LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 placement sur l'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:49

bonjour à tous et à toutes

juste une petite question qui me trotte dans la tête suite à un post d'Elisabeth, pourquoi placer les pièces d'or dans un coffre en banque alors qu'il est possible de les avoir sous sacs scellés et les laisser chez soi (car j'imagine qu'il doit bien exister des frais pour les placer dans un coffre)?

par ailleurs existe-t-il des frais liés à l'achat et la vente?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:40

Oui il y a des frais: à l'achat environ 2,5% de commission
A la vente: 2,5% plus 8% d'impôt

La location d'un coffre à la banque coûte entre 80 et 300€ par an.
Laisser son or chez soi est à mon avis très dangereux on peut être victime d'un cambriolage, d'une agression.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:42

Je viens de voir sur le site cpror.com que le napoléon a pris plus de 20% depuis hier.

Faut-il en conclure que les petits épargnants se ruent sur l'or à cause de la crise, créant ainsi une bulle spéculative temporaire, ou bien que les cours vont augmenter durablement?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:07

Je pense que de nombreux particuliers vont se tourner dans des placements métaux précieux dont l'or. Mais à l'heure actuelle c'est le tournis. Il faut savoir que ce genre de placement est du long terme donc à priori c'est rentable. Il ne faut pas avoir peur des brusques variations.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:29

d'un autre côté ça aurait pu valoir le coup d'en prendre il y a deux semaines, car avec une augmentation de près de 40% ça nous ferait un bénéfice de 22,8% frais déduits si mes calculs sont bons : plutôt pas mal comme investissement sur 2 semaines par les temps qui courent
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:36

Ça c'est justement les variations de court terme mais quand tu te trompes de sens, faut savoir encaisser les pertes !
Il faut réagir au bon moment et ça c'est souvent difficile. On réagit souvent tard.
En règle général, aujourd'hui, mieux vaut placer bull en or si on veut avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
j.pierre
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:25

ce jour , 1/10/2008 , napoleon à 170 € chez CPROR



USA : la Monnaie suspend la vente d'une pièce d'or

Les métaux précieux jouent désormais en plein leur fonction de valeur refuge. La tempête financières s'abattant sur les marchés boursiers, l'or devient une ressource très demandée ... jusqu'à devenir victime de son propre succès.

Ainsi, la Monnaie des Etats-Unis a annoncé vendredi qu'elle suspendait la vente d'une pièce d'or, n'étant pas en mesure de répondre à la forte demande des investisseurs en quête de placements plus "sécurisants" que des placements sur les marchés boursiers.




Ces pièces sont celles de la série "Bison américain" d'une once (28 grammes), en or 24 carats. Elles sont proposées à la vente 1.059,95 dollars.

"La demande a dépassé l'offre [...] et nos stocks sont épuisés. Nous suspendons en conséquence les ventes de ces pièces", a indiqué la Monnaie dans un communiqué.

La Monnaie ajoute agir "avec diligence pour reconstruire son stock" et espère "reprendre rapidement les ventes" de cette pièce d'une valeur faciale de 50 dollars frappée côté face d'un profil d'Indien et côté pile d'un bison.

La Monnaie indique également être toujours en rupture de stock pour la pièce d'or "Aigle américain" d'une once, dont elle avait dû suspendre les ventes à la mi-août pour cause d'une "demande sans précédent".

Le précieux métal jaune s'échange à des niveaux plus vus depuis près de six mois sur le marché de Londres, au delà de 900 dollars l'once.

Par Elisabeth Studer le 30 septembre 2008
Posté dans Economie | Métaux précieux
(0) Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:06

Il y a des choses que je ne comprend pas toujours. Quand il y a une crise financière, beaucoup de gens se tourne vers le placement or. Or, actuellement, c'est une grosse crise de dette. Comment des gens endettés peuvent acheter de l'or ? S'ils achètent de l'or c'est qu'ils ont de l'argent, autant les garder pour rembourser au plus vite les dettes non ?
C'est sûr que mon raisonnement est puéril, manque de réflexion, mais j'aimerai comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyJeu 2 Oct 2008 - 3:45

C'est une grosse crise de dette. Mais évidemment ce ne sont pas les gens endettés qui vont pouvoir acheter de l'or.
Cette crise de dette met en effet en danger la capacité des banques à respecter les dépôts qui leur sont confiés. Aussi, ceux des clients de ces banques qui sont non endettés craignent que leurs économies partent en fumée et se ruent sur l'or.
L'achat d'or correspond à une défiance par rapport aux dépôts bancaires.
http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/fermeture-de-toutes-les-banques-us-pendt-une-semaine-t9116.htm
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Je viens uniquement pour faire de la pub
Je viens uniquement pour faire de la pub
JMG


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:43

L'or c'est pas mal, mais franchement le Forex me tente plus. J'ai l'impression que c'est plus concret. Peut-etre je me trompe, mais je suis plus à l'aise dans ce genre de trading.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:22

Ce n'est pas de la même nature, JMG: lorsqu'on s'intéresse au forex on fait en général du trading; tandis que l'or est un investissement défensif; cela n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placement sur l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose placement monnaies or argent rares essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser