LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:14

Ce n'est que mon avis intime et il est peut-être faux
attention: 4240 >>>> baisse vers 3800
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:28

Et débouclage de carry-trade en cours les gens qui font du carry trade vont encore une fois se trouver emportés.
Donc attention avec yen aud et autres devises de carry trade
Revenir en haut Aller en bas
juliane
Attention je débute !!
Attention je débute !!
juliane


Nombre de messages : 10
Age : 67
Date d'inscription : 15/06/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:59

Bonjour Elisabeth, que penser de la remontée folle des indices dans le dernier quart d'heure à WS. (rumeur sur Lheman oui bof!)Ils sont fatigants.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:25

J'ai trouvé sur boursorama, à cette adresse:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=377232466
une mention de cet édito de Fiorentino indiquant qu'on aurait un fort rebond des marchés "grâce" à l'intervention pour sauver Lehmann Brothers.
Comme à chaque fois, suite à des interventions de sauvetage ou bien de grandes réunions du G7 organisées pendant le week-end, on nous promet de grandes hausses, la fin du cauchemar, "la reprise" pour le lundi suivant.
Cela a marché une fois, à la mi-mars 2008, les 17 et 18 mars: forte reprise.
Il faut savoir qu'en théorie "tout" peut arriver tant les marchés sont manipulés: la FED via ses banques aux ordres, Goldmann Sachs et consors, a fait mettre des milliards de dollars, monnaie fraîchement imprimée, pour faire baisser le cours de l'or cet été.

Ce système financier ne survit que grâce aux mensonges et aux manipulations. La note n'en sera que plus dure si l'échéance est reportée par des manoeuvres destinées à ne pas faire face à la réalité.

Mais enfin, moi je suis le graphique: pour moi: il y a une baisse moyen terme mais je me méfie à court terme en prenant des calls de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
juliane
Attention je débute !!
Attention je débute !!
juliane


Nombre de messages : 10
Age : 67
Date d'inscription : 15/06/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:37

Merci la Fed, mon call sur l'or a été désactivé hier (739.85) heureusement petite ligne, mais 1000 euros de perdu quand même, c'est dur le trading par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:53

Il est plus dur de trader à court terme qu'à moyen terme (du rebond à la tendance générale qui est baissière).
D'ailleurs, je suis un peu surpris que l'or perd de la valeur par rapport au cours du DJ (il y a un lien corrélé entre ces deux cours).

Les manipulations il y en a tous les jours. Il faut arriver à les décortiquer sous peine de se tromper de sens quand on trade (c'est le but, ramasser un max d'argent aux autres).
Mais s'il y a manipulation, le cours pourrait rester longtemps en rebond, non ? Tout semble si facile à manipuler les chiffres et donc à choisir la tendance générale des cours des indices mondiaux. Et les élections présidentielles américaines ? le pétrole est passé sous la barre des 100$, l'euro sous les 1.40, etc...La chute j'ai l'impression que c'est pour plus tard. J'émets même une hypothèse : la grande résistance baissière installé depuis 1 an pourrait se transformer en grand support baissier. J'avoue qu'on entre dans une période nerveuse où on ne sait pas où on va.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:13

juliane a écrit:
Merci la Fed, mon call sur l'or a été désactivé hier (739.85) heureusement petite ligne, mais 1000 euros de perdu quand même, c'est dur le trading par les temps qui courent...
Oui c'était les turbos 720, que les détenteurs avaient gardés espérant qu'ils échapperaient au massacre: lors de la première attaque les gens ont vendu leurs turbos 750 et 770 mais ils ont gardé leurs 720.
J'ai perdu beaucoup à la mi-août avec la précédente attaque.
C'est comme les tremblements de terre, il faut se méfier de la réplique.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptySam 13 Sep 2008 - 17:43

De plus en plus j'entends parler le scénario suivant :

Il y a une forte probabilité que les cours des indices mondiaux chutent. Pour le CAC40 on atteindrait 4000pts. Mais à partir de là, certains pensent à un violent rebond qui aura lieu en même temps que les élections américaines. Après, rechute...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:13

Oui, moi aussi j'entends cette rumeur: les indices vont chuter mais seulement à 3800, puis rebond à 4100 puis grand plouf vers 3500 ou moins; c'est le scénario que j'aurais envie de suivre vu l'état négatif des graphiques.

Certains pensent qu'on va chuter seulement à 4000 et que ce sera la base d'un double creux (couplage avec le bas de juillet) qui servira de point de départ d'une grande hausse de plus de 1000 points. Direction les 5000 et plus. Franchement j'ai du mal à croire à ce second scénario, qui est celui d'une capitulation déjà effective des Hedge Funds, et donc d'une quantité de cash importante disponible à investir sur les actions. Il faudrait se renseigner pour savoir où en sont les flux de capitaux pour comprendre si c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:15

Nous sommes revenus clôturer au dessus des 4250, ce qui met ce départ de baisse en "stand by" (en attente).

Venons discuter ici et abandonnons la file trop longue sur le cac commencée en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:18

L'indice israëlien perd 1% aujourd'hui (il est ouvert le dimanche) http://www.tase.co.il/TASEEng/MarketData/Indices/MarketCap/IndexMainDataMarket.htm?Action=1&IndexID=142
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:31

J'ai l'impression que la reprise difficile de Lehman Brothers, avec le suspense du week-end à ce propos, va faire du dégât: les paires de devises sont en effervescence (forte hausse du yen à l'ouverture du Forex à 23h). On risque d'avoir une baisse de plus de 1% demain lundi.
En tout cas, en voilà un qui ne perd pas le nord:
Forum CAC 40
De m31trade (haute speculation) Boursomarquer m31trade Ignorer m31trade Recommander ce message 3
Citation :
conseil de mourad31! laissez le 00:21 15/09/08
marché s'effondrer jusqu'a epuisement ensuite seulement , passez a la ramasse -videz les poches des victimes ! retirez leur bracelet ,montre , portefeuilles , dents en or ...la bourse c'est pas un jeu , c'est un monde impitoyable ou l'on prend l'argent dans les poches de celui qui l'a perdu !!! mourad31 n'est pas un ogre monstrueux mais un boursicoteur avec zero perte depuis la crise .
:réveillon:
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:15

Si j'avais un compte ouvert la semaine dernière, j'aurais acheté des tcall sur le CAC40 vendredi en pariant sur une petite hausse à l'ouverture ce matin (d'après mon analyse technique et également le rachat de Lehman Brothers). Je me suis trompé et j'aurais perdu gros Confused
Je suis assez impressionné par ton analyse (sur le forex de ce matin et de ta prévision pour aujourd'hui même si tu n'étais pas sûr (tu as vendu des tputs). Cela prouve que je cherche mal. Va falloir être plus sérieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:19

En fait, pour ce matin il aurait pu y avoir une hausse sur l'effet d'annonce "on va sauver Lehman" c'est ce qui s'était passé lundi dernier avec Fannie donc il fallait être très prudent.

Les banques centrales ont réussi à stopper l'effondrement en injectant des liquidités tout au long de la journée:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5868746
Il y a aussi des rumeurs de baisse des taux en urgence de la part de la FED.

Mais tout cela ne pourra que provoquer des rebonds techniques qui ne pourront que retarder la catastrophe annoncée.

(J'ai aujourd'hui vendu des puts pour les réallouer sur des actifs ayant plus de potentiel de baisse)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:22

Selon mes informations les banques centrales ont passé leur temps hier et aujourd'hui à effectuer des injections de liquidités. Vu le fait que malgré cela les indices baissent avec rapidité (le cac est passé aujourd'hui sous les 4100), je pense qu'on va aller aux 3800.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:07

4027: le plus bas d'hier vient d'être touché de nouveau, après un rebond intraday qui nous a mené à plus de 4160. Quelle volatilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyJeu 18 Sep 2008 - 4:06

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPAAIG&news=5880199
Nouvelle déroute à Wall Street, le marché traumatisé par la crise financière

Clôture au plus bas pour le CAC (4000) qui retrouve donc le plus bas de juillet; l'indice est passé brièvement sous 4000:
Comme la bougie du jour est nettement sortie des bollingers, la journée ayant été violemment baissière, je pense qu'on aura droit à un rebond technique dans les jours qui viennent. Mais l'importance de la chute confirme bien qu'on est destiné à passer largement sous les 4000 et il ne faut pas espérer un double creux sur les 4000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:16

Le cac remonte après un plus bas de 3954. Actuellement vers 4050.
Je viens de voir quelque chose:
    dernier plus haut de l'autre jour, vendredi soir, juste avant le gap de lundi matin: 4333.
    plus bas de ce matin: 3954.
    écart: 4333-3954=379 points
    38,2% de l'écart=145
    3954+145=4099

Or le gap de continuation entre lundi et mardi est 4169-4098.

Un rebond faible de 38% nous amènerait donc juste sous le dernier gap non refermé. Ceci pourrait nous interdire de repasser les 4100.

Le gap de rupture (début de la baisse actuelle) était , lui, entre vendredi et lundi (4333-4184)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:58

L'énorme manipulation d'hier: information selon laquelle les pertes des banques seraient mutualisées et prises en charge aux USA: elle a permis cet énorme rebond hier soir aux Etats-Unis et ce matin sur le cac.
Plus haut du jour pour l'instant: 4245 soit un retour sous une énorme résistance. Pour l'instant ceci n'est qu'un rebond dans une tendance baissière.

Les banques (dont la vente à découvert vient d'être interdite dans plusieurs pays) sont en fort rebond (23% pour le crédit agricole).
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptySam 20 Sep 2008 - 22:13

Je viens d'arriver et je n'ai pas pu suivre les infos vendredi. Ce soir, je vois +9% de hausse Shocked
Comme tu le dis Elisabeth, je vois que c'est une superbe manipulation!!
Comment ça va être Lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptySam 20 Sep 2008 - 23:49

A mon avis cela risque de continuer après un repli; et de provoquer un élan pour aller vers les 4500 points (certainement pas vers les 5000 points).
Il y aura une sanction plus tard sur les indices (dans quelques semaines). A force de mentir, on berne les investisseurs et on peut arriver à pousser les naïfs à repasser à l'achat.... ils achèteront les titres et les sicav dont divers fonds voudront se débarrasser.... jusqu'à la prochaine chute : regarder le nombre de bougies daily qu'on a au ces derniers temps et qui sont des bougies de rebond haussier avec gap, mais qui sont suspendues dans le vide... l'une d'elles s'était produite un lundi, avec l'annonce du sauvetage de Fannie Mae; l'effet en a peu duré; mais cette fois-ci cela durera un peu plus car le Trésor Américain a mis le paquet pour tenter de rassurer le monde financier.
Qui fera faillite en premier? la FED, à force d'injecter des liquidités, ou bien l'Etat américain, qui prête de l'argent à la FED? Cet argent n'est qu'électronique et créé sous forme de lignes de crédits, mais quand même....
La sanction se fera sur le dollar qui partira en forte baisse, et par voie de conséquence sur les T bonds, que plus grand monde ne voudra acheter. Je pense que l'on aura en indicateur avancé de la prochaine rechute des indices des mouvements désordonnés sur les devises et sur les taux. Cela risque d'être infernal. A suivre particulièrement: $ et £ .
Revenir en haut Aller en bas
j.pierre
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:20

£ parce que la finance est une activité majeure de la city ,?
$ car cela va augmenter le deficit USA de façon draqtique ?
€ ne va t il pas chuter également si la BCE abaisse le taux directeur d'ici decembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:00

Il y avait ici deux messages qui ont sauté à cause de la panne de serveur des forumactifs.

En résumé le contenu était une réponse à Jean-Pierre:
£ : oui elle baissera pour cette raison et aussi parce que la £ baisse toujours en cas de récession; et la crise immobilière est forte en Angleterre
Oui le dollar baissera car le monde va comprendre que cette monnaie ne vaut tout simplement plus rien, tant elle est écrasée par sa dette.
Au sujet de la troisième question de j.pierre je ne sais pas répondre. Chute de l'euro contre quoi.

=================
Le second post qui a sauté avait été utilisé dans un mail donc j'ai pu le retrouver: le voici: (écrit dimanche pour tenter d'analyser le rebond énorme de vendredi):

Pour une fois l'analyse technique "a été prise en défaut". Ce rebond tellement énorme et brutal n'avait pas été prévu, pratiquement, par les analystes, qui étaient presque tous à la baisse.
Pour ma part, je suis en train de travailler depuis quelques jours sur l'indicateur cpc muni de certains paramètres:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$CPC&p=W&yr=3&mn=0&dy=0&id=p20476665646
Il y a quelques jours, j'avais été étonnée par le fait que son cci avait traversé toute la bande de bas en haut (les points hauts étant censés donner les points bas du marché); mais comme en même temps, sur le graphique du cpc lui même ou plutôt sur la ma3 qui le remplace, c'était resté en bas (donc à un niveau qui correspond à un haut de marché), je n'ai pas réagi; et d'autant moins que cet indicateur maison n'est pas trop au point.

En fait, j'ai un peu regardé les messages sur les forums, ce week-end. Pas grand monde n'avait prévu ce rebond phénoménal (et même historique). J'ai aperçu tout de même un message sur pro-at parlant de divergence positive sur l'obv; sur daily-bourse, Philippulus avait indiqué dans plusieurs posts que la baisse devait faire une pause, pour des raisons de volatilité (méthode dynamique: voir http://www.daily-bourse.fr/analyse-Volatilite-Extreme-Une-baisse-trop-rapide-vtptc-6325.php ).

Il y avait également sur ce site des arguments en faveur d'un rebond à l'aide de ratios puts calls dessinés sur decisionpoint.com:
http://www.daily-bourse.fr/analyse-C-est-la-Purge-Finale-vtptc-6409.php ,
ou bien
utilisant de très intéressants indicateurs intermarchés:
http://www.daily-bourse.fr/analyse-Indices-boursiers-Le-Krach-ou-un-point-bas-imminen-vtptc-6413.php

Vraiment ces trois articles sont remarquables.
Ce site de forums daily-bourse est excellent.
=============
Enfin mon message du jour: mise à jour lundi soir:
j'ai remarqué aujourd'hui une rechute des marchés boursiers (ce qui est normal vu la forte hausse de vendredi; attendons la suite.
Faits remarquables: forte hausse de l'or, du pétrole, de l'euro usd. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:25

Assez caractéristique d'un marché qui panique, ces journées à +3 ou 4% suivies de journées à -3%.
Je commence à penser qu'on va carrément au krach, le problème est que je ne sais pas si on y va tout de suite ou via 4500 points.
Mais c'est bizarre, car nous n'avons pas eu d'évènements du type Hindenburg Omen.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:43

CAC à 4140 ce matin
Dans la zone 4100-4300 on est à la frontière des territoires bull-bear. Comme l'autre semaine lorsque le cac faisait des allées et venues entre 4320 et 4370, avant de décider finalement de quitter ce couloir vers le haut, on se trouve dans une zone d'hésitation; il y a en ce moment baisse de la volatilité et les mouvements sont très atténués après les grands mouvements des derniers jours vers le bas (3900) puis vers le haut (4350) puis vers le bas (4120). Je crois qu'il faut attendre le sens de la sortie avant de prendre quoi que ce soit d'un peu réactif. Ou bien, prendre des strangles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser