LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Action Saint-Gobain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:58

Présentation de la société:

http://www.boursier.com/vals/FR/FR0000125007-fondamentaux-saintgobain.html

Il est tard, à 2 heures du matin, pour poster un graphe, mais je viens de regarder celui de Saint-Gobain et j'ai constaté que le CMF (Chaikin Money Flow) n'est pas beau dans diverses unités de temps (en divergence baissière ou négatif). De plus, la valeur a déjà atteint sa bollinger haute mensuelle. J'ai bien l'impression qu'elle a atteint le plafond.
Je posterai des dessins demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:50

Image mensuelle:
Action Saint-Gobain Sgomensuel18ja10.th
depuis que je me suis inscrite sur imageshack pour ne pas perdre mes images au bout de quelques mois, je n'arrive pas à obtenir autre chose que des miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:53

La voici enfin: pour l'obtenir il faut que je poste la miniature que je n'aime pas parce qu'elle est trop petite, que je clique dessus puis que, sur le lien, je trouve une liste de liens dont celui qui me renvoie à une image normale (sauf qu'il faut que je le répare au passage car un morceau manque entre deux slashs)!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué??
Action Saint-Gobain Sgomensuel18ja10
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:05

Commentaire du graphique mensuel:
Sur les prix, on arrive au contact de la bollinger haute, avec des bougies qui ont des mèches hautes (ce qui traduit un essoufflement); de plus, la bollinger haute est à l'horizontale (stagnation).

Les volumes ont été en baisse pendant cette hausse

Le MACD 9 19 6 montre une divergence négative cachée depuis 2007 (!!)

Le CMF, malgré la hausse des cours, n'est pas arrivé à redevenir positif
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:58

Image hebdomadaire:
Action Saint-Gobain Sgohebdo18ja10
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:20

Commentaire:
Sur les prix: on arrive à un moment critique avec stagnation des cours, et rétrecissement des bandes de bollinger

La macd: après avoir été en divergence négative cachée (annonce de rechute) à l'automne 2009 puis en divergence positive au début de l'année (annonce de possibilité de future hausse) il est en divergence négative en ce moment (annonce de possibilité de fin de hausse)

Les divergences sont marquées par D+ et D-; et DC si elles sont cachées.

Sur le CMO, une divergence positive était placée au printemps 2008 pour annoncer le rebond de mi-juillet à la mi-août, mais immédiatement après une divergence baissière cachée (double trait orange) montrait la possibilité de rechute; sortie de baisse donnée à nouveau par une divergence haussière au début de 2009

Sur le CMF on a eu diverses périodes de Pression Acheteuse (PH) et de pression vendeuse (PV) (elles sont définies par une position bien au dessus de 0 ou bien en dessous de 0); actuellement: alerte: il vient de passer fortement sous 0.

Le trix est passé sous sa ligne de signal, sous sa moyenne mobile, et ferme sa bollinger; là aussi: alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:47

Image en UT jour:

Action Saint-Gobain Sgojour18ja10

Commentaire
Des divergences baisssières apparaissent, sur le macd (trait bleu) et surtout sur le CMF (trait orange); celui-ci était positif en octobre (pression acheteuse: PH) et est maintenant négatif.
Le trix est en situation de squeeze.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:44

Cours = 34,76: elle a effectivement décroché est est bloquée par la bollinger mensuelle haute.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:57

Depuis le dessin de la semaine dernière, il y a eu ce décrochage: sur l'UT jour, on voit qu'il a eu lieu après une période de "squeeze" (baisse de volatilité: voir les rectangles marron):
Action Saint-Gobain Saintgobain25janvier201

Puis l'UT hebdomadaire s'est dégradée, les cours venant maintenant s'appuyer sur la bollinger basse, alors qu'ils étaient encore sur la moyenne mobile centrale
Action Saint-Gobain Saintgobain25janvier201
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:20

UT mois:
les trois dernières bougies donnent une formation de sommet; et remarquer les mèches hautes sur les dernières bougies.
Les Williams sont inversées, le RSI long plafonne

Action Saint-Gobain Saintgobain25janvier201
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:51

Confirmation:
Libellé Délai Dernier Var/1janv Ouv. haut bas Vol.
SAINT GOBAIN 34.350 -9.77% 34.725 34.725 34.030 769 112


Dernière édition par Elisabeth le Mer 27 Jan 2010 - 22:28, édité 1 fois (Raison : attention c'est sur 5 jours et non depuis la veille)
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:47

bonjour,
l'action est allée sur les 40,28€ le 26 avril, (+/-1%) à 35€ ce jour (11mai)

je pense qu'à cours terme le repli va continuer vers les 33€ environ... à moins que la résistance des 36,48€ soit passée prochainement...étant donné la chute de la semaine passée que l'on peut expliquer avec l'inquiétude des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:08

Tout à fait: elle est dans une situation où elle plafonne; lorsque j'ai posté le dernier graphique fin janvier, il y a avait des signaux de plafonnement (la bollinger haute située vers 40€) et quelques signaux baissiers sur indicateurs.

Elle a commencé à baisser à cause des indicateurs baissiers, jusque 31,3 à la mi-février; puis rebond comme vous expliquez vers 40 à la mi-avril; puis blocage à cause de la bollinger, et elle stagne actuellement sous 40.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:21

Voici un petit graphique (annuel) avec les valeurs de ce soir... j'essayerais de faire mieux au niveau du format et des outils ^^ la prochaine fois éhéhé...

L'action +1.20% à la fermetur
e.
je ne sais pas si on part dans un scénario haussier pour de bon ou baisser, le RSI est à 49, le macd n'est pas passé au dessus de sa ligne de signal et le tout est encore sous 0.

Action Saint-Gobain Sgo1205

ps.: pour parler de dérivés sur cette valeur, c'est ici ou dans le forum des dérivés ^^?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:50

En fait, elle est "flat": la moyenne mobile à 200 jours est plate; elle est en phase 3 de Weinstein donc, elle est dans une situation où elle peut repartir en phase 2 (haussière) ou basculer en phase 4 (baissière); elle suivra le CAC, en fait.

Je viens de remarquer que sur le dessin, lors du récent test sur la moyenne mobile, les volumes baissiers étaient augmentés, tandis qu'à la remontée qui vient d'avoir lieu les volumes haussiers sont en baisse au fur et à mesure de la montée; ce qui est assez mauvais signe.

Pour les dérivés, autant tous les regrouper sur le forum des dérivés (en créant un topic intitulé "dérivés sur SGO"), comme cela, ici, nous gardons nos fiches ayant pour sujet le fondamental ou les graphiques des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:13

Voici la valeur pour aujourd'hui 35.37€ / -1.49%, avec relativement peu de volume, elle a collé le cac toute la journée Wink

MacD tjs en dessous de sa ligne de signal, sous 0.
RSI47


Il va p-etre falloir encore attendre un petit peu pour voir ce que cela va donner.
Action Saint-Gobain Sgo1305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:21

C'est normal qu'elle réplique le CAC. Personnellement je suis assez baissière sur le cac depuis une semaine, donc je ne prends pas d'actions à l'achat, sauf énorme trou d'air; par exemple si on tombait comme une pierre à 3200 points, je reprendrais quelques titres de qualité du CAC 40 pour jouer la remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:47

-1.95%

Action Saint-Gobain Sgo1705
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:44

Bien vu pour le refus de croisement sur le MACD (flèche rouge); en général cela provoque une accélération du mouvement en cours (ici baissier).
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyVen 21 Mai 2010 - 1:17

Action Saint-Gobain Sgo2005
Tendance tjs baissière malgré un petit mieux le 19 mai.

-2.51% le 20 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:46

+0.10% / tjs fragile, le macd commence à coller à son signal


Action Saint-Gobain Sgo0106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:41

Je vois aussi une divergence haussière entre les deux derniers bas, sur le RSI.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptySam 24 Juil 2010 - 15:24

Action Saint-Gobain Sgo2307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:50

Action Saint-Gobain Sgo2607
Scénario en W en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:11

Situation un peu analogue à celle du cac: la dernière bougie est un "pendu"; signal d'hésitation qui devient un signal baissier si les séances suivants ont lieu sous le corps de la bougie.

De plus, on a maintenant une résistance oblique descendante qui rejoint les trois plus hauts d'avril, juin et juillet. Cependant, comme pour le cac, on a aussi un support haussier formé des quatre derniers plus bas de mai, juin, début juillet, mi juillet.
Situation de triangle; on attend la cassure.

La situation est d'autant plus incertaine que les moyennes mobiles sont dans un faisceau à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Saint-Gobain Empty
MessageSujet: Re: Action Saint-Gobain   Action Saint-Gobain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Saint-Gobain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Gobain: ETE ?
» L'action Derichebourg
» Action Essilor:
» Action Ingenico:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres :: Forum d'analyse fondamentale et graphique sur les valeurs françaises et étrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser