LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 -10% sur l'argent ce matin !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:37

14,19 à 12,78 !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:16

Il y a le même problème sur l'argent que sur l'or. Voir notre topic "l'or, la fin d'une époque". Nous nous posons beaucoup de questions en ce moment sur le mouvement en cours. Baisse énorme de l'argent et de l'or. Sur ce site, tous les membres qui postent sont investisseurs sur l'or et l'argent et pour certains et dans une moindre mesure, sur les matières premières, et ils sont en moins values à cause de cette baisse récente.
Pour ma part j'ai une position initiale en investissement "physique" (pièces d'argent dites "Hercule" et d'or) auquel j'ai décidé de ne pas toucher, quoiqu'il arrive; je considère en effet que la détention de pièces est une protection élémentaire contre l'éventualité d'une crise monétaire. Donc même si l'or et l'argent baissaient énormément je garderais ces pièces. Elles sont en général achetées pour le très long terme et déposées dans des coffres, en banque; elles sont en dépôt pour les générations futures.
Depuis deux ans, j'ai ajouté à cette positon initiale une position complémentaire en certificats 100% ou bien en turbo calls sur l'argent et l'or, histoire de faire un peu de levier. C'est comme toujours: on commence par acheter quelques certificats de strike 6 ou 8 sur l'argent, et 550 sur l'or, puis, comme les cours ont monté très haut, on est tenté de compléter par des certificats plus élevés (11 et 13 ...sur l'argent, 720 sur l'or, par exemple); c'est ce que j'ai fait, plus récemment, cette dernière année.
Lorsque la baisse de l'argent a commencé à la mi-juillet, j'étais en voyage en Suisse, sans internet, et n'ai rien vu; à mon retour fin juillet, je n'ai pas décelé que la consolidation est d'importance. Et il était "tard" pour sortir des turbos: quand cela baisse, on attend plutôt l'amorce du rebond pour renforcer, lorsqu'on n'était pas présent pour vendre à temps. Bref je me suis trouvée comme beaucoup dans la nasse, et ai largué il y a une dizaine de jours, ce qui semblait commencer à être en danger vu la baisse (des barrières 14... qui, de barrières peu accessibles vu le cours à 18, étaient passées au stade de barrières en danger avec un cours descendu à 15); il y a eu ensuite cette baisse de 10% d'un seul coup qui m'a désactivé au petit matin certaines lignes gardées malgré tout.
Ceci me fait penser qu'il faut provisoirement sortir des turbo calls et même se couvrir pour ce qu'on a gardé en portefeuillle (pièces, certificats 100%).
Vu la violence de cette baisse initiale on va avoir un rebond ("technique" car à court-moyen terme les graphiques sont passés baissiers, des moyennes mobiles importantes ayant été cassées) suivi d'une autre baisse - les baisses ne se font jamais en une jambe mais en au moins trois jambes (voir la théorie d'Elliott); pour ma part je vais tenter de profiter de ce rebond pour faire un rapide et prudent aller et retour et diminuer mon prix de revient sur les lignes de certificats non vendues. Mais, je vendrai ensuite tout mon investissement papier et même shorterai si je vois une rechute arriver. Ce "short" couvrira mon physique (je veux dire par là qu'il compensera la baisse de ce que j'aurai gardé).

A mon avis, en ce moment, il faut tenter de se débarasser de tout ce qui n'est pas "physique" ou à tout le moins certificat 100%, ne serait-ce que pour dormir tranquille. Et le faire si possible dans un rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:03

La mauvaise surprise a été, le matin où on a eu le -10%, la désactivation surprise du turbo call "silver 12" (4457Z) qui était annoncé avec une barrière 12 sur la fiche technique, mais dont la barrière avait été changée il y a quelques temps par Commerzbank. L'argent s'est en effet à deux reprises rapproché de 12 sans toucher ce niveau, vendredi dernier et lundi. Mais le turbo a quand même été désactivé, alors que pas mal de ses détenteurs se pensaient à l'abri en raison d'un strike très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:45

Je tente le rebond sur l'argent, puisque je vois que cela monte depuis deux jours: 1007N pris alors que l'argent est à 13,64: c'est un certificat 100%. Vu la situation je ne prends pas de turbo call, puisqu'il y a un risque de nouvelle baisse avec nouvelles désactivations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:02

j'ai envie aussi mais je reste très frileux vu le lessivage que j'ai pris :s

Le 1007N est quanto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:16

Voici la fiche de référence sur le 1007N:
[url=http://www.abnamromarkets.fr/showpage.asp?N=0&Ne=30400000 30420000 30430000 30440000&pageid=10&certid=47636&R=304047636&locale=FRP]http://www.abnamromarkets.fr/showpage.asp?N=0&Ne=30400000 30420000 30430000 30440000&pageid=10&certid=47636&R=304047636&locale=FRP[/url]

Il est mentionné comme certificat "open-end" c'est-à-dire certificat perpétuel, sans date d'échéance, mais non comme certificat "quanto open-end".

Moi aussi j'ai pris une rincée sur le "silver 12" que je croyais à l'abri. Je joue le rebond, mais je me demande si ce ne serait pas opportun de jouer carrément la réplique de cette baisse, s'il y en a une (une autre vague). Cela me ferait mal au ventre de shorter l'or ou l'argent, mais au moins cela me permettrait de couvrir mon physique s'il y a une autre vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:08

De mon côté j'attends l'automne.

Le 1058n a l'air pas mal aussi (léger levier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-10% sur l'argent ce matin !! Empty
MessageSujet: Re: -10% sur l'argent ce matin !!   -10% sur l'argent ce matin !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-10% sur l'argent ce matin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'or: 677>69&1$ depuis vendredi matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser