LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UBI SOFT, éditeur de jeux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:13

Présentation de la société:

http://www.boursier.com/vals/FR/FR0000054470-fondamentaux-ubisoft.html

Cette société est admissible au SRD.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:27

Sur ce graphique hebdomadaire, je vois que Ubi Soft est en baisse depuis l'été 2008, une baisse profonde après un triple top de long terme. Elle a rebondi à partir du début de l'année 2009, jusqu'à 18€, mais a repris un biais baissier depuis mai 2009; elle évolue maintenant sous une résistance oblique descendante; de plus, elle vient de casser un support horizontal (10,6).

Plusieurs oscillateurs sont baissiers:
    le trix (qui est basé sur des macd) est négatif et baissier;
    le rocknroll est rouge;
    le CMO est baissier et va vers sa zone de survente;
    le CMF est baissier, mais il y a un petit espoir (cercle orange): sa bollinger semble cesser d'aller vers le bas; le CMF est en territoire négatif (signification: il y a une présence vendeuse)
    autre espoir: la macd est en divergence haussière.
Pour conclure je trouve qu'à moyen terme il n'y a pas grand-chose pour arrêter sa chute. Je vais regarder ce qu'elle donne sur le graphique journalier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:41

Le graphique jour, maintenant:
UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubijour
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:48

Sur ce dessin réalisé à partir de la fin du rebond à 18, on retrouve bien l'ennuyeuse cassure du support des 10,6. Les cours restent au dessus de la droite verte, mais on ne peut pas vraiment dire que cela forme avec la droite supérieure un biseau, car il manque des contacts.

Quelques signes intéressants: MACD et CMF en divergence positive, le CMF n'est plus largement négatif.
On voit que le trix est pincé, donc il doit y avoir un phénomène de squeeze sur des MACD, ce qui signifierait fort mouvement à venir (oui mais dans quel sens? un rebond pour temporiser la baisse MT ou bien pour l'aggraver??).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:50

Je passe sur le système de graphiques développé par Johnlee pour voir s'il y a un squeeze Macd
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:00

Yep! Gagné: squeeze en daily et en weekly; on va peut-être avoir une explosion
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:05

Graphique hebdomadaire "bis":
UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubihebdobis
Le fait qu'il y a un squeeze se voit dans les cercles marqués "1" (Macd pincé dans ses bollingers et indicateur au niveau rouge de squeeze macd non nul (voir zone grisée)); cela veut dire qu'il va peut-être y avoir un mouvement assez ample (fort rebond ou accélération de la chute); vu les autres indicateurs (sauf faux signaux) je verrais plutôt une sortie par le bas (voir les traits rouges et le fait que l'indicateur marqué par "2" soit dans la zone rouge.

Je vais maintenant faire la même chose pour l'unité journalière.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 21 Déc 2009 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Erreur de rédaction corrigée: texte barré remplacé par texte en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:21

Graphique journalier "bis":

UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubijourbis
On voit de même (ellipses marquées "1") qu'il y a un squeeze; (donc sortie violente à venir, probablement); mais le sens de sortie n'est pas encore suggéré, en 2: le niveau 0 n'a pas encore été quitté.
A part cela, les traits rouges ont un aspect baissier; le momentum a arrêté de baisser (?).

Conclusion: je ne suis pas optimiste, ni pour le CT ni pour le MT.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:51

Merci pour ton analyse, c'est vrai que j'attendais les 8 Euros environ pour étudier la valeur.

Mais je vais avoir une analyse probabiliste en jouant les chances de gains contre le risque de perte, je pense qu'il y a un gros déséquilibre en faveur des gains (bien qu'à très court terme, on puisse peut-être se placer sur les 8 Euros du point bas, ce que je ne voie pas en entrant près des 10)

http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?num=f3b462f02db8c3cbf6f455ed54f7ca1a&org=1rPUBI ;

Aurel revient ce matin sur le dossier de l'éditeur de jeux Ubisoft, sur lequel il reste à la vente. Les perspectives ouvertes par les produits dérivés du film Avatar, dont un jeu produit par Ubisoft, lui semblent plutôt modestes. Son objectif de cours est de 9,5 euros.

9.5 ! pas mal pour un speudo échec, on a l'impression qu'Ubisoft joue sa vie à quitte ou double avec ce jeu (qui est vrai a couté +30 Millions $)

Certes, la sortie du film fantastique à grand budget Avatar devrait stimuler les ventes du jeu vidéo qu'Ubisoft en a dérivé. En s'appuyant sur les chiffres de VGChartz, qui diffuse des statistiques sur les ventes de jeux, les ventes mondiales du jeu Avatar d''Ubi' étaient de 'de 0,08 million d'unités dans le monde (tous supports), soit un démarrage poussif (0,11 million pour King Kong)'.

Le film aussi a un démarrage 'poussif' du fait d'un nombre restreint de salle '3D', un phénomène naturel de décalage entre l'offre et la demande, la plupart des personnes voulant voir le film en 3D.
J'ai vu le film (la conquête de l'ouest de 2154, une histoire de visages pâles à la conquête d'une nouvelle planète habitée par des peaux rouges bleues) Mais l'exploit technique est exceptionnel, il y aura un avant et un après Avatar. Nous étions à la première séance du Dimanche (10H) où normalement il n'y a pas grand monde, l'entrée était pleine au Méga CGR et des gents faisaient la queue dehors par -3°. Dans la salle, à la fin du film, des gents applaudissaient.
Je suis sûr que le bouche a oreille va fonctionner, on peut critiquer ce film, mais ce qui est certain, c'est qu'il préfigure le ciné futur (J.Cameron a d'ailleurs déclaré qu'il avait attendu la technologie et qu'il ferai ce film aujourd'hui plus facilement en moins d'un an)

Aurel rappelle que la société envisage des ventes de 4,5 millions d'unités de ce jeu en 2009/2010, dans la lignée des performances de King Kong. Les analystes ont calculé que le taux de conversion (ventes de jeu vidéo / entrées en salles) variaient de 0,7 à 4,4%, soit une médiane de 2,2%. 'Nous pensons qu'un film comme Avatar devrait avoir un 'taux de conversion' légèrement inférieur à la médiane', vers 2% environ, quand King Kong se situait vers 3,5%.

Les ventes pourraient atteindre 4,5 millions de jeux si les recettes du film Avatar dépassaient 1,5 milliard de dollars, soit plus que 'Le Seigneur des anneaux' et moins que 'Titanic'.


Aurel oubli que l'on traite le film de "jeu vidéo", contrairement au film "King Kong". Ubisoft envisage un taux dans le haut de la fourchette, soit proche de 5% supérieur au 3.5 de 'King Kong' qui montrai la difficulté d'adapter en vidéo un film copié/collé de la 1er version de 1933!
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:09

http://www.20minutes.fr/article/373318/Cinema-Deja-un-milliard-de-dollars-de-recettes-pour-Avatar.php
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:34

Suivi, 14 jours plus tard, du quatrième graphique ("graphique journalier bis"): la valeur qui était à 9,83 le 20 décembre a continué un peu à baisser (plus bas sous 9,50 le 23 décembre) mais ensuite il s'est repris pour casser sa résistance baissière (cercle vert sur les prix):
sous le dessin j'étudie les indicateurs associés:
UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubijour4jan2010
    On voit que la sortie de squeeze qui était surveillée s'est produite (ellipses 1) et que la sortie s'est faite par le haut (l'indicateur marqué 2 est monté au second niveau celui de la hausse, et non au premier qui est celui de la baisse).
    L'échec à remonter sur OBV et sur Williams a été vaincu.
    Le RSI a réussi à sortir de sa zone de survente.
    Le momentum qui ne baissait plus mais était bloqué à la hausse par le niveau 0 a réussi à redevenir positif.

Ces sorties de squeeze donnent quelques belles bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:39

En hebdomadaire la situation est plus incertaine car le sens de la sortie n'est pas encore bien visible, mais le graphique est moins vilain qu'il y a deux semaines, grâce à la hausse en UT jour; il y a par exemple amélioration sur Williams et RSI qui sortent de la survente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:20

Belle hausse aujourd'hui 11€ et +5%
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:36

Après une sortie haussière de bonne qualité, la menant à 11,3, elle a rechuté lourdement aujourd'hui pour clôturer à 9,61, suite à un avertissement sur résultats:

http://www.boursier.com/vals/FR/ubisoft-avertissement-sur-les-ventes-et-sur-le-resultat-news-366153.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:05

ici un graphique journalier:
UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubijan10

Finalement, on a un retournement: après une sortie de squeeze dans la direction de la hausse (de 9,83 à 11,3), la valeur est redescendue à 9,06 jeudi. Donc fausse sortie haussière temporaire et baisse.

Ce genre de fausse sortie est arrivé très souvent ces derniers temps sur le cac.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 18 Jan 2010 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:06

En ce qui concerne le graphique hebdomadaire, on voit que d'après l'indicateur williams (je n'ai pas entouré en bleu au bon endroit), la remontée de l'indicateur court (ligne rouge mince) au dessus de l'indicateur long (ligne vert clair épaisse) était plutôt un signal de short (comme début septembre)
UBI SOFT, éditeur de jeux. Ubiheb10j
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. EmptyLun 18 Jan 2010 - 2:17

Exemple de piège (ici sur le cac): fausse sortie vers le bas avant explosion vers le haut:

UBI SOFT, éditeur de jeux. Cacexemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty
MessageSujet: Re: UBI SOFT, éditeur de jeux.   UBI SOFT, éditeur de jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UBI SOFT, éditeur de jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www5.jeux.com/jeux/categorie.php?VIDCat=14&o=0
» Editeur de messages
» UBI soft -3%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres :: Forum d'analyse fondamentale et graphique sur les valeurs françaises et étrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser