LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le roi $ (+autres devises, et taux)

Aller en bas 
+2
bEbBiPoO
Albert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:46

tbggrt[img][/img][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:56

A propos de pétrole, je viens de m'apercevoir que, alors que le cac est à 3400 points (donc au dessus de 2950 qui a constitué le creux de juillet 2009 avant l'assaut des 4000), certaines pétrolières se trouvent sous leur niveau de juillet 2009: FP 37,6 aujourd'hui; MAU 9,9 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:00

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Eurusdjour24mai2010

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:05

Situation très intéressante sur eur/aud; après son envolée spectaculaire de la semaine dernière (voir dessin page précédente) elle a reflué vers 1,49 et semble vouloir redémarrer à partir de ce niveau.

J'ai pris de nouveau à l'achat; ainsi que eurusd à 1,239
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 1:39

J'ai pris à l'achat à 1,49 et suis sortie à 1,50, sur eur/aud.

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Euraud5mn24mai23h

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:50

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=1e12e626b71690a980de70a52f62f778
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:47

Ton lien ne marche pas.

Le rebond sur eur/aud s'est terminé temporairement avec une dégringolade de 1,515 jusqu'à 1,46

Eurusd en mauvaise posture, sous 1,22
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:04

Taux: dommage qu'à cause du manque de temps j'ai laissé tombé cette affaire: on en a parlé un peu dans cette file, et aussi dans une file dédiée sur le forum dérivés.
Voici ce qu'est devenu l'un des dérivés que je suivais:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP2501S&vue=histo
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:58

I'm back !
Et je me rends compte que la diffamation continue en mon absence : fitch descend la note de l'Espagne mais surtout l'autre jour, une info a circulé affirmant que la Chine n'achèterait plus d'euro... La Chine a rapidement réfuté cette info. N'empêche que ceux qui ont diffusé cette info ont du se faire du blé ( probablement racheter leurs positions baissières ! ). Si ça ce n'est pas du délit d'initié ou de la manip... Rappelez-vous : ils avaient fait EXACTEMENT la même chose pour la Grèce, déclenchant le krach obligataire grec. Sauf que l'Europe a plus de poids pour démentir...
Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:10

http://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?num=be7b67fc4d62e0a78fd1ae8f77378141
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:15

A propos des taux d'emprunt étatiques:
http://www.boursorama.com/forum-cac-40-intenable-pour-la-z-euro-399509454-1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:02

La paire eur/usd est de nouveau attaquée, et frôle les 1,21

Quant à eur/usd, après un rebond technique à partir des 1,49, il est de nouveau descendu pour tenter de chercher un appui sur 1,45.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:51

Prise de calls prudente sur le niveau actuel eur/usd = 1,216
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:38

Eurusd serait-il en train de fabriquer un triple creux sur le niveau 1,21xx depuis le 18 mai?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:42

Eur/aud est de nouveau en "situation spéciale" depuis deux jours, effectuant un nouveau démarrage haussier à partir de 1,46, comme il avait fait le 24 mai à partir de 1,49.

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Euraudut2h1juin2010

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:25

Sur eur/aud, cela a été à deux reprises des rebonds dans la consolidation de la forte hausse initiale.
Il faut guetter la fin de cette consolidation.

Sur eur/usd, on atteint les plus bas avec un niveau sous les 1,19; à quand la fin?
Je commence à flipper pour une petite ligne de turbo calls 1,18 dont la barrière se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:18

La Chine a cédé aux pressions et annonce qu'elle va laisser le yuan s'apprécier.
Ceci a provoqué cette nuit un fort mouvements sur les paires de devises (avec gap à l'ouverture du lundi matin).
Bénéficiaires entre autres AUD NZD
En baisse JPY
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:20

Jaco a écrit:
J'ai renforcé le palla et l'eurus ce matin. A part ça je ne vois rien de très clair.
Bizarre cette hausse de l'eurus et des mp alors que le CAC chute. Cela signifie t'il que le $ va enfin rebaisser ?
L'eur contre usd rebondit un peu: à plus de 1,23; mais des hausses sont plus nettes: eur contre aud (1,42 contre 1,4 il y a quelques heures); et aussi eur contre cad

Est-ce la fin de la baisse de l'euro ou le début de la baisse du dollar?

Les MP sont liées à cad et aud; à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:44

graphiquement ok, mais fondamentalement que se passe t'il ?
L'aud est lié aux cours des mp. Dire que l'euraud va monter consiste à dire que l'on croit à une déflation, donc que les mp sont surévaluées et que l'aud l'est aussi.
Or je joue le rebond de l'eurus car je pense que l'usd est fortement surévaluée car sa valeur ne repose que sur un excès de confiance, qui ne repose sur rien...

L'euro a chuté à cause des différentes attaques médiatiques en provenance des pays anglo-saxons. Je pense que ces attaques ont échoué. Maintenant le retour de bâton va se faire...
Bien sûr de grandes banques ont gagné beaucoup d'argent dans cette histoire en vendant des euros mais je crois qu'elles vont devoir se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:09

Marrant :
Aux USA,
Final GDP q/q 2.7%
Revised UoM Inflation Expectations 2.7% ( pour le mois dernier )

=> la croissance est pas plus forte que l'inflation... Et par le passé on sait que les ricains n'utilisaient pas forcément de déflateur. Mais quand c'est le cas, quel déflateur retiennent-ils lol !
Ca me fait penser que cela explique sans doute pourquoi les gouvernements parlent de déflation, cela leur permet de minimiser leur déflateur, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:52

AUD contre Franc Suisse (hebdo):

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Audfchhebdo28juin10

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:15

Aud contre USD en hebdo:
si on ne considère que l'aspect graphique, c'est baissier, ce qui veut dire: baisse des indices (corrélation) + hausse de US$ + baisse des matières premières:
(je me perds en conjectures vu le peu de considération que j'ai pour us$ mais je constate)

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Audusdhebdo28juin2010

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 2:13

En même temps que la forte chute des marchés boursiers, aujourd'hui, l'euro a continué à se déprécier contre le dollar, présenté dans la presse financière comme la devise sûre par excellence (!!!)

Citation :
Le dollar a ainsi été victime d'une vague d'angoisse générale concernant la reprise mondiale, qui a fait chuter les Bourses dans le monde entier, et bondir les obligations d'Etat américaines, valeurs refuge par excellence, à des sommets.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=af3cabf44fb601bb4ac6f923633498fd

Le dollar australien présenté ci-dessus a baissé contre l'euro (1,43), contre le franc suisse (0,91) et contre le $ (0,85) [ces deux dernières paires ont été étudiées dimanche].
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 3:48

Les certificats reliés aux bunds continuent à monter:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP2501S&vue=histo

mais, combien de temps cela va-t-il durer?
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:13

C'est le grand moment pour être contrarien. Les investisseurs appeurés se précipitent sur le bund dont le rendement est infime et qui va inexorablement baisser.
On peut dire que seule la panique peut inciter les pauvres ignorants à investir dans des placements dits sécurisés ( le bund en premier lieu ) mais en réalité c'est le pire placement que l'on puisse faire.

J'imagine les arguments des banquiers : le bund, un placement sans risque, etC...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi $ (+autres devises, et taux)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FED maintient ses taux
» Baisse des taux le 31?
» La courbe des taux US:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser