipulation' of gold, silver markets Price Empty
MessageSujet: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:55

Bonjour,

http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=153953

WND MONEY
'Serious manipulation' of gold, silver markets
Price of precious metals allegedly forced down for profit
Posted: May 16, 2010
10:18 pm Eastern

By Jerome R. Corsi
© 2010 WorldNetDaily

NEW YORK – A London-based commodities trader claims a major New York bank is conducting serious manipulation of the silver and gold futures markets.

The practice has continued even after federal regulators have been warned of the impropriety, Andrew Maguire, a metals trader at the London Bullion Market Association, told WND.

Last November, Maguire brought allegations before the U.S. Commodity Futures Trading Commission, or CFTC, in Washington that gold and silver traders at JPMorgan Chase have conspired to manipulate global precious metals markets. He charged the manipulation amounts to hundreds of millions of dollars, if not billions, in institutional trading profit for the bank and personal profit for the traders.

"It's like robbing a bank," Maguire told WND.

America's wealth is being intentionally killed off. Find out how to protect your own right now!

Maguire charged that JPMorgan Chase gold and silver traders have coordinated massive purchases of "short contracts" betting that the price of gold or silver will go down. The purchases, he said, are part of a strategy aimed at forcing the price of gold and silver to drop dramatically at the expense of holders of "long positions" owning gold or silver.

"This is a very small community that engages in metals trading – only a handful of traders at major institutions like JPMorgan Chase," Maguire said.

"The traders involved in market manipulation trigger their signals in advance so that local traders like me can jump on board to create a major market movement," he said.

(Story continues below)

WND has obtained a series of e-mails Maguire exchanged with Eliud Ramirez, the head of CFTC's enforcement unit. A copy was sent to CFTC Commissioner Bart Chilton. Maguire specified his allegations in the e-mail and predicted major market moves he believed would occur as a result of trader manipulations instigated at JPMorgan Chase.

In a Feb. 3 e-mail, Maguire predicted to the CFTC that traders were ready to initiate "a wave of short selling" designed to reduce dramatically the price of gold and of silver.

An examination of the price charts for gold and silver show both metals suffered price declines after Maquire's Feb. 3 e-mail, exactly as he predicted.

As the market manipulation was in progress, Maguire sent additional e-mails to Ramirez at the CFTC.

"It is undoubtedly the concentrated short who has 'walked silver down' since Wednesday, putting large blocks in the way of bids," Maguire e-mailed Ramirez Feb. 5. "This is clear manipulation as the long holders who have been liquidated are matched by new short selling as open interest is rising during the decline."

Then, again later that day, Maguire e-mailed Ramirez: "A final e-mail to confirm that the silver manipulation was a great success and played out EXACTLY to plan as predicted yesterday. How would this be possible if the silver market was not in full control of the parties we discussed in our phone interview?"

In the e-mail, Maguire rebuked the CFTC: "It is common knowledge here in London among the metals traders that it is JPM's (JPMorgan Chase's) intent to flush out and cover as many shorts as possible prior to any discussion in March about position limits. I feel sorry for all those not in this loop. A serious amount of money was made and lost today and in my opinion as a result of the CFTC's allowing by your own definition an illegal concentrated and manipulative position to occur."

Bill Murphy, chairman of the Gold Anti-Trust Action Committee, published Maguire's e-mails on his organization's website, charging, "It would not be possible to predict such a market move unless the market was manipulated."

WND asked JPMorgan Chase to reply to Maguire's charges.

"We have no knowledge of who Andrew Maguire is," Brian Marchiony, a spokesman for JPMorgan Chase told WND. "We have no comment on Maguire's charges."

A CFTC spokesman told WND, "We do not comment on investigations."

Signal to 'get on board'

How does Macguire allege the insider market manipulation in the metals futures markets can be recognized?

"When suddenly, in relatively thin trading on gold or silver, you see out of the blue several hundreds, if not 1,500 contracts suddenly pop up on the sell-side, then you know that is a very concentrated position holder, not an amalgamation of orders," he explained.

"It's a signal to everybody to get on board on the sell-side because this is not moving a cent further on the long-side," he said.

Maguire insisted the coordinated placement of a large number of sell-side orders could only be designed to move the price of gold or silver down. The traders coordinating the market movement would benefit from having shorted the metal at the expense of its owners, who held long positions or were purchasing futures contracts betting the price of the metal would go up.

"All the traders then had better jump on board because you'd be crazy to go against a major coordinated market move like this," he said. "It's like playing a fish as the traders manipulating the market push the price of gold or silver down and down and down."

Maguire said he explained to the CFTC that "the footprints of the coordinated trading were easy to read." He sent to the CFTC computer "screen shots" he believe proved JPMorgan was a concentrated market manipulator engaging in illegal activity designed to depress the price of gold or silver for profit.

If Maguire has shared the information with the CFTC, why did he decide to go public explaining his accusations to WND and to Murphy at GATA for publication?

"I want the CFTC to catch these guys in the act," Maguire answered, "and I called the CFTC to alert them to market manipulations as they were happening. But now I'm concerned that the CFTC is just sitting on the information and doing nothing to investigate my allegations or bring charges."

Maguire charged the profit made by metals market manipulators was "in the hundreds of millions, if not billions" and that the end result was the money was "being stolen from private investors who have no idea whatsoever what is going on behind the scenes."

On March 25, Murphy disclosed Maguire's charges in a public hearing before the CFTC, a clip of which can be viewed on YouTube.

Attempted murder?

Maguire and his wife were involved in a bizarre car accident in London, the New York Post reported March 29.

Maguire told WND he reluctantly has come to believe the car accident was an attempt on his life.

"We got hit in the side at full acceleration and tried to corral the cars in a gas station, including the guy who hit us with a commercial vehicle," Maguire explained.

The assailant then got in his car and accelerated, hitting a number of cars as he escaped from the gas station, making the event into a hit-and-run situation.

"The police told us the assailant was known to them and even that they arrested him," Maguire said. "But recently the police won't say anything, and I haven't been able to learn anything about the assailant."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:55

Oui tout à fait; pour avoir de très bonnes informations sur cette manipulation, et des liens vers les textes de GATA.ORG, tu pourras lire ces articles de ce forum:

http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/

En fait, les banques qui manipulaient le cours de l'or sur les marchés de futures dans les catégories des "commerciaux" étaient au nombre de 4 essentiellement.

Cette affaire aurait dû exploser depuis très longtemps; c'est un vrai scandale; ce n'est que depuis peu que la CFTC s'est rapprochée de Gata.org, reconnaissant enfin qu'il y a un gros problème.
Sky
Premiers messages
Premiers messages

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:01

Elisabeth a écrit:
Oui tout à fait; pour avoir de très bonnes informations sur cette manipulation, et des liens vers les textes de GATA.ORG, tu pourras lire ces articles de ce forum:

http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/

En fait, les banques qui manipulaient le cours de l'or sur les marchés de futures dans les catégories des "commerciaux" étaient au nombre de 4 essentiellement.

Cette affaire aurait dû exploser depuis très longtemps; c'est un vrai scandale; ce n'est que depuis peu que la CFTC s'est rapprochée de Gata.org, reconnaissant enfin qu'il y a un gros problème.

Merci
Sky
Premiers messages
Premiers messages

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:04

LA REPONSE S'APPELLE SWAP !

European banks use gold reserves to raise cash

European commercial banks have begun using their holdings of gold to raise cash with the Bank for International Settlements, in a further sign of strains in the money markets on which many rely for funding.

The BIS, the so-called “central banks’ central bank”, took 346 tonnes of gold in exchange for foreign currency in “swap operations” in the financial year to March 31, according to a note in its latest annual report.

In a gold swap, one counterparty, in this case a bank, sells its gold to the other, in this case the BIS, with an agreement to buy it back at a later date.

In the past the BIS has occasionally engaged in gold swaps.

There has been no mention, though, of any such operation in recent years.

The gold swaps detailed in the annual report began in December last year, according to monthly data from the International Monetary Fund, and have surged since January, when the Greek debt crisis erupted.

The amount raised in the operations, just over $13bn at current prices, is small compared with the wholesale money markets. But the fact that banks are using their gold holdings to raise capital is a further indication of the stress in the sector.

Euribor, the rate at which eurozone banks lend to each other, has risen for 27 successive days, while markets are nervous about the impending release of bank stress tests in Europe, scheduled to be published at the end of the month.

The BIS annual report says the gold received in the swaps was held “at central banks”.

Talk of the swaps caused a stir in the gold market, with some traders citing it as a reason for gold’s fall to a five-week low below $1,200 a troy ounce.

http://www.ft.com/cms/s/0/e3ed5836-8949-11df-8ecd-00144feab49a.html
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:44

ça ne m'étonne guère. A vrai dire j'attends moi aussi une conso pour recharger
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:52

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Le-marche-de-l%20or-est-il-surachete-.aspx?langue=fr&article=3014439724G10020
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:10

En fait, on spécule souvent sur du vent !

http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-cacao_et_or_physique_les_produits_derives_sont_deconnectes_des_realites-472.aspx
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:58

QUE CE SOIT l'or, le cacao, l'argent, le djia, ou le CAC c'est le même problème : les cours sont décorrélés de la réalité du fait des dérivés.
Combien vaut quoi ?

Ce marché est devenu absurde pour moi. Je répète que c'est un marché manipulé. On ne peut que suivre les manips. LEs fondamentaux n'intéressent pas le marché.

Je pense que l'emballement des cours de l'or se produira. A ce moment, ce sera la panique et l'argent flambera à son tour, peut-être davantage que l'or car il a du retard. Puis toutes les mp suivront...
Problème : je ne sais pas quand...
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:37

USA : la Fed prête à agir davantage pour éviter une rechute et la déflation

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=35c9af9782ac4700c808b59d06c2e16c

Ca confirme encore que la déflation n'est pas possible dans un système sans étalon-or donc sans orthodoxie budgétaire. Les monnaies ne sont pas prêtes d'être réévaluées...
grouperieur

En attendant quels actifs vont le plus en profiter... poucelevé
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:04

Ce qui est intéressant :

il est possible de faire des A/R sur l'or et le djia. En effet quand le rapport R=djia/or est sur un sommet, on achète de l'or et on vend le djia. Quand R est sur un creux, on fait l'inverse.

Ca paraît bête mais cela fournit je trouve une bonne aide à la prévision. Sauf que depuis 2010, c'est pas simple :
- R a fait un double top entre 9 et 10, le renvoyant sur 8
- R a rebondit sur 8 avec un double dip entre 8 et 8.5, avec obj 9.
- 9 va maintenant être résistance d'autant qu'il y a un gap à 9 ( mai 2010 ). Les macd et le RSI ne sont pas surachetés mais pas loins de leurs sommets. Même si on casse 9, il y aura une résistance à 10...
- Enfin en weekly c'est moins net, toutefois on constate que les mm sont franchement baissières, donc on ne peut pas jouer le rebond de R ( donc il faut toujours vendre le djia et acheter l'or pour le LT ).
en TLT, voir http://2.bp.blogspot.com/_sy2qqBjcPIg/SJcVGLmMnGI/AAAAAAAAAr0/k6OBCsZuL1o/s1600-h/DOW-Gold+Ratio1800+to+Now.php, R est sur le bas du canal toutefois un retour sur 2 est tout à fait possible et envisageable ( à djia constant, l'or serait multiplié par 4 ou 5 ). Le risque dans la crise actuelle est d'ailleurs que R aille sous 2, vers 1 voire moins... Nous pourrions voir alors un triangle d'élargissement...
"Les figures d'élargissement peuvent aussi apparaître en mouvements de continuation mais 9 fois sur 10 les prix sortent par le bas. "

CONCLUSION : bien que R ait fait un creux je n'ai pas joué la hausse du djia car à LT, TLT je me méfie. Je me sers de R pour mes turbos risqués : achat quand R est haut, revente quand R est bas. En outre possibilité de putter le djia quand R est haut.

Je surveille donc la zone des 10...
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:19

tant que j'y suis :
- les T-bonds à 10 et 30 ont bien rebondit ces derniers mois mais restent sous leurs sommets de 2009.
- les T-bonds à CT sont généralement plus révélateurs. Ceux à 2 ans sont à leur sommet ( après un plateau depuis 01/2009 ). Une rechute paraît probable.
- les Bunds ont quant à eux explosé et paraissent surachetés.

CONCLUSION : beaucoup de liquidités se sont reportés sur les bonds. Pour moi ils sont en bulle ( plus visible sur les 2 ans et les bunds ). Il y a quelques divergences baissières mais techniquement rien de net pour le LT. On ne peut que suspecter une conso CT. Pour le LT il faudra confirmation de la tendance baissière.
Sur le plan fondamental, il y a bulle.

Donc les liquidités se sont reportées des actions vers les bonds. Le courant pourrait et devrait s'inverser. J'espère surtout que les liquidités iront vers les mp, notamment l'or.

Ah oui, l'or et l'argent sont sur leur mm100 ( en euros ) qui sert plus ou moins de support...
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:01

Pour moi, la messe est dite, c'est choisir un gestionnaire de sa fortune entre la Grèce et l'Allemagne.

Si les états se lancent dans une sur-enchère de rigueur budgétaire (qui n'est en fait qu'un retour de balancier du laxisme passé), leurs besoins de financement diminuera, peut-être moins vite que les recettes diront les keynésiens, mais se sera aussi un message envoyé à la population pour la préparer au serrage de ceinture.

Beaucoup d'états n'ont pas le choix, ils sont trop vulnérables à une remontée des taux.

La population, qui crains que le système ne "parte en vrille" va chercher à remonter son taux d'épargne. Cette épargne ne va pas se satisfaire de taux bas et va rechercher des placements plus rémunérateurs......c'est le début de la future bulle !

Les énormes liquidités vont se reporter sur quelque chose, mais quoi ?

N'oublions pas qu'une bulle est destinée à éclater.

Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:52

Le CRB est plus large. On a l'impression d'une tasse anse entre 2008 et 2009, validée mais suivie d'un trhow back jusqu'au mois dernier. La conso a été plutôt plate mais la mm50 a croisé la mm200. Toutefois la mm 50 se redresse. Et on est en train de casser la mini résistance. Par ailleurs j'ai pas vraiment de signe de baisse.

Pour moi, rira bien qui rira le dernier. Vous allez voir avec ce qui se passe par exemple dans les pays de l'est, le retour de bâton que vont se prendre les Allemands. Pour moi, ce n'est qu'une mesure pour démontrer l'utilité de la dévaluation monétaire. Bientôt nous serons convaincus...

Car, la rigueur budgétaire seule est insuffisante. Elle devra être couplée à la dévaluation. Le peuple n'a pas encore saisi la gravité de la crise...
Le laxisme doit être du passé et la rigueur doit augmenter mais le laxisme se paiera par la dévaluation monétaire selon moi.

La population ne peut plus épargner. Seuls les plus riches le peuvent et profiteront de l'inflation ou de la mondialisation... Les écarts vont se creuser !
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:09

L'article est médiocre, toutefois il y a 1 commentaire très intéressant en bas de page de imhotep...

PS : je lisais ce matin même un article de journal parlant de la "ruée sur l'or", pour apprendre que finalement les Français profitaient des cours élevés pour vendre leurs "déchets" en or... Il y avait juste une minuscule ligne sur "des investisseurs achètent de l'or". Et il suffit d'aller en bijouterie pour constater que :
- il y a des soldes énormes sur l'or ( -50% ).
- beaucoup de bijouteries ne vendent plus d'or ( car personne n'en achète ).
- on ne trouve plus guère que du contreplaqué...
- les gens sont trop pauvres ? Mais même quand je vois des gens riches, ils ne comprennent pas l'intérêt de l'or sur le plan pratique...

http://weinstein-forcastinvest.net/omettre-le-potentiel-de-l%e2%80%99argent-metal-est-une-grave-erreur/

imhotep on 28 juillet 2010 at 13 h 51 min
Bonjour à tous,

Lewis, vous dites : « De toute façon si tout le monde parle de l’or c’est peux être que ce n’est pas le placement le plus lucratif » dans un raisonnement contrarian qui est tres pertinent sur le fond mais je pense qu’en fait PERSONNE ne parle de l’or !

Regardez simplement google trends avec quelques mots clés comme « gold bullion » par exemple : http://www.google.fr/trends?q=gold+bullion&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0 … on a vu mieux comme mot à la mode, non ?

Comparons le à « stock market » par exemple : http://www.google.fr/trends?q=gold+bullion%2C+stock+market&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0 … là je crois que le commentaire est inutile …

Pour rester dans le domaine de l’investissement, en allant consulter alexa dans cette catégorie (http://www.alexa.com/topsites/category/Top/Business/Investing) et en prenant les sites les plus populaires de chaque (yahoo finance et kitco) on voit l’avance de l’un sur l’autre : http://trends.google.com/websites?q=kitco.com%2C+finance.yahoo.com&geo=all&date=all&sort=0

Enfin, faites un test cet été autour de l’apéro : demandez à tous vos convives lequel d’entre eux détient de l’or d’investissement sous quelque forme que ce soit et dans quelle proportion de son patrimoine financier. Si vous avez la chance que l’on ne vous rie pas au nez d’emblée, vous verrez je pense que le grand public n’est pas encore, mais alors pas encore du tout, investi dans l’or !

Mon humble conclusion : je garde mon or (et mon argent-métal ) encore de longues années
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:47

Trois quarts des investisseurs indiens et indonésiens se déclarent enclins à acheter, ainsi que la moitié des investisseurs chinois interrogés…tandis que seulement 11% des interrogés d’Amérique du Nord et 7% d’européens se disent intéressés.

http://www.loretlargent.info/non-classe/les-investisseurs-asiatiques-prennent-gout-a-l%E2%80%99or/3178/

Ou est la ruée sur l'or ? LOL

L'inflation :
http://a21.idata.over-blog.com/3/00/80/12/Inflation/Inflationsept09.png
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:59

Toujours la manipulation sur l'argent:
http://www.boursorama.com/forum-marche-des-changes-tiens-jacqu301-402848583-1?id_message=402851018
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:57

La valeur de l'or et de l'argent est bien plus élevée que leur prix actuel, bridé par les manipulations:

https://www.youtube.com/watch?v=WcbfvzSojA0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serious manipulation' of gold, silver markets Price   Serious manipulation' of gold, silver markets Price Empty

Serious manipulation' of gold, silver markets Price
Page 1 sur 1