LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sites de courtiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyMar 2 Déc 2008 - 3:06

J'ai ouvert plusieurs comptes titres virtuels sur différents sites (Fortunéo, boursorama, boursier.com, ma banque (société générale), afin de pouvoir bénéficier des différents outils et conseils de chaque site. J'ai bien entendu mis les mêmes valeurs pour comparer. Est-ce la bonne méthode ? Quels outils techniques utilisez-vous ? (type market, charts, station,...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:43

Pour ma part je ne suis pas très fana de technologie et d'outils top niveau, qu'il faut parfois régler de manière complexe avant de les utiliser. Je fais tous mes graphiques sur abcbourse ou bien boursorama.com, ou j'ai des paramétrages entrés d'avance. Je vais aussi assez souvent sur stockcharts.com (mais je n'y ai pas de compte client donc je n'y ai pas accès aux graphiques d'historique de plus de trois ans).
Je suis aussi inscrite sur prorealtime mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je pense que les possibilités de faire des choses intéressantes avec ce type de station sont réelles.
A part ça, pour l'organisation, j'ai des listes de valeurs suivies chez boursorama.com (c'est très pratique: on peut les passer en revue le matin en arrivant sur le marché, et décider de démarrer une transaction, par exemple); j'ai aussi sur boursorama des portefeuilles fictifs mais je trouve cela assez casse-pieds car il faut entrer des simili ordres d'achat ou de vente, entrer des évaluations de frais de courtage, etc... Du coup, mes portefeuilles fictifs ne sont pas à jour, car, ces derniers temps, j'avais trouvé plus simple de me servir d'un cahier de brouillon d'écolier.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:56

J'aime bien regarder, à travers les mêmes listes de valeur que j'ai sur les différents sites, leurs carnets d'ordre pour voir la tendance et estimer à quels prix tu peux tendre pour un achat ou une vente. Et puis, suivant leurs graphiques, t'arrives toujours à trouver un petit truc que tu ne trouves pas sur l'autre. Enfin, j'ai peu d'expérience pour l'instant du fait de ma récente initiation, mais pour l'heure, je procède de la sorte, par tatonnement.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:09

Moi j'ai surtout cherché le moins cher possible sans que la qualité soit mauvaise. Attention à tes méthodes car si tu trades en virtuel, n'oublies pas d'intégrer les frais d'ordre.
Tu peux trouver d'excellents sites de conseils sans pour autant qu'ils soient des courtiers. Comme ici par exemple...
Et en analyse technique, j'utilise prorealtime en version gratuite sinon boursorama pour du temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:15

Je me suis mal exprimé, je ne trade pas en virtuel, j'ai simplement mis les memes valeurs qui m'intéressent sur différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:03

Prorealtime en version gratuite a l'air d'être pas mal du tout. C'est très complet et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:34

puisque qu'on est dans le topic des courtiers, qu'est ce que vous en pensez ou est ce que vous avez entendu parler du courtier français blinkbank?

lien : http://www.binck.fr/
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:16

Connais pas mais les prix de courtage sont plus qu'honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ms41
Nouveau
ms41


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2009

Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers EmptyMar 7 Avr 2009 - 3:40

Pas français Binck, c'est hollandais. Premier courtier là bas, et présent aussi en Belgique.

http://www.binck.com/nl/corporate/en_default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de courtiers Empty
MessageSujet: Re: Sites de courtiers   Sites de courtiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de courtiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information de l'AMF sur les faillites de courtiers
» Sites sur les CFD
» Sites sur les CFD
» Une liste de sites bears:
» Liens: divers sites sur l'or et l'argent:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser