LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Initiation au stochastique:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:05

Je démarre une file sur l'indicateur stochastique, à la demande d'un membre.
On va essayer de tester quels sont les paramètres les meilleurs.
Tout d'abord, pour commencer, voici un bon topic à lire sur le sujet:

http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon5_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:21

Je vais poster une série d'images du cac, graphique journalier, avec l'indicateur stochastique ou ses variantes:
image de base avec le stoch courant, ici avec paramètres courants 14 3 5
14=nombre de périodes considéré,
K le second paramètre sert à tracer la ligne principale dessinée en noir,ici K=3 car il s'agit d'un stoch relativement lent;
D le troisième paramètre sert à tracer la ligne de signal en pointillés rouges; ici D=5

Initiation au stochastique: Stoch1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:44

Avec ces paramètres je fais apparaître quelques divergences: divergences baissières en orange et divergences baissières en vert foncé: à la fin du trait signalant la divergence, l'ellipse de sortie de zone de survente donne la confirmation:
on voit que pas mal de ces signaux ont marché, sauf les signaux jaunes qui se sont révélés sans intérêt car le marché n'a pas baissé (et le stoch est revenu très vite en zone de surachat); par ailleurs la dernière divergence positive en bas à droite (de mi juin 2009) n'a fonctionné qu'avec retard, le stoch réintégrant brièvement sa zone de survente avant de décoller.
Par ailleurs les croisements entre la ligne principale K et la ligne de signal D sont très nombreux et à mon avis difficiles à exploiter; c'est là que réside l'intérêt de chercher de bons paramètres exploitables facilement.

Initiation au stochastique: Stoch1bisr
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:08

(Pour Marengo): le stoch 12 4 4 donne une vue analogue au 14 3 5:
Initiation au stochastique: Stoch2
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:59

Merci pour ce petit "tutoriel" fort instructif! =)

Connaissez vous un endroit où je puisse me familiariser avec l'indicateur bollinger ?

Smile thx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:16

C'est bien le stochastique mais je ne suis pas encore bien familiarisée avec lui pour l'utiliser avec aisance.
Sur beaucoup d'indicateurs, il suffit de choisir un paramétrage pas tip top pour que cela ne marche pas bien.

Je vais faire une fiche sur bollinger; je pense qu'il y en a peut-être une dans une page précédente, d'ailleurs; je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:32

Merci bcp !! Smile)

j'ai vu que tu l'utilisais celui ci pour le coup, et je l'affiche également avec prorealtime, mais comme je ne sais pas utiliser cet indicateur, je prefere ne pas l'utiliser plutot que d'interpreter de manière éronnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Contenu sponsorisé





Initiation au stochastique: Empty
MessageSujet: Re: Initiation au stochastique:   Initiation au stochastique: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au stochastique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas mal le forum initiation
» PRESENTATION DE CE FORUM D'INITIATION
» File initiation aux chandeliers japonais:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser