LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mea culpa + le cac à partir du 20 mai

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:20

Oui merci de m'avoir corrigée je vais éditer il s'agit d'un lapsus
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:40

La statistique du chômage, "moins catastrophique que prévu mais catastrophique quand même" a fait monter en flèche l'indice jusqu'à 3390 pendant quelques minutes, avant qu'il ne s'écroule pour finir beaucoup plus bas à 3339.
Bilan de la journée +0,82% alors qu'à un moment le cac était à +2%. Cela fera une bougie journalière avec mèche haute, pas très engageante pour les haussiers.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:06

Merci Elisabeth, pour tes liens; http://www.prorealtime.com/common/main.phtml?language=fr&page=xticks
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:18

Moins de destructions d'emploi, chiffre meilleur que le consensus, on ciblait à -524 000 emplois et le chiffre final était de -345 000 emplois détruits. Par contre, sur le taux de chomage, le consensus était attendu à 9.2 % et finalement, c'est plus puisque c'était 9.4 %. Y a moins de destructions d'emplois mais le taux de chomage a augmenté, c'est à ne rien ni comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:26

c'est simple : ils te prennent pour un c..
Les prévisions sont volontairement idiotes : ils annoncent une catastrophe, du coup quand les stats sont meilleures que leurs prévisions, les ânes sont contents !
D'autre part les prévisions sont toujours inexactes DONC il ne faut pas les regarder.
345.000 emplois détruits en 1 mois ( qui s'accumulent avec ceux déjà détruits ), ou est la bonne nouvelle ? Les destructions d'emploi ne sont pas régulières. Elles aussi font des dents de scie. C'est comme pour l'immobilier en France. Le mois dernier ils annonçaient que les prix avaient stagné et que le creux avaient donc été atteint. Ce mois-ci les chiffres rechutent, no comment...

CELA S'APPELLE DE LA MANIPULATION MENTALE...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:33

Buonaparte a écrit:
Merci Elisabeth, pour tes liens; http://www.prorealtime.com/common/main.phtml?language=fr&page=xticks
Merci Buonaparte, c'est très intéressant et cela correspond à ce qui nous intéresse mais cela ne marche que pour les unités de temps inférieures à 1 jour.
Je viens de retourner sur ce lien explicatif qui ne figurait pas dans ma bibliothèque documentaire car je ne suis abonnée, sur prorealtime, qu'aux graphiques "données de fin de jour" (je n'ai pas l'intraday); or cette possibilité de faire afficher les graphiques en regroupant les ticks est proposée uniquement dans le logiciel "temps réel, intraday".

Pour les graphiques à base de données de fin de jour (uniquement pour unités de temps journalières hebdomadaires etc...), je pense que la solution réside dans le paramétrage des prix en "bougies equivolume" et/ou l'utilisation des "moyennes mobiles paramétrées par le volume".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:03

Etude du CAC par le Chaikin Money Flow: je change un peu d'indicateurs pour essayer de trouver de nouvelles pistes, et aussi à titre pédagogique, histoire d'apprendre peu à peu à maîtriser un peu tous les indicateurs.

Pour voir comment on peut utiliser cet indicateur de flux, voir ici, cette présentation d'une idée de Henryk3, qui, lui-même s'inspire de Johnlee, lequel place des bollingers sur un indicateur OBVD:

http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-1-292.html

La dernière fois qu'il a posté sur le sujet c'est à la mi-mai: on pourra voir son travail, et le fait qu'il était arrivé à suivre assez bien le CAC grâce au CMF muni de ses bollingers. J'utilise ici son idée pour voir ce que cela donne à la date d'aujourd'hui pour le cac, en prenant deux paramétrages sur le CMF: 13 et 34.

En unités mensuelles:
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfmensw

J'ai placé la ligne de 0 en bleu, une ligne de surachat à +0,355 et une ligne de survente à -0;,0722.

Des rectangles rouges mentionnent les zones où le CMF quitte sa zone de surachat pour aller vers le bas (signal de vente) et des rectangles rouges montrent les zone où le CMF quitte sa zone de survente vers le haut ou bien traverse à la hausse la ligne bleue du 0 (signal de hausse).

Actuellement, nous avons encore de la marge à la baisse. Dans le rectangle jaune on voit qu'il y a eu juste avant le point bas de fin mars 2009 une divergence haussière sur le CMF13 qui nous avertissait d'une possibilité de rebond.

Observez aussi la divergence baissière de 1998 à 2000 (gros traits rouges). Par contre, j'ai aperçu quelque chose d'assez trompeur ou plutôt de pas facile à interpréter sur le CMF13: voir les traits orange et rouge foncé) sur les cours et le CMF13 de mi-1998 à mi-2000: le trait rouge foncé entre les deux hauts successifs ayant constitué la reprise à la fin de 1998 constituait une divergence baissière qui annonçait seulement le tout petit décrochage qui a eu lieu juste après, en août et septembre 1999; mais ensuite, les traits orange marquaient une divergence haussière cachée ce qui incitait à repasser aux achats pour ne pas manquer la hausse finale de fin 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:35

Voici la vue hebdomadaire de long terme, sur laquelle on peut, dans ce paramétrage, placer comme niveaux de surachats et de survente 0,355 et -0,15 et comme niveaux de surachats et survente extrêmes 0,465 et -0,25:

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfhebd

Les niveaux horizontaux aident bien à anticiper les retournements de tendance; on a aussi de bonnes divergences. Par ailleurs sur le CMF13 la ligne horizontale du 0, en bleu, a remarquablement fait la séparation entre le marché bear de 2000-2003 et le marché bull de 2003-2007.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:54

Une vue plus détaillée du graphique hebdomadaire:

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfhebd2j

J'ai marqué en bleu les diverses divergences qui ont déjà fait effet, annonçant la possibilité d'une hausse si elles sont positives (haussières) et d'une baisse si elles sont négatives (baissières). J'ai marqué en orange les divergences actuellement actives, qui forment une série importante de divergences baissières cachées entre maintenant et les hauts récents du marché.

Les sorties par le haut de zone de survente et de survente extrême sont marquées par des rectangles verts. On voit que celles-ci ont donné des signaux plus fort que celles-là (parfois certains rectangles verts de la zone -0,15 correspondent à des rebonds très faibles.

Les sorties par le bas de zone de surachat ou surachat extrême sont marqués par des rectangles rouges; j'ai marqué en jaune les signaux qui n'étaient pas de bons signaux de vente (poursuite de la hausse; en général ils correspondaient à la rupture du niveau 0,355 et non 0,465.

A la droite du dessin il y a deux lignes de tendance descendantes, elles sont rouges au début (servant de résistance au cours), puis deviennent vertes lorsqu'elles ont été franchies à la hausse. J'ai entouré par une ellipse rose le point de franchissement (à la hausse) et l'ai remonté vers le cours (petite ellipse rose placée sous le cours et non pas dessus pour ne pas rendre le dessin invisible).
Le premier signal (août 2008) n'a rien donné d'intéressant: le CMF est remonté assez haut (mais n'a pas eu la force d'arriver en zone de surachat) mais le rebond correspondant sur les cours (août-septembre 2008) a été ridicule.
Par contre le second signal rose a mieux marché puisque le CMF a parcouru tout le trajet de la zone de survente à la zone de surachat, et en même temps les cours ont bien rebondi. Pour quelle raison le second signal était-il meilleur? J'en vois une: le second signal était une sortie du cône de congestion formé par ces deux droites descendantes et aussi une sortie de l'étroit canal descendant formé par la dernière droite et sa parallèle (non dessinée) située à l'intérieur du cône (on a un phénomène du genre sortie de biseau). Il y a peut-être d'autres raisons.

Dans cette étude je ne me suis pas servie des bollingers de l'indicateur il y a peut-être des choses à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:56

Je fais un essai, en hebdomadaire, avec le second paramétrage: CMF34:

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfhebd3m

Sur ce dessin, je suis arrivée à tracer de plus nombreuses droites de tendance ou bien canaux de "range horizontal"; les ruptures sont figurées par les ellipses roses.
Il y a moins de sortie de zone de surachat, survente (un seul rectangle rouge, un seul vert); ici le grand retournement de tendance de 2007 s'est matérialisé par l'effet de l'énorme divergence baissière cumulée depuis octobre 2006, ainsi que par l'incapacité du CMF à revenir dans sa zone de surachat après avoir quitté en mai 2007 le canal de range dans lequel il évoluait depuis début 2006
Ici on a en orange une divergence baissière cachée entre le haut de début mai et l'été dernier. Elle a déjà fait son effet dans le petit repli de la mi mai.

Sur ce paramétrage à plus long terme, le CMF n'est pas vraiment revenu dans la zone "bull", ayant à peine rejoint la ligne 0 contrairement au CMF13.
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cela ni quel paramétrage est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:55

Je continue avec les données journalières (CMF34), toujours avec le même code: les divergences en bleu, les rectangles qui signalent les sorties de zone de surachat et les ellipses roses qui marquent les contacts avec les droites de tendance (j'ai mis avec un point d'interrogation une divergence baissière cachée entre le 10 février et le 10 mars, qui était un peu limite et qui d'ailleurs n'a pas eu d'effet): commentaire après le dessin:
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfjoura
commentaire:
il y a sur ce dessin deux très belles droites de tendance qui font triangle contractant: une résistance descendante et un support montant; les contacts (ellipses roses) avec ces droites donnaient des points d'achat et de vente assez pertinents.
En particulier, les contacts avec la droite basse numérotés 1, 3 et 4 donnaient de bons points d'entrée pour jouer un rebond de court terme (16 octobre, 4 mars et 31 mars); par contre, le point 2 nous faisait entrer dans le rebond chaotique fin novembre >fin janvier (dessiné en beige, c'est lui qui a déçu tant d'investisseurs voulant se replacer et qui sont finalement sortis à la mi-février, dégoûtés), et le CMF nous disait que le niveau d'entrée n'était pas idéal car non situé sur la droite basse.
La situation actuelle: dans l'ellipse orange: on a eu une fausse sortie vers le haut du triangle du CMF; sa réintégration douloureuse construit une divergence baissière avec les cours.
Le dénouement se fera lorsque le CMF sortira de son triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:39

Même travail fait avec l'autre paramétrage: CMF13 (il faudrait que je choisisse le meilleur): même manière de noter; les signaux qui n'ont pas marché ont été entourés une seconde fois en jaune; on voit qu'ils ne sont pas très nombreux. Par exemple, en juillet 2008 il y a eu des signaux de rebond trop précoce (le rebond a eu lieu seulement fin août).
Il y a, là aussi, des divergences, des rectangles pour signaler les sorties de zone de surachat et survente, et des ellipses roses pour marquer les contacts avec les droites de tendance.
On peut aussi examiner les bandes de bollinger de l'indicateur lui-même: ce qui peut aider à faire une analyse c'est l'examen de l'indicateur courant le long d'une des bandes de bollinger, ou bien le fait que les bollingers se referment ou deviennent horizontales, par exemple; cumulées avec d'autres évènements figurant dans les rectangles ou les ellipses, cela peut donner des indications assez précises.
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Cmfjour2
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:12

Quand je regarde le graphique limpide qu'a fait le pétrole depuis le mois de décembre:
clic ici
avec un triple creux parfait et des indicateurs faciles à lire, je me dis que nous nous sommes bien ennuyés à tenter de jouer ce "rebond à la gomme" sur le cac.
Pour jouer la reprise, il suffisait de jouer le rebond sur le pétrole et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:10

Cac en baisse aujourd'hui: -1,5%, passage sous 3300 et clôture à 3290.
Les indices américains ont fini moins mal la séance, un rebond "inespéré" (merci qui? merci la PPT) ayant fait remonter les cours après 21h.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:12

C' est quoi la ppt ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:22

PPT: C'est un organe de la FED qui intervient sur les marchés pour soutenir les cours à des moments opportuns. Au départ, ayant été créée après un krach, elle avait pour simple mission de servir de frein anti-krach; mais peu à peu ses interventions se sont faites à des moments opportuns (sur des moyennes mobiles, en sortie de triangle, etc... pour orienter la suite...); elle fonctionne en général par achat du marché après 20h30 lorsque les cours sont descendus; ou bien, pour aider à la hausse avant l'ouverture, par achat de contrats big Dow Jones.
Lorsqu'on voit des remontées subites vers 21h, en général, c'est signé.

https://gentils-boursiers.forumactif.com/base-de-donnees-d-url-et-de-fiches-non-perimables-f43/une-presentation-historique-de-l-action-du-ppt-t1657.htm
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:27

Et comment tu vois leurs achats, à part le cours du dow qui monte ??
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:54

Il y a des publications sur leur activité en volume; mais, significativement, les petites pointes haussières juste avant la clôture ou bien sur contrats futures juste avant l'ouverture, c'est très souvent eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:00

lire:
http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/tout-sur-la-ppt-t812.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:13

Faible rebond technique au dessus de 3300 points ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:09

Elisabeth a écrit:
Mieux vaut attendre la confirmation de la cassure de ce drapeau; tant qu'on est au-dessus, je ne sens pas trop cette baisse, à très très court terme.
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Id9juin
Le cac en 10 mn à 13h08:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&file=387186986
il est posé sur le support des cours d'hier; si cela casse, on a un drapeau qui s'active
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:49

Une vision intéressante par Elgorab:

https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=387161206

attention: son dessin représente l'année 2001 et le début de l'année 2002
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:36

lol +84% pour General Motors
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPGMP
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:37

Je trouve cette journée de bourse très très très bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:07

Finalement, depuis 5 jours, le cac a évolué de façon hachée entre 3275 points et 3390 points, un intervalle de 115 points dont la sortie par le haut ne signifiera pas nécessairement le départ d'une nouvelle jambe haussière, vu que par ailleurs la dérive latérale se fait après cassure d'une oblique soutenant les cours depuis mars, et vu le fait que les indicateurs en divergence baissière.

Mise à jour Nasdaq et S&P500 par Jolie Fleur: lire:
http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=104&topic_id=24449&mesg_id=24509#24509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mea culpa + le cac à partir du 20 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser