LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 placement sur l'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

placement sur l'or Empty
MessageSujet: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:49

bonjour à tous et à toutes

juste une petite question qui me trotte dans la tête suite à un post d'Elisabeth, pourquoi placer les pièces d'or dans un coffre en banque alors qu'il est possible de les avoir sous sacs scellés et les laisser chez soi (car j'imagine qu'il doit bien exister des frais pour les placer dans un coffre)?

par ailleurs existe-t-il des frais liés à l'achat et la vente?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

placement sur l'or Empty
MessageSujet: Re: placement sur l'or   placement sur l'or EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:40

Oui il y a des frais: à l'achat environ 2,5% de commission
A la vente: 2,5% plus 8% d'impôt

La location d'un coffre à la banque coûte entre 80 et 300€ par an.
Laisser son or chez soi est à mon avis très dangereux on peut être victime d'un cambriolage, d'une agression.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

placement sur l'or Empty