LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09

Aller en bas 
+3
Administration
Elisabeth
Buonaparte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:15

Forte chute du cac aujourd'hui, plus de 2%; on a perdu 150 points depuis deux jours, et on termine à 3555. Je ne pensais pas qu'on irait si vite à la baisse, la situation était encore si incertaine lundi dernier avec ..... une sortie à la hausse de triangle.... qui faisait envisager une possibilité de montée jusqu'à plus de 4000 points.
Le marché ne cesse d'asséner des contrepieds, et de semer le trouble par ses contradictions (voir par exemple l'eurusd qui a monté aujourd'hui). Bilan du jour:

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=0e6ff0c34ed73097089670ed0d694906
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:01

Graphiquement, où en est-on? Depuis début 2010, en UT jour, un support important a été cassé, sur les cours et sur l'indicateur trix (support ascendant vert); depuis, le trix a basculé dans le canal descendant violet, et les cours se sont appuyés plusieurs fois sur les lignes bleues, qui correspondent à des niveaux 3500-3600, et 3350-3400. La rupture durable de la ligne du haut activerait l'objectif marqué en traits roses, vers 3000 points.
Actuellement, le cac est sur l'un des supports bleus, et devrait remonter légèrement, mais probablement pas très haut, car le trix n'est pas loin de la résistance violette qui a arrêté les mouvements plusieurs fois (rectangle orange):

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40utj25juin10trix

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:45

J'essaie un dessin sur l'unité de temps 4 jours: sur cette ut (inhabituelle puisqu'elle correspond à une petite semaine), on peut voir que le RSI 21 marque bien les tendances, évolue dans des canaux, et montre des divergences (en bleu).
J'ai cerclé en rouge ou vert les signaux de vente ou d'achat (sorties des zones de surachat ou survente, rebond sur les frontières des canaux, franchissement de la ligne 50. En ce moment, il y a franchissement à la baisse de cette ligne (rectangle orange).
J'ai entouré en bleu ciel les périodes 2004 et 2010 que je cherche à comparer, toujours pour me demander si le rebond depuis 2009 est aussi durable que celui qui a commencé en 2003. Ces derniers mois, ces rebonds étaient assez semblables et le rebond commencé il y a un an avait une apparence de réplique de la hausse de 2003. Depuis quelques semaines, il y a différenciation: en effet dans le premier rectangle bleu ciel, le RSI s'appuyait sur le support inférieur vert foncé pour s'aider à franchir à la hausse la ligne des 50, en s'y prenant à deux fois; tandis qu'actuellement, le support vert tracé depuis mars 2009 n'a pas tenu, tandis que la ligne des 50 a été refranchie à la baisse; de plus il y a une divergence baissière (bleu).

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40ut4j25juin10bis

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:18

Zoom sur cette ut (4 jours):
Sur les cours, j'ai marqué par des rectangles roses les figures plus ou moins classiques de sommet ou de creux formées par les chandeliers japonais. Ces cours (dans l'ellipse orange) montrent une bougie à mèche haute qui vient mourir sur la mm20... laquelle s'incurve vers le bas tout en refusant de croiser à la hausse la mm longue (mm 155).
Le RSI, depuis qu'il a cassé le support vert au début de l'année 2010, a aggravé sa situation en passant à la baisse la ligne 50.
L'Elder Ray s'effondre peu à peu pour retourner en territoire négatif.

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40ut4j25juin10zoom

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:35

Elisabeth a écrit:
Sortie par le haut dans le triangle ci-dessus, avec un gap: ouverture à 3750 ce lundi matin.

C'est cette nuit que, sur de nombreux actifs, des ouvertures se sont faites avec des gaps.
Il y a des mouvements suite à l'acceptation par la Chine de réévaluer sa monnaie.
Mouvement à voir pour demain matin: car lors de ce week-end, la Chine a au contraire affirmé qu'elle ne cèderait pas de manière trop importante sur sa monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyMer 30 Juin 2010 - 2:08

Comme entrevu dans mon post de dimanche utilisant le trix, on n'était pas loin de la résistance, car, lundi, le cac n'est remonté qu'à 3577 avant de chuter très lourdement aujourd'hui (jusqu'à 3424) avant de clôturer avec une perte de 4%

La baisse a été amorcée cette nuit à la révélation d'une "erreur" (erreur statistique concernant la Chine et non erreur de trading, pour une fois):

Citation :
Suite à une 'erreur de calcul', le Conference Board a divisé pratiquement par 6 son estimation concernant la hausse des indicateurs avancés en Chine au mois de mai

Je ne crois pas tellement aux erreurs, mais plutôt aux chiffres "révisés à la baisse après coup".

L'autre raison de cette baisse est la nervosité engendrée par le fait que les banques doivent rembourser de l'argent à la BCE d'ici jeudi:

Citation :
Plus d'un millier de banques de la zone euro doivent rembourser jeudi un montant total de 442 milliards d'euros à la BCE, et le marché se montre "très nerveux" avant cette échéance clé pour le secteur financier européen, a jugé Mme Hoversen.

source:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=af3cabf44fb601bb4ac6f923633498fd

Naturellement, comme toujours, le dollar profite de toutes ces incertitudes, est est présenté comme la devise d'excellence, relativement à sa fiabilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:59

Après un plus bas hier à 3321 et un -3% en clôture, le cac est hésitant aujourd'hui:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=71e00144cb07c25af30e0d7126ca1d43

Néanmoins, en UT 10 mn, un triangle intraday a été cassé à la hausse depuis qu'on a passé 3350 (j'ai perdu le lien mon pc reboote sans cesse).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:14

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-vers-une-sortie-haussiere-400398801-1

Si on se rapproche un peu des 3400 avant la clôture cela pourra aider à un rebond technique
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptySam 3 Juil 2010 - 23:57

Il est possible qu'un rebond technique ait lieu, la fin de la séance américaine s'étant faite à la hausse. Néanmoins la situation à long terme est baissière.
Pour anticiper ce qui va se passer à moyen ou long terme, il faut considérer les unités de temps longues: mensuelles ou trimestrielles.
Il y a quelque temps, j'ai tenté à plusieurs reprises de comparer la situation graphique de l'indice cac 40 pendant le rebond ayant commencé en mars 2009 et celui qui a eu lieu en 2003-2004. La dernière étude de ce genre date du 27 juin (page 22); pour la première fois, j'y voyais avec un peu de netteté une différence entre ces périodes.

J'ai trouvé, dans cette file très intéressante du 2 juillet:

http://www.invest-at.com/analyse-bourse/technique-Derniere-chance-pour-Paris-1-421.html

des considérations du même ordre, avec, ce qui est louable, une discussion sur l'opportunité de certains indicateurs pour le long terme; et aussi des dessins de Henryk3 en page 1 de la-dite file en vue trimestrielle.

Autre intervenant devenu pessimiste: pvergnau:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-hebdo-ca-se-gate-400409590-1

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:00

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40ut2j2juillet10

Uploaded with ImageShack.us

En unité de temps 2 jours, on commence maintenant nettement à voir qu'un canal de tendance baissière est bien amorcé (en rouge foncé).
Il fait suite aux canaux vert clair (qui a accompagné la hausse 2003-2007), rouge (baisse 2007-2009), vert foncé (reprise 2009-2010).

Dans les ellipses rouges ou vertes figurent les alertes baissières ou haussières.

Actuellement, dans le canal baissier rouge foncé, nous sommes plutôt près du support descendant d'où une possibilité de rebond à très court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:45

Effectivement, en UT 1h, on voit qu'on pourrait avoir un rebond de court terme, (analogue ou plus puissant que celui qui a eu lieu le 25 et 28 juin? si les parallèles des bollingers semblent vouloir se refermer peut-être seulement temporairement comme à la fin juin, l'adx marque plus une fin de tendance baissière que le 25: il est maintenant plus haut); petit trait directionnel intéressant sur le momentum 12:

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40ut1h2juillet2010

Uploaded with ImageShack.us

Les divergences positives sont en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:33

Évidement avec de tels graphiques, on ne peut être que pessimiste...

On voit très bien le sommet en double top à 4000. Peut-être même que le dernier rebond n'était qu'un throw back ! Possible aussi qu'on ait un rebond CT mais à MT/LT on est baissiers. Des creux de plus en plus bas, des sommets de plus en plus bas aussi... Les 2500 sont envisageables...

Pas question de jouer la hausse dans ces conditions. Cela ressemble au scénario le plus pessimiste dont j'avais parlé en 2008 : un rebond avorté du CAC. Le CAC n'ayant même pas la force de retoucher les 5000 sous la pression déflationniste. Tout ça à cause de l'Allemagne... Du coup le grand krach serait avancé : au lieu de survenir selon mes prévisions en 2011-2012, nous le verrions dès cette année !?

Que va t'il se passer ? On dirait que l'optimisme concernant les USA va se dissiper. Il faut dire que l'Europe joue contre son camp avec sa politique déflationniste. Ils sont fous ces Allemands. A vouloir lutter contre l'inflation ils vont vite se rendre compte que la déflation n'est pas meilleure voire pire.

Par conséquent on peut imaginer une forte chute des indices. Le dollar pourrait suivre. Donc l'eurus monterait. Les mp seraient soutenues par la baisse du $ mais impactées par la déflation... On a vu ce que ça a donné en 2008. Se peut-il que l'or soit le seul à monter ( et encore dans une déflation, on peut redouter une consolidation ).

Un affolement du marché pourrait aussi contraire les Allemands et les Européens à revoir leurs politiques. Je pense que les prochaines stats seront mauvaises en Europe même avec un euro faible. Et si l'euro flambe comme le souhaitent tant les Allemands, ça va faire mal !

Bref que de pessimisme ! Observons le rebond technique... Mais seul un dépassement des 4000 serait franchement haussier pour le LT. Et puis on est encore sur un support dans la zone des 3300. Un dépassement des 3700 devrait nous propulser sur 4100 MT...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:40

Dans le meilleur des cas, grâce à la politique allemande, on aura droit à une stagflation. Merci Merkel, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:08

Taux : en baisse en Europe, signaux de fragilité économique.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=b86a1a2b09557f863caf31a8207a05dc
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:24

On a coutume de dire que si on veut de l'inflation, on ne peut plus la contrôler, que ça ne se décrète pas.

Je pense que c'est faux, que les gouvernements européens sont en train de dire au monde comment faire.

Bloquer (voir baisser) le pouvoir d'achat des citoyens, puis se servir des prélèvements obligatoires comme variable d'ajustement, avec bien sûr les tarifs règlementés (gaz, eau, électricité, TIPP, .....etc, etc)

Le résultat est identique à une inflation salariale de type "1970" (on se fait avoir, mais cette fois on le sait)

Les avantages sont plus important et efficace, on contrôle les dérives, c'est énorme (un propulseur de fusée n'est rien d'autre qu'une explosion contrôlé), on créé des barrières douanières naturelles (en siphonnant les poches avant qu'elles ne le soient par les produits importés) sans avoir le reproche de l'OMC.

On est en guerre, et les Etats-unis ou la Chine font de même, défendre leurs intérêts (avec des méthodes différentes, mais avantageuses pour elles).
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:40

Buonaparte a écrit:
On a coutume de dire que si on veut de l'inflation, on ne peut plus la contrôler, que ça ne se décrète pas.

Disons que les dirigeants ne sont peut-être pas conscients des conséquences de leur politique, ou que le peuple ignore les plans des gouvernements, mais l'inflation se décrète très facilement. La dévaluation des monnaies ne date pas d'hier. En fait elle date de l'apparition des monnaies. Bon lorsqu'il y aviat l'étalon or, c'était plus difficile. Et puis dans le temps on se souciait encore d'orthodoxie budgétaire ( je veux dire il y a plus de 100 ans... )

Les Chinois dévaluent, les ricains dévaluent, les Européens... non !
Il faut comprendre que c'est le grand secret de la disparition de l'étalon or, cette relique barbare : la création d'un système ou en théorie ( anglo-saxonne ), la déflation n'existe plus puisqu'on contrôle l'inflation. Question : ce système a été mis en place pour quelle raison ? Vont-ils se servir de ce système ? Les Européens s'y opposent mais quelles seront les conséquences sur l'Europe de l'endettement européen mais surtout... mondial ? LEs Européens croient encore que le tsunami épargnera l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:13

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Fr40ut4h7juil10a17h

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:13

CAC a bien rebondi, à presque 3600 points ce matin.

Une analyse pessimiste:

https://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml?num=7867889
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:03

https://www.boursorama.com/forum-gold-index-le-baltic-index-dry-s-ecroule-400557948-1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:41

Plus haut du jour 3571 mais l'eurusd est à la baisse
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:37

Vu la clôture en hausse vendredi soir en Amérique, avec un DJ de nouveau bien au dessus des 10000 points depuis jeudi, je suis un peu troublée, en ce qui concerne la suite. Les acheteurs se sont montrés, mais tiendront-ils pour monter au dessus de 3600, 3700?

Quelques pages plus haut j'avais parlé d'une limite bull-bear vers 3550, nous sommes quelques points au dessus.

Je ne suis pas trop inspirée par les graphiques que j'ai visionnés; mais j'ai fait un tri de valeurs du SRD sur prorealtime. Nombreuses sont celles qui sont au niveau d'une résistance majeure; et peu sont celles qui sont au niveau d'un support majeur.
Cela plaiderait plutôt pour la baisse.

Et si on regarde un graphique chandeliers en UT 3 ou 4 jours (il gomme donc la hausse récente), on voit des bollingers et des mm orientés à la baisse.

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Cac40ut4j8juill10

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:31

Sur le contrat Espagne 35, en unité de temps jour, on voit que l'indice est pile sur la ligne pivot qui sert de frontière entre marché haussier ou marché baissier.
Par ailleurs, le momentum est en situation de pull-back après une cassure à la baisse de son canal (haussier); (cependant il est encore positif).
Le RSI n'en est pas encore là, il n'a pas quitté son canal, mais il n'arrive pas à entrer en surachat (cependant il est encore supérieur à 50).

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Espagne35utj12juil10a10

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:50

Sur le cac, plus haut du jour pour l'instant= 3570 comme vendredi; peu de mouvement; mais sur l'UT 30 on sent que quelque chose se prépare:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-la-ca-se-resserre-bien-boll-ut30-aller-un-peu-de-mouv-400600882-1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:17

Clôture à 3567 hier pour le cac, après un plus haut à 3593.
Cette nuit, on a eu une pointe haussière à 3602 sur le contrat CFD.

Ouverture ce matin 3568.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:31

Après deux plus hauts intraday à 3590, on vient d'avoir une petite pointe à 3601.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser