LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le roi $ (+autres devises, et taux)

Aller en bas 
+2
bEbBiPoO
Albert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:07

Je m'étonne un peu que l'euro puisse remonter face au dollar. On sait que l'US va très mal mais l'Europe commence à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:22

Certains disent que l'euro va aller mal dans quelques mois, par éclatement de la crise dans sa profondeur, et zizanie des pays qui composent la zone euro. Par exemple, l'Italie pourrait vouloir s'écarter de l'euro si sa situation économique s'aggravait. Mais par ailleurs les pays en difficultés ces derniers temps, comme l'Islande, auraient vu leur non appartenance à la zone euro comme une sorte de danger.
Donc tout et son contraire sont dits sur l'euro.

Mais en ce qui concerne le dollar, la gravité de la situation est avérée; et d'ailleurs il ne faut pas regarder le dollar uniquement par rapport à l'euro, par le biais de la paire eur-usd, mais plutôt l'usd en tant que tel, en tant que confronté au panier des autres devises; ce n'est pas le même graphe; le code en est "usd" (et son cours est actuellemnt 82 après un plus haut récent à 90); on peut voir son graphe ci-dessous dans l'analyse baissière de Belkhayate:
http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=119
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:04

La paire eur-usd a profité des congés pour reprendre sa hausse (de 1,4 dollars le 24 décembre au soir à 1,42 ce lundi matin 29 décembre).
J'ai l'impression qu'il y a des mouvements d'amplitude sur les devises, également. (Et le pétrole! + 5% ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:06

Graphique euro-dollar:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=381839372

Si le niveau de 1,47 visible sur le graphique comme ligne de cou est franchi, on va aller très haut: potentiel = 1,47+ hauteur de la tête 1,47-1,25 = 1,65
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:03

Quel type de produits tu conseilles pour spéculer sur la hausse de l'euro par rapport au dollar ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:27

Je viens d'acheter du F332Z ; il est peu réactif mais bien tranquille: 200 pièces à 8,48 alors que 1€=1,4343 $

J'ai placé sur le forum voisin (forum sur les dérivés) une liste de dérivés haussiers sur l'eur usd
https://gentils-boursiers.forumactif.com/forum-derives-et-club-francophone-des-betonneurs-f32/29-decembre-08-derives-haussiers-sur--t4718.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:51

Plus achat d'une petite quantité (360e) de 9158S qui est plus spéculatif (1,45, juin)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:09

Une petite ligne de 9158S.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:49

Oupss... Hélas j'ai l'impression que le timing de ce matin était mauvais: j'ai acheté juste avant le début du repli. C'est bien un trade qu'il fallait commencer le 24 décembre à 1,4 et non aujourd'hui à 1,43. Malgré cette entrée en position tardive ce n'est pas très grave: en effet, le premier warrant est à la monnaie (1,4) et a bien du temps (12 mois); il est très cool.
Le second: le 9158S a 6 mois, et un objectif très raisonnable (1,45), et a été pris en petite quantité (pour ma part 700 à 0,51).

Ce genre d'imprévu (le fait que ce soir l'euro usd est revenu à la case départ du 24 décembre soit le cours de 1,399) montre bien qu'il faut toujours choisir des produits d'investissement ayant des objectifs peu éloignés et des durées très raisonnables pour atteindre ces objectifs. Car que deviendrait, après une journée comme aujourd'hui, un warrant call qui aurait par exemple une échéance dans quinze jours et un prix d'exercice à 1,50? L'objectif ("dépasser 1,5 d'ici 15 jours") semblerait inaccessible et le warrant s'écroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:07

Sur 1€=1,361$ j'effectue une moyenne à la baisse de ma position par un produit très très cool (que j'empile: il s'agit de ma cinquième ligne): 22 turbo call de barrière très basse FR0010601237 payés 63,42€.
Il s'agit d'un produit très peu réactif qu'il faut prendre en très grande quantité pour qu'il soit rentable. J'en prends un peu chaque fois que je vois une opportunité estimant que l'euro n'est pas cher, mais sans être sûre du timing. C'est le cas en ce moment vu le contrepied subi avec le warrant acheté ci-dessus.

Cet achat de 22 porte à 102 mon nombre de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:30

Après plusieurs attaques des 1,30$, infructueuses jusqu'à présent, l'euro refluant à chaque fois vers les 1,28, on aurait enfin ce matin une poussée? +1,2% vendredi et +0,6% aujourd'hui; et ça monte; et cela fait du bien à mes lignes de calls, en moins-value latente
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:35

L'eurus serait-il en train de se réveiller? Après un long sommeil, il vient de passer de 1,26 à 1,31 en 5 jours; à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:29

Cela bouge, aujourd'hui:
En soirée nous avons eu une forte montée des indices américains suite à cette annonce:
La Fed va acheter 300 milliards de dollars d'emprunts du Trésor :
Lien:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=eafa8464c1aff094a5d57d800c14b4ab

Il s'agit en fait d'une n-ième tentative américaine pour faciliter le crédit: cela fait maintenant plusieurs fois que la FED est contrainte de mettre la main à la poche pour acheter les bons du Trésor US.
Avec quel argent le fait-elle? Ce serait une bonne question à poser....
Les indices ont donc eu une réaction haussière; en particulier le S&P500 est remonté jusqu'à 803, qui est la zone limite bull-bear.

A l'heure de cette réaction épidermique haussière sur les indices, on a eu aussi une réaction haussière de l'or, qui était en forte baisse à 17h à 888$ l'once, et qui est remonté à 846$ en quelques dizaines de minutes.

Enorme mouvement sur l'eurus, dont je pressentais le réveil hier: des 1,26 de la semaine dernière et des 1,30 d'hier il passe à 1,348$: gigantesque bond.

Fort rebond du câble (£/$) aussi: 1,5% rien qu'aujourd'hui et un parcours 1,372>1,424 en une semaine.

Enfin le dollar perd 2,4% contre le yen, à 96,2.

Ces tentatives de relance des diverses économies se traduisent par une sorte de guerre des devises. On va avoir de grands mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:35

Zut c'est trop bête: à force de voir des mouvements erratiques sur certaines paires, je m'étais écartée de la question par peur de faire des trades avec moins-values, mais là, on dirait qu'il y a un beau mouvement en démarrage; il faudrait voir quel est son sens et quelle homogénéité il y a entre les différentes hausses ou baisses de devises; cela peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:34

Question: hier pourrait-il être la date historique du début de l'effondrement du "roi" $ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:28

+2,63% la dernière bougie journalière sur l'indice du yen:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$XJY&p=D&b=5&g=0&id=p10384409527
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:50

Yen graphique hebdomadaire (il s'agit du yen contre panier d'autres devises):
Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Jpy
Hum il faudrait que je regarde de nouveau où on mesure la divergence haussière cachée (est-ce sur le macd lui-même ou sur l'histogramme?)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:59

L'indice dollar: à -2,94% la bougie du jour, impressionnante:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=%24usd
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:15

L'indice dollar en hebdomadaire:
Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Usd
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:00

C'est sans doute lié à ce qui s'est passé hier: les matières premières ont une très bonne tenue aujourd'hui:

Matieres premieres

--------------------------------------------------------------------------------
Libellé Dernier Var. Ouv. + haut + bas Veille
Gold Index 947.80 +0.63% 0.00 0.00 0.00 941.90
Paladium Index 202.50 +1.50% 0.00 0.00 0.00 199.50
Platinium Index 1089.50 +2.83% 0.00 0.00 0.00 1059.50
Silver Index 13.21 +2.24% 0.00 0.00 0.00 12.92
Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - May 09) 52.02 +3.61% 49.90 52.34 49.55 50.18
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:38

Ce qui est arrivé hier devait arriver; sommes nous au point de départ d'un krach obligataire? Et de très grands mouvements sur les devises?
Cet article de Pierre Tenaud explique très bien comment la fuite en avant de la FED a provoqué l'apparation de la dernière bulle, celle des obligations d'Etat:
http://www.moneyweek.fr/conseils/00257/t-bonds-inflation-etats-unis-obligations.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 3:25

Les devises: ça bouge: mouvements d'hier mercredi:
£/$ -0,88%
€/$ +0,94%
€/yen +0,72%
$/yen -0,2%
€/£ +1,81%
Des pourcentages de plus de un demi pour cent, sur une devise, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:20

ama, le G20 va être chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:14

Ce matin, j'ai roulé un call warrant sur €/$ détenu depuis un moment et qui commençait à être en difficulté car échéance juin. Je l'ai revendu et ai pris à la place un turbo call 9514S (strike 1,174; barrière de sécurité 1,203); petit montant car je ne me suis pas encore replongée dans l'eurus. Mais j'ai l'impression qu'en surveillant un peu, il y a un beau coup à jouer cette année sur les devises.

J'ai toujours en portefeuille des petites lignes de calls; et une grosse ligne de mon turbo à barrière 0,5$. Finalement, c'est lui qui ne m'a donné aucun souci pendant la baisse de l'eurus, vu l'inaccessibilité de sa barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:35

On négocie dur avant le G20, qui ne sera en fait que la synthèse des tractations secrètes qui se déroulent en ce moment.

Le $ est dans la ligne de mire des Emirats, de la Chine, de l'Europe, les US font "profil bas" et semble considérer les avis du bloc Européenne (et de leurs alliés) de ne pas tout miser sur la relance


http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_1_0_t&usg=AFQjCNGaT7qw-0hJtRkNDul3VL7Cs8JKAg&cid=1295574551&ei=lsbLSeDlJ-O2jAeJl40M&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.cctv.com%2Fprogram%2Fjournaldeleconomie%2F20090325%2F101951.shtml

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_0_0_t&usg=AFQjCNFHe2qGCj37rYK-S65iA4DJ2KeBZQ&cid=1295659664&ei=lsbLSeDlJ-O2jAeJl40M&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Factualites%2Feconomie%2Finternational%2F20090325trib000359195%2Fla-fed-va-commencer-ce-mercredi-a-acheter-des-bons-du-tresor.html

Le dollar va baisser mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi $ (+autres devises, et taux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FED maintient ses taux
» Baisse des taux le 31?
» La courbe des taux US:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser