LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 20 juillet 2008: le point et diverses informations:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

20 juillet 2008: le point et diverses informations: Empty
MessageSujet: 20 juillet 2008: le point et diverses informations:   20 juillet 2008: le point et diverses informations: EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:47

Bonjour;
J'étais absente depuis dix jours pour cause de voyage à l'étranger. Je n'ai pas pu me connecter lors de la baisse du CAC vers 4003 points, sinon je pense que j'aurais pris des bénéfices partiels sur mes puts moyen terme, pour en reprendre plus haut (nous sommes déjà remontés à 4300 points). Ayant loupé cette vente, ma stratégie est donc d'attendre que le cac remonte encore de 50 ou 100 points pour renforcer mes positions puts.
Plus précisément j'attends un échec sur une moyenne mobile descendane dans le cadre de la phase 4 de Weinstein, visible sur plusieurs unités de temps sur la plupart des indices.

J'ai entendu dire que les valeurs bancaires américaines auraient remonté ces derniers jours grâce à une interdiction faite aux shorteurs américains, qui aurait obligé ceux-ci à se racheter (?) D'où un rebond du secteur bancaire.

Sur l'or, voir cette lettre très intéressante de Belkhayate, qui est à l'achat fort:
http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=84

Les analyses GEAB du LEAP: ces analyses sont en partie gratuites et en partie payantes; le résumé des différentes rubriques ou textes est en général gratuit: voir par exemple ce lien:

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-17-est-disponible-!-La-crise-actuelle-expliquee-en-mille-mots_a930.html

Voici par exemple le résumé du GEAB 26, qui est l'analyse en cours:

http://www.leap2020.eu/GEAB-en-Francais_r26.html

On peut, je pense, en allant régulièrement explorer la partie gratuite de ce site, se faire une idée assez précise de la situation macro-économique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

20 juillet 2008: le point et diverses informations: Empty
MessageSujet: Re: 20 juillet 2008: le point et diverses informations:   20 juillet 2008: le point et diverses informations: EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:33

Je vais poster des graphiques dans la file s'intitulant: évolutions du cac 40.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

20 juillet 2008: le point et diverses informations: Empty
MessageSujet: Re: 20 juillet 2008: le point et diverses informations:   20 juillet 2008: le point et diverses informations: EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:23

3 ou 4 dessins ont été postés dans cette file:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/cac40-t4459.htm

A étudier ces jours-ci: short bancaires, short indices, achat d'or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 juillet 2008: le point et diverses informations: Empty
MessageSujet: Re: 20 juillet 2008: le point et diverses informations:   20 juillet 2008: le point et diverses informations: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 juillet 2008: le point et diverses informations:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAC et diverses valeurs: rebond technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser