LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un nouveau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snapouille
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

un nouveau. Empty
MessageSujet: un nouveau.   un nouveau. EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:44

bonjour/bonsoir.
Voila depuis quelque temps,je m'intéresse à la bourse en vue de faire fructifier,une partie de mon capital.Pour cela j'utilise un portefeuille virtuel,pour apprendre à utilisé les différentes fonctions,qu'offres le portefeuilles virtuel.Cela m'a permis d'expérimenter des idées et d'apprendre par moi même.Le démarrage au début a été plutôt laborieux,du fait que je ne connaissais rien à la bourse.Maintenant je connais un peu mieux,le fonctionnement de la bourse et de ses différents secteurs.Depuis peu j'ai commencer à faire un portefeuille,plus sérieusement j'ai commençais le 02/12/ 2008.Avec un montant de 10000 euros je pense,que je peux dressais un bilan,de mes plus et moins valus.563.96 euros de moins valus et 489.84 euros de plus values.Je compte m'améliorer et réduire les moins values.Pour augmenter les plus values,pour cela je compte utiliser les certificats a effet leviers,mais je ne connais pas trop leur fonctionnement et je voudrais savoir comment les utilisais correctement pour maximiser mes gains ?.

Désoler d'avoir été un peu long
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:11

si tu veux mon avis :
1. C'est pas le bon moment pour commencer compte tenu de la volatilité, de la nervosité des marchés et de son incertitude, et des risques sur les dérivés.
2. Si tu es débutant, fais toi d'abord une expérience sans effet de levier. D'ailleurs tu es en moins-value... Imagine qu'avec un levier x2, ta perte serait double !
3. N'écoutes pas les petites frappes sur de nombreux forums qui font croire qu'ils sont riches et en pv avec leurs turbos. La plupart se ruinent. Pas besoin de ces turbos pour s'enrichir... ( sauf si tu es expérimenté et professionnel )
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:59

Bonjour snapouille et bienvenue parmi nous.
Si tu veux apprendre à te servir des certificats, je peux te renseigner, nous avons un forum consacré aux dérivés sur ce site. Mais je suis d'accord avec Damien pour t'inciter à ne les utiliser que dans un portefeuille virtuel, car la période actuelle est très dangereuse et ne permet pas de prendre des positions avec du levier sans prendre de gros risques. D'ailleurs je viens moi-même d'en faire l'expérience, alors que j'ai une bonne habitude.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:41

Bienvenue à toi. Te confirme les propos de Damien, l'effet de levier, c'est à manier avec précaution. J'ai eu quelques déconvenues, pas toujours simple de rattraper les erreurs, surtout quand t'es pas dans le virtuel. Et en ce moment, c'est pas simple. Chaque journée ne se ressemble pas. Sinon, c'est un domaine très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
snapouille
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:36

Voila j'ai acheter des certificats,sur mon portefeuille virtuels et ils ne sont pas toujours enclencher. j'ai acheter les certificats que voiçi VEOLI 46JET0709B acheter à 22.69euros, CAC402600CPP1209B acheter à 124,10euros.Visiblement ça n'a pas l'air d'être ceux,du cours actuel ? Comment fais ton pour bien choisir ,ses certificat afin qu'ils deviennent actifs, dès qu'on les a acheter le jour même ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:39

On va regarder ensemble tes certificats; il faudra que je voie d'ailleurs comment fonctionnent les certificats "jet" que je ne connais pas. Poursuivons ensemble cette discussion sur le forum approprié "dérivés", je vais y recopier ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau.   un nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexans baisse de nouveau
» Nouveau venu, remerciements...
» L'or atteint de nouveau le prix de 1000$ par once:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser